Chapitre 41 : Incompréhension

2.2K 138 79
                                    

Le lendemain, à l'école Madoka

Les écoliers avaient fini de déjeuner et étaient dans la cour de récréation. Yami était assise, adossée à l'arbre, en train de lire un livre. Elle entendit du bruit et tourna la tête.

« Tu es seule aujourd'hui ? » demanda-t-elle

- « Oui » répondit Eri

Elle s'assit à son tour contre l'arbre. Mais contrairement à ce que pensait la blonde, elle ne dit pas un mot.

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? s'étonna-t-elle

- « Qu'est-ce que tu veux ? » demanda la blonde

- « Juste rester ici » rétorqua la blanche

- « Et si je change d'endroit, tu comptes me suivre ? »

- « Oui »

- « Je vois »

C'est ainsi que cinq longues minutes s'écoulèrent. Cinq minutes emplies d'un silence gênant. Kaori soupira exaspérée, ferma son livre et interrogea

« Pourquoi tu restes là sans rien dire ? C'est quoi ton but ? »

- « Hier, Shito-chan m'a dit qu'on était pareil »

- « On ne l'est pas si c'est ce que tu veux savoir »

- « Tu me l'avais déjà dit. Et de toute façon, tout le monde est unique. Donc quand tu m'as dit que je ne pouvais pas te comprendre, tu avais raison. C'est clair que je ne pourrais jamais totalement savoir ce que tu ressens. » expliqua Eri, « Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas du tout te comprendre. On a des points communs »

- « Où est-ce que tu veux en venir ? » s'impatienta-t-elle

- « J'ai essayé de me mettre à ta place, et j'ai compris que c'est la meilleure façon pour qu'on redevienne amies comme avant »

- « Donc tu vas me suivre comme ça jusqu'à ce qu'on se reparle comme avant ? »

- « Oui »

- « C'est ridicule » soupira la blonde en ouvrant à nouveau son livre

Et ainsi passèrent cinq longues nouvelles minutes de silence.

Mais qu'est-ce que je fais ? se fit Kaori, Je lis dans le vent, je n'arrive pas à me concentrer ! C'est à cause de maman, depuis notre discussion d'hier je suis devenue bizarre !

Elle jeta un coup d'œil discret vers la blanche.

Eri, il y a tant de questions que je voudrais te poser. Pourquoi ne m'as-tu rien dit pour Kota ? Pourquoi prends-tu ma défense ? Pourquoi restes-tu avec moi malgré tout ce que je t'ai dit ? Pourquoi je me sens si vide quand tu n'es pas là ?

Pourquoi... Pourquoi ? Pourquoi ?!

Pourquoi te poser ces questions me fait-il si peur ?

« Est-ce que... » commença-t-elle en tremblant

- « Hum ? »

- « Est-ce que ta famille va bien ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue »

- « Ils vont bien, même que grand frère va aller à I-Island » lâcha Eri

- « A I-Island ?! » s'exclama la blonde en se levant

- « Il a gagné une place avec sa première place au championnat de UA » expliqua-t-elle

- « La chance ! Moi aussi j'aimerais y aller ! C'est le rêve pour tous les futurs scien- »

J'ai espéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant