Le Castellet, dimanche 24 juillet 2022.La parade des pilotes est incroyable la foule applaudit sans relâche et nous, les trois français nous prenons un peu plus de temps que les autres auprès des tribunes.
Pierre s'arrête devant chaque gradins et on le suit avec Madeleine.
C'est beau de voir le nombre de personnes présentent et prêtes à nous acclamer. Nous avons chacun une tribune, celle de Pierre se trouve à la chicane après sainte baume et avec Maddy les nôtres sont au virage du pont.
Quand la parade se finit et que c'est l'heure de l'hymne national les trois français sont appelé à se mettre plus en avant que les autres et nous chantons en cœur La Marseillaise.
L'heure du départ approche, je me positionne dans ma voiture au numéro 12 en septième position et Maddy est dixième.
C'est Charles qui a la pole avec Max derrière lui. Pierre est malheureusement quatorzième sur la grille et Carlos aillant changé des pièces sur sa voiture se retrouve dix-neuvième devant Magnussen.
Le début de course se passe bien pour moi, je suis assez tranquille à vrai dire. Mais après un moment, au dix-huitième tour, le drapeau jaune s'agite et en passant au double droit du Beausset je vois la Ferrari numéro 16 de Charles dans le mur de pneus.
Et merde.
Joséphine~ Hé, est-ce que Leclerc va bien ?
Enzo~ Oui il parle à la radio. Tout va bien.
Plus la saison avance plus le sort s'acharne sur lui c'est horrible. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé exactement mais dans tout les cas le résultat est le même, Hamilton est en tête du Grand Prix de France et Verstappen est juste derrière moi, qui suis en cinquième position. Je ne doute pas qu'il va remonter vers le haut de la grille et il va encore creuser l'écart au championnat entre Charles et lui et cet accident va décourager le monégasque.
Je suis toujours tranquille mais la concurrence ne saurait tarder parce que Sainz est derrière moi et que sa Ferrari a un moteur bien plus puissant que mon Alpine.
Je tente quand même de défendre un peu mais il faut que j'ouvre les yeux, je ne réussirai jamais a le garder derrière, je le laisse donc passer sans résistance.
Je suis maintenant sixième ce qui est loin d'être mauvais. Si je ne dis pas de bêtise Lando est derrière moi, quand je passe la ligne d'arrivée je prends le temps de faire coucou aux personnes sur les bords de la piste.
Joséphine~ Merci les gars, beau travail.
Je sors de ma voiture contente de cette sixième place et du fait que les deux Alpine soient dans les points.
Je passe près des trois finalistes qui ne sont autres que Max suivit de Lewis et George. On me dirige directement vers les interviews et j'y vais sans rechigner, plutôt contente de ce week-end.
VOUS LISEZ
I found ~ {Charles Leclerc}
FanficUne écurie de formule 1 se retrouve sans pilotes pour la saison 2022. Leur décision sera une révolution dans cette catégorie, deux femmes pilotes. Comment Joséphine Garcia va-t-elle se débrouiller dans ce monde remplit d'hommes ? Y'a t'il possibilit...