56*

2.4K 81 7
                                    

Singapour, samedi 01 octobre 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Singapour, samedi 01 octobre 2022.

{ Joséphine }

Après une bonne nuit de sommeil avec Charlie je suis déterminé à affronter les journalistes.

Ce matin avant les FP3 je dois annoncer où je serai l'année prochaine. En réalité il y a deux clans: ceux qui pensent que je m'en vais, ceux qui pensent que je reste chez Alpine.

Sur le chemin je mets ma casquette comme il faut et m'empresse d'entrer dans le bâtiment press ou je suis accueilli par des photographes.

Je salue les têtes que je connais et on me conduit dans une salle où je suis face à plusieurs micros, les caméras devant moi. On dirait que je suis quelqu'un d'important comme une présidente, il faudrait peut être arrêter d'en faire des caisses les gars.

Quand on me donne le feu vert pour m'exprimer je fais craquer mes doigts et prends la parole:

Joséphine~ Bonjour tout le monde, merci d'être venu dès le matin pour cette annonce. Je n'ai pas voulu le faire par les réseaux sociaux comme c'est souvent le cas, mais bien en personne. Vous n'êtes pas sans savoir que cette année a donc été ma première en formule un et j'ai eu la chance de tomber dans une très bonne écurie, Alpine F1 team.

Mes yeux naviguent dans la foule et je peux y voir mes amis pilotes, quelques mécanos et même des directeurs d'écurie. Je ne pensais pas tous les faire se déplacer...

Joséphine~ Cette année entant que Rookie n'a pas été de tout repos avec des abandons et des problèmes mécaniques mais je suis fière de nos temps en essais libres, en qualifications, surtout au Canada avec cette deuxième place, et de nos courses ensemble. Mais il était presque évident que cette histoire se poursuivrait que si j'avais de meilleurs résultats que ma coéquipière, finalement c'est le contraire qui s'est produit et c'est pour cela que Madeleine a signé avec Alpine pour plusieurs années.

Quand je fais une petite pause histoire de respirer, je croise le regard de ma meilleure amie qui m'encourage avec un hochement de tête.

Joséphine~ Avant la trêve estivale je me suis penché sur les options qui étaient envisageables pour moi, ma carrière, mon futur finalement et j'ai signé un contrat. Peut être que ça paraîtra fou pour certain mais finalement je reste convaincu que c'était le mieux pour moi. Je suis donc heureuse de vous annoncer que pour la saison 2023 et 2024 je serai pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari.

D'un seul coup le bruit emplit la salle, des sourires se forment mais d'autres mines semblent hésitantes.

Joséphine~ Vous savez...

Le silence revient et tous sont attentifs.

Joséphine~ Depuis que je suis petite, ma couleur préférée c'est le rouge. Elle m'a plus attiré que n'importe laquelle. Depuis que je regarde la F1, depuis la toute première seconde je sais que mon écurie de cœur c'est Ferrari, alors oui même si ce n'est pas une situation parfaite, c'est le meilleur moyen pour moi d'un jour décrocher une place de titulaire dans cette équipe. Je finirais cette interview en citant un grand homme. Un jour, Enzo Ferrari a dit: " demandez à un enfant de dessiner une voiture, il la fera rouge".

Je fais mine de faire un "drop the mic" et me lève. Un agent de sécurité vient pour éviter qu'une foule se crée et je sors a l'air libre.

Maddy me saute sur le dos et passe ses bras autour de mon cou aussi contente que moi.

Les prochaines minutes sont un enchaînement de félicitations, on me dit être heureux de me voir l'année prochaine sur les paddocks mais si ça ne sera pas dans une voiture.

Je m'échappe un peu de tout ça mais pas pour longtemps puisque Mattia Binotto vient à ma rencontre.

Mattia~ Je savais que ça allait faire parler les journalistes. Je suis très content que tu nous rejoignes l'année prochaine.

Il me sert la main et je reprends la route. Jusqu'à ce que j'entende des bruits de pas derrière moi. Une main se pose sur mon épaule et je fais face à un Charles, le sourire jusqu'aux oreilles.

Il me prend la main et m'entraîne entre deux motorhome.

Charles~ Tu aurais pu me le dire ! Ça va être génial.

Il me prends dans ses bras et ma fais tourner autour de lui. Je suis déséquilibré mais rien ne me fait plus plaisir que cette vision du bonheur sur le visage de Charles.

Joséphine~ Je savais pas si tu allais être content.

Charles~ Pourquoi ça ?

Joséphine~ Je veux pas que tu crois que j'empiète sur ton espace personnel.

Charles~ Crois-moi ça me fait super plaisir de me dire que l'année prochaine on sera dans la même écurie.

Il se rapproche encore l'air malicieux.

Charles~ En plus je sais déjà que le rouge te va à ravir.

Il fait bien sûr référence aux quelques fois où je lui ai pris ses vêtements quand je dors avec lui.

Joséphine~ C'est vrai, c'est vrai.

On se regarde l'espace d'un instant avant de se remettre dans l'allée des paddocks.

Charles~ Tu fais quoi entre le Japon et les États Unis ?

Joséphine~ Je ne sais pas encore mais pour sûr il y a le ballon d'or.

Charles~ Oui c'est vrai, j'avais oublié. Sinon tu pourrais venir à la maison aussi.

Je lui souris et pose ma main sur son épaule avant que nos chemins ne se séparent car on est devant l'hospitalité Alpine.

Joséphine~ Oui pourquoi pas et puis on en reparle le week-end prochain au pire.

Il me fait un clin d'œil et on se quitte sur ça.

***

Finalement le sport de chambre hier soir n'était pas une si mauvaise idée...

Je suis cinquième derrière Charles qui a fait la pole grâce au malheur de Red Bull. Ils ont sous-estimé leur besoin en carburant et ont dû couper l'effort de Max dans son dernier tour.

Honnêtement c'est loin de me déranger car je suis contente pour mon Charlie. Il est accompagné de Sergio et Lewis, puis suit Carlos. Dans le coup Verstappen partira huitième demain soir, j'espère pouvoir le garder derrière moi un moment même si je sais que sa monoplace est plus rapide que la mienne.

Cette qualif m'a re motivé pour demain et je suis déterminée à finir la course comme il se doit c'est à dire en ramenant des points pour Alpine et le championnat constructeur.

On verra bien demain... Que le meilleur l'emporte !

- 1072 mots

Encore un petit chapitre, les prochains seront plus longs !

Écrit le 07 novembre 2022
Publié le 20 décembre 2022

I found ~ {Charles Leclerc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant