Chapitre 60 : Confession

823 48 31
                                    

Précédemment :

Le détective Tsukauchi fait part des premiers résultats de son enquête sur le traitre de UA à l'ancien numéro 1, All Might. De leur côté les élèves de Frost ainsi que la 2A de UA participent à la seconde épreuve de l'examen pour le permis provisoire. Après le sauvetage et la bataille, ils parviennent tous à obtenir leur licence. Alors qu'Ochako pense devoir repartir à Hokkaido, Aizawa lui annonce son retour surprise à UA. La brune salut alors ses camarades de Frost ainsi que ses parents, puis rejoint de nouveau les rangs de UA. Cette nouvelle plut à tout le monde, sauf à Izuku qui, conscient de ses sentiments pour elle, se rend compte que sa présence compliquera son infiltration. Il décide alors de trouver un moyen de quitter UA.



Quelques jours plus tard, à la base

« Et c'est une quinzième victoire pour votre humble serviteur » proclama Compress en récoltant ses gains

« Qui est-ce qui a eu l'idée de jouer à un jeu de carte contre un magicien ? » se plaignit Toga

« C'est toi idiote » répondit Spinner

« T'es trop bête ! On a tous été naïf ! » fit Twice

Alors que les camarades se lancèrent dans une nouvelle partie, Midoriya entra dans la salle.

« Qu'est-ce que vous faites ? » interrogea-t-il

« Compress leur apprend qu'il ne faut pas jouer à des jeux d'argent contre plus mesquin que soi, et toi que fais-tu ici ? Tu n'étais pas censé venir avant une semaine au moins » expliqua Magnet

« J'ai eu quelques complications de mon côté, du coup je suis venu demander un service à Dabi »

« La dernière fois que je t'ai rendu un service j'me suis retrouvé en danger de mort » lâcha le calciné, « Donc tu comprendras que je refuse cette fois-ci »

« Ne t'en fais pas, cette fois tu ne risques rien » assura-t-il, « J'ai imaginé un petit scénario pour que je puisse quitter UA sans être soupçonné de faire partie de l'Alliance, et ton Alter me faciliterait grandement la tâche »

« Mais ils te soupçonnent déjà » lâcha Toga

« ... pardon ? »

« Un de nos membres policiers a aperçu All Might et un inspecteur du nom de Naomasa Tsukauchi ensemble avec un air grave au commissariat, et comme ça me paraissait bizarre j'ai demandé à La Brava d'hacker son ordinateur » expliqua le chef, « Et pour l'instant tu es son suspect principal »

« Ah je vois, si c'est lui qui est sur l'enquête alors c'est normal. Après tout il avait déjà enquêté sur moi alors que j'étais encore un sans-Alter... » marmonna le vert, « Mais mon plan ne sera pas mis en déroute pour si peu, c'est même le contraire »

« Alors j'accepte de t'aider à une condition » dit Dabi, « Je veux que tu me laisses cramer Akuma Yotsubashi »

« Marché conclu » sourit Midoriya

« Umm... c'est qui ce Akuma Yotsu-machin ? »

« C'est l'homme talkie-walkie qui a tenté de nous buter moi et To... Dabi » expliqua Himiko

« Talkie-walkie ? »

« C'est le soi-disant futur leader de la Libération » ajouta Toya d'un ton irrité

« En parlant d'eux, on a des nouvelles sur leurs mouvements ? » interrogea Izuku

« Très peu vu que tu ne nous laisses pas sortir d'ici » lâcha Magnet, « Il n'y a pas grands progrès, si ce n'est qu'on se fait marcher dessus. C'est bien de limiter la casse, mais si on ne fait rien on court à notre propre perte »

J'ai espéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant