Nice, lundi 28 mars 2022On a embarquait tôt ce matin pour pouvoir rejoindre la France et surtout Nice.
Comme à notre habitude je ne voyage pas seule mais bien avec Madeleine. Un truc bien pratique c'est que toute les deux c'est depuis des années et dès que le lycée a finit on s'est pris un appartement ensemble dans une ville qui nous plaisait à toute les deux pour y faire notre vie, Nice.
C'est pour ça que on ne fait pas grand chose séparément, quand on va rendre visite à nos famille à Angoulême c'est ensemble, quand on va en vacances c'est ensemble, quand on va en soirée c'est ensemble... et ainsi de suite.
Et en étant inséparable ça veut dire que si vous voulez l'une il faudra prendre l'autre avec.
Donc après ce vol on s'est enfin retrouvé à la maison. Un charmant appartement avec vue sur la promenade, la mer et les palmiers. Le paradis finalement.
Je regardais l'heure, 19h07. Une idée me vient en tête.
Joséphine~ Eh, Maddy ? Ça te dirait de sortir ?
Madeleine~ Sortir genre en boîte ?
Joséphine~ Évidement, on se fait à manger, on se prépare et on sort ?
Madeleine~ Ce plan me paraît excellent.
Bon, alors maintenant faut faire à manger, on va partir sur quelque chose de simple. On prend une casserole et une boîte dans le frigo. C'est au départ un Tupperware de ma mère, elle nous l'a donné la dernière fois qu'on l'a vu c'est à dire y'a deux ou trois semaines et on l'avais mis au congélateur. Heureusement pour nous je l'ai sorti en rentrant de l'aéroport et là c'est enfin décongeler.
Ma mère fait le meilleur chili con carne même si Madeleine affirme que c'est sa mère qui doit avoir ce titre. De toutes façons on a tellement faim que peu importe qui l'a cuisiné au départ. Je vais chercher de quoi faire du riz et me mets à la tâche.
C'est vers 19h30 que tout est prêt, mon amie a déjà mis la table pour nous deux et on peut directement s'assoir.
Madeleine~ Est-ce que tu veux qu'on appelle des amis ?
Joséphine~ On a des amis nous ?
Madeleine~ Bien sûr, comme Eléonore, hum... oui, non en faite.
Joséphine~ Si tu veux demander à Elo de venir tu peux, elle est toujours la bienvenue.
Madeleine~ Attends je l'appel.
Je n'ai pas vraiment suivi la conversation entre les deux amies mais j'ai cru comprendre que elle venait.
Madeleine~ C'est bon, elle passe nous prendre et elle fait Sam.
Joséphine~ Ok, cool. Ça va être bien, j'en suis sûr.
Nos soirées toute les trois se passent toujours de manière étrangement sympathiquement. Ça ne veut rien dire mais en gros, on se retrouve dans des situations farfelues mais ça finit toujours par prendre une tournure comique.
VOUS LISEZ
I found ~ {Charles Leclerc}
FanfictionUne écurie de formule 1 se retrouve sans pilotes pour la saison 2022. Leur décision sera une révolution dans cette catégorie, deux femmes pilotes. Comment Joséphine Garcia va-t-elle se débrouiller dans ce monde remplit d'hommes ? Y'a t'il possibilit...