Chapitre 67: Retombées

235 15 10
                                    

Précédemment :

All for One subit les contrecoups de sa confrontation avec Lemillion et comprend qu'il lui faudra encore un peu de temps avant de totalement prendre le contrôle du corps d'Izuku.
Les forces de l'ordre apprennent la nouvelle du retour du plus grand vilain du pays et paniquent à l'idée que la retraite d'All Might les a affaiblis.
Après avoir eu connaissance de l'arrestation de certains de leurs camarades, les membre de l'Alliance partent à leur recherche sans pour autant avoir l'approbation des plus hauts placés.
Une vidéo préenregistrée d'Izuku fait irruption sur toutes les télévisions du pays. Il y révèle sa véritable identité ainsi que tout son parcours de vie, tout cela sous le regard de tous le Japon. Cela génère toute sorte de réaction, que ce soit chez les civils, les forces de l'ordre, ou même l'armée de Libération. À la suite de cela, Inko part s'excuser à la famille Bakugo dont le fils a fait les frais du choix d'Izuku. Katsuki s'excuse à son tour, le cœur plein de remords dus à ses actions passées. Enfin, un médecin annonce à la mère encore sous le choc que sa fille, Eri, doit faire face à un nouveau problème.



Pourquoi ?

Pourquoi moi ?

Pourquoi toujours moi ?

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Ça me fait mal...

Aide moi grand frère...

J'ai mal...

J'ai mal...

J'ai mal...

J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal... J'ai mal...

A L'AIDE GRAND FRERE

Eri se réveilla en sursaut.

Elle haletait et transpirait à grosses gouttes tellement son cauchemar l'avait effrayée. Dans son regard transparaissait toute sa détresse, mais l'endroit où elle se trouvait la calma rapidement.

Elle comprit qu'elle était dans une chambre d'hôpital, et tentant d'appeler quelqu'un pour l'aider. Cependant, sa bouche avait beau s'ouvrir, aucun son n'en sortait.

Toute tremblotante face à ce problème auquel elle n'avait encore jamais eu, sa main se plaça sur sa gorge.

Ma... ma voix ?



Dans le repère de l'Alliance ne restait plus que Shigaraki et son mentor, encore alité. Les autres membres s'étaient lancés dans la quête de sauver leurs compagnons arrêtés par la police.

L'homme aux mains était assis sur l'un des sièges collés au bar, mais sans la moindre boisson à boire. Il se contentait de patienter, mais surtout de réfléchir aux derniers évènements.

Lors de leur opération pour secourir Eri, All for One avait pris le contrôle d'Izuku prématurément. Et bien qu'il savait déjà que cela allait arriver tôt ou tard, jamais il n'aurait pensé que ça le perturberait à ce point.

Il revoyait ce moment où le vert s'était relevé, où il comprit qu'Izuku ne serait maintenant plus. Et cela lui faisait mal.

De même, sur les ordres de son maître il avait abandonné les autres membres de l'Alliance, il s'était enfui en les laissant derrière. Et cela l'avait travaillé jusqu'à leur retour au repère.

J'ai espéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant