60*

2.6K 78 6
                                    

Japon, dimanche 09 octobre 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Japon, dimanche 09 octobre 2022.

Extinction des feux pour ce Grand Prix de Suzuka,

L'eau est soulevée et je dois tout faire pour ne pas me recevoir celle de Maddy car je suis parti septième, derrière elle.

C'est Verstappen qui a eut la pole meme si Charles n'était vraiment pas loin d'être à sa place.

Après le premier virage je vois déjà les drapeaux jaune du secteur être agité.

Dans la radio on me dit que c'est Vettel mais qu'il est déjà reparti.

En passant à côté d'un back à gravier c'est du rouge que je vois partir droit vers la barrière.

Joséphine~ C'est quelle Ferrari ?

Manu~ Sainz.

Je ne peux pas être soulagée parce que je suis amie avec lui mais au moins je me dis que ça aurait pu être Charles.

Ce premier tour est catastrophique. En tapant les tecpro Carlos a décoller un panneau de bord de piste et c'est Pierre qui se l'ai pris, il l'a sur son aileron avant et doit donc repasser aux stands.

Je me retrouve sixième entre les deux Mercedes. Le drapeau rouge est agité, on doit juste attendre un peu avant de rentrer aux stands. On est calé derrière la voiture de sécurité et en passant devant la voiture de Carlos j'ai un mouvement vers la droite.

Il y a une énorme grue au milieu de la piste, ils n'ont pas attendu qu'on ne soit plus entrain de rouler pour la faire rentrer.

J'appuie sur le bouton de la radio et je ne peux qu'être dans l'incompréhension.

Joséphine~ Mais qu'est-ce que c'est ce bordel ? Pourquoi y'a une grue sur la piste !

Évidemment à ce moment rien d'autre ne vient à l'esprit que les images de Jules ce jour-là quand il s'est accidenté avec ce même engin.

En rentrant aux stands je m'empresse de sortir de la voiture et je vais vers le muret des stands.

Joséphine~ Vous avez les images non ? Vous avez vu ?

Otmar~ Non pas encore, on a eut la radio de plusieurs pilotes se plaignant mais pas d'image. Gasly a été très surpris il a du rattraper le peloton et il n'était pas prêt à voir le tracteur sur la piste.

Je regarde autour de moi et je peux voir que la plus part des pilotes sont hors des voitures pour parler avec leur équipe.

Je me tourne complètement et finalement vais me poser dans le garage Alpine pour pouvoir voir les images quand la FIA aura décidé de les faire voir.

C'est honteux d'avoir envoyé les dépanneurs sur le tracé alors qu'en réalité une minute ou deux en plus de drapeau rouge n'aurait rien changé. En faisant ça ils ont mis en danger les commissaires de piste, les pilotes et même les spectateurs car qui sait ce qui se serait passé.

I found ~ {Charles Leclerc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant