Chapitre 62 : Camarades

511 40 37
                                    


Précédemment :

En l'absence de sa meilleure amie, Kaori se fait harceler par le nouvel élève. Cependant, avec le soutien de ses deux amies Yuno et Inaba elle parvient à surmonter son trauma et s'accepter telle qu'elle est.
Pendant ce temps Eri, kidnappée par Overhaul, subit nombre d'opérations étranges et espèrent rapidement se faire secourir.
Dans le but de la retrouver, Izuku s'en prend aveuglément à tous les criminels qu'il trouve et cherche des informations sur sa localisation. Tout cela sans prendre la peine de se faire soutenir par l'Alliance ou les héros. Cependant ses actions sont relayées par les médias et arrivent jusqu'aux oreilles de la 2A.
Les lycéens souhaitant rejoindre leur camarade se font arrêter dans leur démarche par Aizawa qui leur explique les soupçons qui pèsent actuellement sur Midoriya.
D'autre part le sauvetage d'Eri devient une priorité à l'agence de Ryukyu qui reçoit l'aide de Mandalay.
Au bout d'un certain temps Izuku commence à atteindre ses limites physiques. Affaibli, il est proche de succomber à ses mauvaises pensées et au contrôle d'All for One. Heureusement, alors qu'il est au plus bas, Stain fait son apparition.



« Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu n'étais pas censé te préparer à un combat contre Endeavor ? » demanda le brocoli

« C'était effectivement ce que disait mon planning, mais j'ai appris qu'un certain gamin au tempérament bien trempé se baladait dans les rues en semant la zizanie, donc je me suis dit que je devrais m'occuper de son cas d'abord »

« Je ne sais pas qui t'as raconté ça mais ta présence n'est pas nécessaire » rétorqua le vert, « J'ai simplement mis en pause mes activités le temps de sauver la personne que je me suis juré de protéger »

« Et c'est dans cet état que tu comptes la secourir ? La bonne blague ! »

« Je me passerai bien de tes moqueries » fit-il en se relevant

« Eh ne bouge pas » conseilla l'homme au sabre en bloquant la route de son camarade, « Je ne compte pas te laisser aller à ta mort sans rien faire »

« Uh ? Et pourquoi pas ? Je te rappelle qu'on n'est pas pote tous les deux, nous avons juste des points de vue similaires ! » fit-il, « Tout ce qui t'importes ce sont tes idéaux et ma mort n'y changerai rien ! »

« Tu te rends compte de ce que tu me dis là ? On dirait que tu es déjà résigné à y passer ! Tu ne disais pas vouloir la sauver ?! » remarqua le vilain en agrippant Izuku par le col, « Alors agis comme tel ! Arrête de laisser la panique t'aveugler ! Utilise ton habituel intellect pour accomplir ton objectif ! Montre-moi ce que vaut Izuku Midoriya ! »

Ce dernier se tue et baissa le regard. Ses yeux laissaient transparaitre un immense flot d'émotion : la culpabilité, la colère, la tristesse, le désespoir...

« Moi je ne suis pas comme toi... même si je me suis laissé porter par mes désirs de justice et ai créé Kaku je... j'ai toujours... toujours eu une volonté qui primait par-dessus le reste ! » s'exclama-t-il, « Je dois protéger ma famille ! C'est la seule et unique raison d'être d'Izuku Midoriya ! C'est ma dernière mission ! C'est ce que j'ai juré, devant Germa et devant moi-même ! »

Des larmes commencèrent à couler de ses yeux sur ses joues, alors que Stain relâchait sa prise.

« C'est pour ça que je dois la retrouver... peu importe ce qu'il pourrait m'arriver... je dois sauver Eri... » marmonna-t-il d'une voix cassée « Alors ne te mets pas en travers de ma route »

Le vert reprit sa marche en titubant, passa le Tueur de Héros et se dirigea vers l'obscurité de la ruelle. Cependant ce dernier repassa devant le lycéen pour lui bloquer le chemin.

J'ai espéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant