Chapitre 2 : La Dernière Volonté

5.1K 255 281
                                    

.

.

.

Hein ?

Il fait noir...

C'est donc ça le mort ?

Pas si terrible finalement

EH MAIS je peux bouger, c'est dur mais je sens mon doigt bouger !

Il y a donc bien une vie après le mort ? Pas possible, je voulais en finir... Je suis donc si malchanceux ?

Izuku ouvrit doucement les yeux.

Il était dans une pièce sombre. Il regarda autour de lui. Un hangar ? Ou plutôt un dépotoir ? C'est quoi ce délire ?!

Il se leva doucement, il souffrait un peu du dos. Il se décida à explorer l'endroit. Ce lieu semblait être abandonné depuis des années : toiles d'araignées, poussières, moisissures, rats, tout était délabré.

Il vit une porte. Il n'y avait aucun bruit et cela l'angoissait au plus haut point. C'est après avoir récolté le peu de courage qui lui restait qu'il ouvrit la porte.

Une autre pièce, mais celle-ci était plus petite, et surtout il y avait un écran d'ordinateur où le vert pouvait lire « SOUND ONLY ».

C'est quoi ça ?

Il avançait vers l'écran lorsqu'un son sorti des haut-parleurs du pc. Izuku ne comprenait pas, il avait l'impression d'entendre quelqu'un parler mais les grésillements rendaient la compréhension impossible.

Le son s'arrêta net, puis repris 5 secondes plus tard :

- « Bonsoir Izuku Midoriya, comment te sens tu ? » dit la voix métallique modifiée sortant des haut-parleurs.

C'est qui lui ?

- « Euuuh, bien ? » répondit Izuku d'une voix tremblante. « Sans vouloir paraitre malpoli, pourriez-vous me dire où je suis ? En enfer c'est ça ? » continua-t-il.

La voix ricana.

- « Non tu n'es pas mort, je t'ai rattrapé avant que tu ne t'écrases sur le sol. Pour tout te dire tu m'intéresses beaucoup et ce depuis un petit bout de temps jeune homme. » dit la voix.

Izuku était abasourdi, il n'était pas mort, et il intéressait quelqu'un. Mais il ne se fit pas d'illusion.

- « C'est parce ce que je suis un sans Alter n'est-ce pas ? Laissez tomber, je n'ai pas envie de vous servir de clown. Laissez-moi mourir... » dit-il dépité.

- « Un clown ? Mais je n'ai jamais pensé ça enfin ! » s'exclama la voix, « Au contraire j'ai de grands projets pour toi, le fait que tu n'aies pas de pouvoir n'est pas important. »

Comment ça « pas important » ?! Dans ce monde tout est décidé par les Alters, comment je pourrais être utile sans en avoir un ?

- « Dis-moi jeune homme, que penses-tu de notre société et des héros ? Personnellement je pense que les héros sont le symbole d'une société pervertie. De nos jours tout est décidé par les Alters, et les meilleurs scientifiques ne s'attardent qu'à créer des gadgets pour supporter ces héros. D'ailleurs cela n'est que la face émergée de l'iceberg, on pourrait aussi parler de tous les emplois qu'ils remplacent etc... . J'ai l'impression que tout nous mène à devenir des super-héros non ? » dit la voix.

Izuku fut très étonné. Cette personne n'aimait pas la société actuelle, mais ça ne s'arrêtait pas là, elle voulait qu'il soit d'accord avec lui.

J'ai espéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant