50*

2.7K 76 2
                                    

Italie, dimanche 11 septembre 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Italie, dimanche 11 septembre 2022. 

Ce matin je suis arrivé sur le circuit assez tôt pour bien pouvoir me préparer. Je me suis directement mise dans mon processus de concentration et avec toujours mes écouteurs visés dans les oreilles.

Après le déjeuner où je n'ai pas beaucoup mangé je suis parti m'assoir entre deux motorhomes pour m'imaginer après la course descendant de ma monoplace le sourire jusqu'aux oreilles et aller féliciter mes ingénieurs.

J'espère de tout cœur que tout ça va arriver.

Je me vois aussi au pied du fameux podium de Monza noyé dans la foule de tifosi fières de leurs couleurs et chanter l'hymne italien devant un monégasque sur la plus haute marche du podium.

Je regarde ma montre, treize heure. Je dois aller me changer, je sors mes affaires dont j'ai besoin et me déshabille pour les enfiler.

Je ne remonte pas ma combinaison jusqu'en haut pour l'instant et me dirige vers le garage.

Mes mécanos s'affairent autour de ma voiture et quand André mon physio me remarque il vient vers moi.

André~ Prête ?

Il me montre les balles qu'il tient dans la main. Je hoche la tête et on se met dans le fond du box pour être tranquille. Le but est simple il tend les bras une balle dans chaque main et je mets les miennes à son niveau, il lâche n'importe laquelle et je dois la rattraper le plus vite possible.

On se met en position et on répète l'action une trentaine de fois comme toujours.

Quand c'est fini je remonte ma combi, prends ma cagoule, mon casque et mes gants pour amener la voiture sur la grille de départ.

Ce petit tour fait je m'arrête avant les marquages au sol et mon équipe vient me déplacer jusqu'à la sixième place.

Une fois immobilisé je sors et enlève mon équipement. Comme souvent je vais m'assoir dos au muret et mets ma musique.

"Le miel et le vinaigre" de Lomepal se met en premier et je souris toute seule. Évidement je chante dans ma tête et ma playlist s'enchaîne.

Les yeux toujours fermés je peux distinguer que quelqu'un me fait face car les rayons du soleil ne me parviennent plus. Je les ouvre donc pour y voir Pierre.

Pierre~ Aller numéro douze on va devant pour l'hymne.

Je le regarde en souriant et me lève.

Pierre~ Je sais que tu aurais préféré que ce soit Charles qui vienne te chercher mais comme monsieur part premier il n'allait pas faire marche arrière quand même.

Joséphine~ Détrompe toi je suis contente que ce soit toi. C'est pas parce que je... sors avec Charles... que je dois toujours être collé à lui.

I found ~ {Charles Leclerc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant