Chapitre 3

33 4 0
                                    

Ce matin, je me lève de bonne humeur, bien décidée à attaquer ma journée avec le sourire. Je descends vite déjeuner puis remonte pour m'habiller. Dans la salle de bain, je me prépare en vitesse, une fois prête, je me place devant le miroir pour faire mon chignon comme à mon habitude. Levant les yeux, je reste stupéfaite devant mon reflet. Je me frotte les yeux avec force puis me regarde à nouveau. Non, je ne rêve pas mon image reste la même. Mais c'est quoi ce bordel.

Mes cheveux paraissent plus brillants, plus épais et quelques mèches auburn ont fait leur apparition dans ma longue chevelure, autrefois châtain. Mes yeux sont encadrés par de longs cils noirs qui me donnent un air de poupée. Mes lèvres sont plus pulpeuses et sont agrémentées d'une couleur rosée naturelle beaucoup plus prononcée qu'avant. Mes yeux d'origine verts sont maintenant agrémentés de pépites à l'éclat doré ce qui leur donne un coté lumineux très prononcé. Ma peau quant à elle n'a pas beaucoup changé. À mon grand désespoir elle est toujours aussi blanche. Mes taches de rousseur n'ont pas bougé et trônent fièrement sur mon nez. Petit point positif néanmoins les boutons que j'avais ont disparu. Pour ce qui est de mon corps cependant, rien n'a changé, mes hanches sont toujours aussi larges, j'ai toujours mes poignets d'amour et mon petit bidou. Au moins quelque chose de normal vous allez me dire. En somme à part mon visage qui a subi un véritable ravalement de façade, rien n'a changé. A si un petit détail quand même une magnifique pierre blanche au reflet irisée repose délicatement sur la chaîne au creux de mes seins. Elle est très légère, même si elle a presque la taille d'un œuf de caille. De plus, elle est taillée en forme de goutte d'eau. Il me semble que c'est de la nacre. Elle est vraiment magnifique ! En fonction de la lumière je peux apercevoir des reflets verts, bleus, jaune, rouge, et même violets sur sa surface lisse. C'est sans doute un des plus beaux bijoux que j'ai vu de ma vie.
Enfin, le premier moment de stupéfaction étant passé, je commence à paniquer. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?! Je me suis couchée avec une tête de zombie et là, je me réveille en bombe atomique ! En plus, si je me souviens bien, hier soir, aucune pierre n'étais accroché à ma chaine.
Ça n'est pas normal !!
Cette histoire devient de plus en plus bizarre. Je ferais mieux d'enlever ce collier de malheur avant de me faire enlever par une licorne magique. Ce qui étant donné les circonstances, ne m'étonnerais pas plus que cela. Non mais sans rire ! De un, je fais un malaise, de deux, je m'évanouis, de trois, je me transforme en top modèle, et de quatre un pendentif bizarre (enfin magnifiquement bizarre) m'apparaît autour du cou pendant la nuit, c'est incompréhensible.
Oh mon Dieu !! C'est pas vrai avec tout ça, je n'ai pas surveillé l'heure. Je suis vraiment à la bourre ! Même pas le temps de me faire mon chignon. Je relève vite mes cheveux en une couette haute, prends mes affaires et sort en courant de chez moi. J'arrive devant l'arrêt de bus pile au moment où il commence à refermer ses portes, je me débrouille pour qu'il me voie et les réouvre. Je monte finalement et pars m'installer sur un siège à bout de souffle. Au moins, je ne serais pas en retard à mon premier cours, c'est déjà ça ! Je fixe le sol les yeux dans le vide en me repassant en boucle ce qui vient de m'arriver. Je reprends mon souffle lentement encore haletante de ma course-poursuite pour attraper mon bus. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je farfouille dans mon sac rapidement et sort mon miroir de poche. Les mains légèrement tremblantes je le lève à hauteur de mon visage et me replonge dans mon reflet m'attendant presque à avoir rêvé. Pourtant, mon visage n'a pas bougé, il est toujours aussi bizarrement éblouissant. Je suis à deux doigts de la crise de panique. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?! Je cligne furieusement des yeux attendant que tout redevienne normal mais rien ne se passe. L'angoisse me prend à la gorge, je ressens de nouveau un étrange picotement dans le bout de mes doigts et cette étrange pression contre ma cage thoracique. Je m'attends à m'évanouir comme hier soir mais rien ne se passe. La sensation s'intensifie et m'oppresse de plus en plus. J'attrape rapidement mes écouteurs, m'emmêle les doigts dans les files en essayant de les démêler de mon mieux puis finalement abandonne l'idée et me contente de les fourrés dans mes oreilles malgré les nœuds. Je lance ma playlist et me concentre sur la musique tout en faisant des exercices de respiration. Peu à peu au fil des chansons la sensation s'atténue jusqu'à ce que je ne la ressente plus du tout. Un peu moins paniquer, j'essaye de me détendre et me concentre sur le paysage. Une fois arrivée devant le lycée je rabats ma capuche sur ma tête et me dépêche de rejoindre ma salle en essayant de croiser le moins de monde possible.

Quand j'arrive tout le monde me dévisage à tel point que ça en devient gênant. Soudain, un garçon s'approche de moi :

- Salut moi c'est Mathis et toi tu es ... ?

A-3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant