Petit message en fin de chapitre !
Singapour, dimanche 02 octobre 2022.
Le départ sera donné dans une petite heure, il faut encore que je me prépare, je viens à peine de sortir de l'hospitalité du circuit où je papoter avec mes amis.
C'est presque au pas de course qu'on est chacun parti dans des directions différentes, Charles, Pierre, George et moi.
J'entre cette fois en marchant dans le motor home Alpine et me dirige à l'étage où est la salle qui m'est réservée.
J'y entre en prenant bien soin de fermer à double tour derrière moi. J'attrape mon téléphone et mes écouteurs, qui me sont fidèles et si importants en Grands Prix. Je chercher quelque chose sur lequel me concentrer, ne pas trop réfléchir et la solution vient à moi presque naturellement: California Dreamin' de The Mamas & The Papas.
Je laisse la musique me bercer et quand je me sens relâcher au maximum je vais pour me lever et me changer.
Je prends de quoi m'habiller ce que je fais ensuite dans le calme.
Autant dire que je suis dans un pic de concentration ce qui ne m'arrive pas souvent. Je ne sais pas si c'est d'avoir annoncé hier ce que je ferais l'année prochaine qui étrangement me rajoute un poids sur les épaules mais en tout cas je me mets tellement la pression qui je ne sors plus de ma bulle.
Je regarde l'heure, qui affiche que je dois faire le tour de mise en grille. Une nouvelle fois je me dépêche d'arriver dans mon box et enlève enfin mes écouteurs pour enfiler ma cagoule et mon casque.
Je me place dans la monoplace, mets mes gants abaisse ma visière et on me donne le feu vert.
Durant ce tour qui ne se fait pas à une vitesse élevée je ne dis rien à la radio hormis que j'entends bien mon ingénieur. Toujours dans ma bulle qui a l'air indestructible, du moins à mes yeux.
Avant d'arriver sur la ligne de départ je ralentis et m'arrête finalement avant les dernières places de cette grille.
Mes mécaniciens me transportent jusqu'à ma position pour ce départ et dès que la voiture est immobile j'en sors en sautillant.
Je remercie Enzo qui est sur la grille avec moi, qui me tend mes affaires. Je remets immédiatement mes écouteurs et comme souvent m'adosse au muret des stands.
Je fixe mes pieds qui dans ces moments paraissent très intéressants, le regard dans le vide et continue mon processus de concentration.
Ça fait quand même un moment que je suis assise, je prends mon téléphone et regarde l'heure. Dans quelques minutes va se dérouler l'hymne.
Je me lève et avance doucement vers la première ligne.
Comment dire qu'en regardant les tribunes aux allants tours elles sont t'emplient de orange, la couleur de Verstappen bien sûr. Quelques semaines en arrière, pour le Grand Prix de Belgique Lando a fait quelque chose d'extra. Dans sa story Instagram il a pris en photo les fans habillé de orange et a mis comme sous-titre: Mclaren's fans <3
VOUS LISEZ
I found ~ {Charles Leclerc}
FanficUne écurie de formule 1 se retrouve sans pilotes pour la saison 2022. Leur décision sera une révolution dans cette catégorie, deux femmes pilotes. Comment Joséphine Garcia va-t-elle se débrouiller dans ce monde remplit d'hommes ? Y'a t'il possibilit...