Francorchamps, dimanche 28 août 2022.{Extérieur}
Spa Francorchamps, un tracé aimé de tous qui est prêt à recevoir un énième départ de Grand Prix.
Le vendredi avait été synonyme de petite fête dans la soirée du à l'anniversaire de Madeleine Leroy le 26 août pour ses 23 ans, mais après cet écart il fallait se déconcentrer pour les jours suivant.
Après des qualifications fructueuses pour ceux non pénalisés, les premières lignes sont occupées par Carlos Sainz, Sergio Perez puis Joséphine Garcia accompagné de Lewis Hamilton. Le deuxième français de cette grille est le normand en huitièmes position. Les deux stars de ce championnat sont sur la septième ligne en quinzième et seizième place. La deuxième Alpine est quant à elle derrière de monégasque.
Après le tour de chauffe les feux s'allument un à un jusqu'à s'éteindre.
La course jusqu'au premier virage est mené par l'espagnol suivit de près par le mexicain. Joséphine passe par l'intérieur de la piste et passe en deuxième position, derrière elle elle a le septuple champion du monde.
Le raidillon est passé à pleine vitesse par tout les pilotes, aucune hésitation est permise.
L'accrochage arrive au virage des combes, les roues de Lewis et celle de Joséphine se touchent et font décoller l'anglais.
Joséphine~ Quel idiot ! Il a refermé la porte.
Ceux qui étaient deuxième et troisième perdent des places en se faisant doublé par Perez et Russel, arrivé au prochain virage c'est une Aston Martin, celle de Stroll passe par les graviers.
Derrière ce premier peloton de tête, les leaders du championnat sont au même niveau et remonte sur les autres concurrents.
La Mercedes de Hamilton fume à l'arrière et avant la fin du premier tour il se voit obligé d'abandonner.
Garcia est quatrième derrière la seconde Mercedes, Verstappen et Leclerc se font toujours la guerre juste à la limite des points.
Alors que le drapeau jaune est brandit car la voiture 44 est arrêtée dans un endroit dangereux, c'est un tété à queue de Latifi qui entraîne Bottas dans le back à gravier.
Impossible de repartir pour L'alpha mais la Williams s'en sort mieux et reprend la piste.
La safety car est déployée au troisième tour, Leclerc passe aux stands, évidement c'est beaucoup trop tôt pour que ce soit une stratégie pensée avant la course.
A la relance les position de tête ne bougent pas malgré des tentatives de dépassements.
L'homme qu'on appelle Super Max arrive à pleine vitesse et à la fin du huitième tour se retrouve sur le podium provisoire.
VOUS LISEZ
I found ~ {Charles Leclerc}
FanfictionUne écurie de formule 1 se retrouve sans pilotes pour la saison 2022. Leur décision sera une révolution dans cette catégorie, deux femmes pilotes. Comment Joséphine Garcia va-t-elle se débrouiller dans ce monde remplit d'hommes ? Y'a t'il possibilit...