69*

2.2K 67 9
                                    

Abu Dhabi, dimanche 20 novembre 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Abu Dhabi, dimanche 20 novembre 2022.

Ce matin en me levant je suis d'assez bonne humeur.

J'ai pris un bon petit déjeuner et puis je me suis préparé avec précaution. Je veux que cette journée se passe bien.

En descendant j'envoie un message à Madeleine pour qu'on aille au circuit ensemble. Comme au début de la saison, quand on ne connaissait personne.

Quand elle arrive après quelques minutes on va chercher sa voiture et elle conduit jusqu'au circuit de Abu Dhabi.

Une fois dans l'enceinte on prend notre temps pour faire des photos et des autographes.

Quand je passe devant le motor home Ferrari je me dis que ce soir une nouvelle aventure commencera, celle qui, je l'espère, me fera briller plus que jamais.

Mardi on commence les tests pour l'année prochaine et cela implique que je serai vêtu de rouge. Je ne monterai pas dans la voiture mais je serai présente pour voir comment se comporte cette nouvelle monoplace.

Comme ce matin je n'ai pas grand chose à faire et qu'il me reste une petite heure à tuer avant d'aller manger je me balade seulement dans le paddock accompagné de Maddy avec qui je discute.

Madeleine~ Alors, tu nous as prévu un discours larmoyant pour ce soir ?

Elle se moque de moi en plus, je ris et lui réponds:

Joséphine~ J'ai rien prévu mais je sais dans les grandes lignes ce que je vais dire ouais.

Madeleine~ Ça va toi ?

Joséphine~ C'est dur, très. Mais je sais que peu importe l'issue de la course je serai en paix avec moi-même.

Madeleine~ Comment ça en paix ?

Joséphine~ J'ai fais de mon mieux cette année et malgré tout je suis dans le top 10 et toi aussi alors qu'on est que des rookies. C'est fou. Je peux pas me plaindre donc oui ce soir je serais en paix avec moi-même, à l'instant où je descendrais de ma voiture.

Madeleine~ Qu'est-ce que tu regrettes le plus ?

Joséphine~ De ne pas avoir pu aller courir hier soir pour Seb. C'est tout. Et puis dois-je te rappeler ce que Dany a dit-

Madeleine~ No regrets only memories. Je sais.

Elle me sourit sincèrement et je fais de même.

Madeleine~ Ah oui et aussi, c'est pas parce qu'on sera plus dans le même équipe que tu m'auras pas sur le dos. Comptes sur moi pour être aussi collante que maintenant.

Joséphine~ J'y compte bien Maddy.

Je m'arrêtes dans ma marche et la prends dans mes bras, des larmes perlant car je me rends compte d'à quel point j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.

I found ~ {Charles Leclerc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant