Je crois que ma voix n'a jamais été aussi aiguë de toute ma vie. En mode Jessie J dans ses notes de tête, vous voyez le truc. Ouais, non, attendez, je rectifie ce que je viens de dire. Pas en mode Jessie J par ce qu'elle, elle chante bien, moi c'était plutôt un crie qui vous fait saignez les oreilles... Ouais voilà plus ça. Mais en même temps un loup quoi ! Faut pas rigoler avec ça, ça peut tuer ce machin. Bref, une fois de plus, tout le monde me regarde et je commence à perdre sérieusement patience. En plus il me regarde tous avec des yeux de bulot cuit comme si c'était moi le truc le plus bizarre dans cette pièce et pas je le répète le loup qui vient de rentrer.
- Euh Iris vous aller bien ? Me demanda monsieur Taraka.- Ah bah moi visiblement je vais bien, mais comme un loup viens de rentrer dans la classe et qu'apparemment ça ne choque personne !! Je pense que c'est plutôt vous qui avez un sérieux problème !
Alban semble revenir à la vie et dit :
- Excusez-la, monsieur elle est plus humaine que mage, ses deux parents sont humains, elle ne connaît rien à notre monde.
- Ah, ça explique sa réaction. Je n'ai jamais croisé de mage issu de parents humains avant aujourd'hui, même si j'en avais déjà entendu parler. Je crois même qu'il y en a déjà eu un à Lacia il y a quelques années.
Il m'examine attentivement en penchant légèrement la tête sur le côté comme si j'étais une sorte de Pokémon rare.
- Oui, c'est assez unique il parait. Rajoute Alban. Comme s'il débâtait de la qualité de mon espèce avec le prof.
J'ai vraiment l'impression de m'être transformée en animal de foire, ce n'est pas vraiment une sensation agréable.
- Et oh, je suis là, on peut me parler directement vous savez. Dis-je offusqué.
- Oh oui pardon Iris et bien s'il vous plaît commencer par vous rasseoir.
Il me parle comme on le fait avec un animal apeurer pour éviter qu'il morde et ça m'énerve. J'ai l'impression d'être une patiente folle dans un asile psychiatrique. Je m'exécute néanmoins, car je veux savoir ce qu'il se passe.
- Bien, alors Iris, je te présente Lubin mon familier. Il ne te fera rien, il est très gentil ne t'inquiète pas.
- Votre quoi ?
- Mon familier. Tous les mages en ont un quelque part dans le monde, c'est en quelque sorte une âme-sœur. Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça, mais c'est comme une partie de toi, ta moitié. Des fois on la trouve, des fois non. Mais c'est rare de ne pas les rencontrer, car un lien puissant nous relie à eux. Nous nous attirons mutuellement. Il est très difficile d'expliqué ce lien a une personne qui n'a pas de familier. Sache juste que Lubin n'est pas méchant, il est comme une partie de moi, il m'écoute et ne te fera aucun mâle si je ne le souhaite pas.
- Ah ben merci ça me rassure vachement ! Rappelez-moi juste de ne jamais vous mettre en colère.
Il s'esclaffe puis répond :
- Tu as à peu près compris ?
- Oui oui et euh... Désolé d'avoir crié... Dis-je un peu honteuse. Mais c'est juste que pour moi toute cette magie et ces trucs bizarre, c'est vraiment compliqué à assimiler. J'ai encore du mal à y croire. Et je pense qu'il va me falloir du temps avant d'y arriver. Finis-je d'une petite voix.
- Oui, je comprends Iris ne t'inquiète pas, et je pense ne pas trop me tromper en disant que dans cette classe personne ne te juge. On n'est peut-être pas les plus puissants ici, mais on se serre les coudes. Si tu as besoin de renseignement ou d'explication supplémentaire, tu peux venir me voir où demander à tes camarades.
Je vois plusieurs personnes de la classe qui hoche la tête ou qui me sourit. Sincèrement, ça me fait chaud au cœur, ils ne me connaissent pas, mais ils sont prêts à m'aider et à être mes amis. Tout n'est peut-être pas perdu dans cette école de fou finalement ! Je les ai jugé trop vite, je pensais qu'il serait tous matrixé par le système et qu'on ne pourrait pas s'entendre. En-tout-cas, je suis contente de m'être trompé. À cet instant, je me dis que si un jour, ils ont besoin d'aide, ils pourront compter sur moi. Néanmoins, je ne sais pas trop quoi répondre alors je dis simplement merci. Mais je pense qu'ils ont tous compris a quel point je leur étais reconnaissante à cet instant. Sur ce, le cours prend fin et j'avoue qu'il est passé plutôt vite. Je suis contente et je commence à me sentir bien dans cette classe. Pour rien au monde, je n'aurais préféré me retrouver ailleurs. Monsieur Taraka a raison, ce ne sont peut-être pas les plus puissants ni les plus forts, mais ils sont unis et s'entraident, personnellement ça me va très bien !
Quand notre professeur sort de la classe une foule de personnes se jette sur mon bureau en m'assaillant de questions plus farfelues les unes que les autres.
Comment ai-je été recrutée ? Qui sont mes parents ? Où est-ce que je vivais avant ? Comment ai-je réagi en découvrant que j'avais des pouvoirs ? Qu'est-ce que cela fait d'être humaine et de découvrir tout ça ? Et j'en passe, je fais donc preuve de patiente en essayant de répondre le plus justement possible à chacune de leurs questions. Ils m'ont accueilli après tout. Je fais ainsi la connaissance de Sacha, Jean, Clarisse, Louise, Harry, Mason et bien d'autres. Ils me proposent de manger avec eux et Alban le soir, pour faire plus ample connaissance. Ce que j'accepte évidemment sans hésiter. Il nous reste encore une heure de math avant la fin des cours, et comment vous dire... Quand on vous transporte dans un univers de magie, aller en cours de maths comme si de rien n'était ça fait un peu bizarre.
Une fois le cours terminé, nous nous dirigeons vers la cafétéria pour prendre notre repas du soir. Je me fige en remarquant que l'espace de restauration et divisé en deux par une baie vitrée. Tout à l'heure, je n'avais pas fait attention, car il y avait beaucoup de monde et j'étais installé dos à la vitre. Mais là, j'ai une vue imprenable sur la pièce. Ils ont séparé les forts et les faibles. D'un côté, il y a les hauts rangs (A, B et C) avec leur propre cuisine et de l'autre les bas rangs, c'est-à-dire nous (D, E et F). Leur côté est organisé, propre, moderne et lumineux. Alban m'explique qu'ils ont une grande variété de nourriture à leur disposition et peuvent se resservir autant qu'ils le veulent. Comme dans un restaurant, ils passent commande en fonctions du menu du jour et des serveurs se chargent de leur amener à leurs tables. D'après Louise et Sacha certain élèves (les plus hauts rangs seulement) peuvent même passer une commande le matin de ce dont ils ont envie si le menu du jour ne leur convient pas. Le chef cuisinier des rangs supérieurs s'en occupe personnellement. En plus de la pose déjeuné, plusieurs collations leur sont proposées dans la journée en cas de petite faim. Une à dix heures et une vers seize heures avec bien sûr profusion de nourriture à volonté. Quant à nous les rangs inférieurs, nous n'avons pas de cuisine. Tous nos plats sont surgelés et préparés dans la cuisine des snobinards. Une fois prêts, ils sont récupérés par quelques-uns de nos élèves qui se chargent eux même du service sur leur temps de pose. D'ailleurs, ce n'est même pas du service a proprement parlé, car nous faisons la queue debout un par un et nous servons nous-même. Ils sont surtout là pour surveiller que tout se passe bien, aller chercher les plats en cuisines quand il n'y en a plus et faire attention que les rations soient respectée. Nous n'avons pas de choix possible concernant les plats étant donné qu'il n'y en a qu'un de proposé. De plus, il n'y a pas de re service possible, c'est une ration par élève et point barre. Nous n'avons pas de collation ni à dix heures ni à seize heures seulement le petit déjeuné, le déjeuner et le dîner. De plus par rapport à eux, nos locaux sont particulièrement délabrés. Le crépi des murs par en miette par endroit, les chaises et les tables sont bancales, l'hygiène dans la salle et pour le moins douteuse et pour finir les lumières grésille et tombent en panne à longueur de journée. Enfin bref un vrai plaisir. Je crois que le moment du repas et sans doute celui où l'on ressent le plus l'écart entre les différents rangs de cette école. Je comprends mieux pourquoi monsieur Gill ne m'a pas fait visiter cet endroit avant. Inconsciemment, avant même notre altercation, il a dû comprendre qu'avec mon caractère, je n'accepterais pas ça. Il a donc évité de m'y emmener... Enfin bref, le pire, c'est que la baie vitrée qui sert de séparation permet de tout voir des deux côtés du réfectoire. Comme pour bien nous narguer et nous rappeler que nous sommes des mages de bas rangs, inférieures, faibles, trônant tout en bas de l'échelle sociale. Quoi que, vu la politique de l'école, c'est sans doute aussi pour rappeler au plus fort ce qui les attends s'ils ne travaillent pas assez dur et perdent en puissance. Une sorte de motivation en soit, travaille et reste fort ou rejoins les faibles de l'autre côté de cette vitre. C'est sûr que vu la différence de privilège, y'a pas photo, personne ne veut finir avec les bas rangs. C'est bien joué. C'est révoltant, mais je reconnais que ça doit porter ses fruits. Ce système me met hors de moi, mais pour le moment je ne peux rien faire à part cogiter dans mon coin. Bref pour en revenir à un sujet un peu plus sympa, une fois notre petit groupe installé, je m'empresse de les assaillir de question à mon tour :
- Je peux vous poser une question ?
- Tu viens de le faire, mais vas-y. Réplique Jean fier de lui.
- Pfff, t'es bête. Je voulais savoir quel sont vos pouvoirs et si vous avez déjà trouvé vos familiers ?
- Ah, mais c'est qu'elle est curieuse cette petite. Dis Clarisse en rigolant.
Je me retourne vers elle, c'est une grande blonde d'un mètre soixante-quinze qui se caractérise par ses magnifiques yeux bleus et ses cheveux blonds qui lui arrivent en dessous des épaules. Elle est très souriante et un peu barré ce qui la rends assez drôle, néanmoins, elle est très gentille.
- Oui un peu. Avouais-je
- Alors pour ce qui est des éléments ; moi, Jean et Alban c'est l'eau, Sacha et Louise, c'est la terre, Harry, c'est le feu et pour finir Mason a une coritica.
- C'est quoi ta coritica Mason si ce n'est pas indiscret ?
- Non non t'inquiète ça ne me dérange pas. Alors comment t'expliquer ça... Disons que je peux contrôler les objets électroniques comme les portables, les ordinateurs, les télés. Comme une sorte de pirate à distance si tu préfères. Mon énergie magique est constamment connectée aux flux électriques des objets qui m'entoure, je peux donc en faire ce que je veux. Par exemple, là, si je veux couper l'électricité de tous les appareils électroniques présents, je peux. Ma coritica à beaucoup de similitudes avec l'élément électrique. C'est un peu compliqué, mais en gros, je suis un super pirate informatique.
- C'est cool ça. Dis-je impressionné.
- Ouais, assez. Par contre niveau élément, je suis vraiment nul. On pourrais croire que dans mon cas j'aurais des facilités avec l'électricité mais c'est pas du tout le cas. Je ne peux pas produire d'électricité, je peux seulement contrôler celle déjà existante. Et puis cela ne concerne que les objets, je ne peux pas manipuler le flux électriques des êtres vivants. De plus, mon pouvoir n'a pas une grande portée. Si je ne suis pas proche des objets que je veux contrôler ça ne marche pas. Bref au final, je suis assez limité, si tu me mets au milieu d'une forêt sans aucune technologie aux alentour, je suis aussi efficace qu'un simple humain. Je ne peux rien faire. C'est assez contraignant. Finit-il en fronçant les sourcils.
J'acquiesce sans trop savoir quoi dire, de mon point de vue, c'est déjà sacrément impressionnant. En le regardant, je remarque que Mason est plus petit que Jean est Harry. Il a des cheveux châtains ainsi que de beaux yeux bleu qui le rendent très mignon. Il a aussi plusieurs grains de beauté sur le visage dont deux au-dessus des lèvres. D'ailleurs, il a une très jolie bouche pour un garçon.
- Et pour ce qui est des familiers nous avons déjà tous le nôtre. Reprends Clarisse me coupant dans ma contemplation. Malheureusement, les bas rangs ne sont pas autorisés à amener leur familier en cours et sur le campus. Ils doivent rester dans nos chambres à l'internat ou dans la forêt toute la journée. Il n'y a que les hauts rangs qui ont le droit de les avoir avec eux. Nous nous devons nous contenter de les voir le soir quand on rentre dans nos chambres.
- Mais ce n'est vraiment pas juste. Dis-je offusqué. J'en ai marre de ce système discriminatoire à la noix.
- On n'y peut rien, c'est comme ça. C'est vrai qu'au début, c'est très dur, la séparation avec ta moitié est très douloureuse. Surtout que l'animal ne comprend pas pourquoi il ne peut pas rester à tes côtés et se sent souvent rejeté. Mais ne t'inquiète pas au bout d'un certain temps, on s'y fait. De plus, les moments où tu le retrouves après sont encore mieux.
- Ouais sans doute, mais c'est quand même cruel de vous séparer comme ça, je trouve.
- Bienvenue chez les faibles ma grande ! Ici, sois-tu t'adapte soit tu dégage c'est pas compliqué. Vois au moins le bon côté des choses, si on survie a Lacia, on survivra partout. Ajoute-t-elle en s'esclaffant.
- Oui t'as raison ça vas nous endurcir. Dis-je en rigolant. Et sinon vous me les présenterais vos familiers ? Demandais-je tout excité.
- Oui bien sûr avec plaisir.
- Chouette, j'adore les animaux, j'ai hâte. Répondis-je avec le sourire jusqu'aux oreilles.
- Pour en revenir aux éléments, toi Iris, c'est le feu, c'est ça, comme Harry ? Demande Sacha.
- Euh, oui, c'est ça enfin je crois.
Je ne sais pas si je dois leur dire que je maîtrise l'air ou me taire, mais finalement, je préfère garder ça pour moi en attendant d'en savoir un peu plus sur mes capacités.
- Est ce que vous pouvez vous servir de plusieurs éléments, ou seulement ceux que vous m'avez cité ? Demandais-je.
- Non, on ne peut ce service que d'un élément. A part quelques élèves de rang B et A bien sûr, il n'y a pas grand monde qui en maitrise plusieurs. Me répond Clarisse.
- Mais tout à l'heure monsieur Taraka a dit que lors des démonstrations les élèves qui avaient des difficultés avec un élément pouvaient s'entraider. Et il a pris pour exemple des élèves qui avaient tous deux la maîtrise de deux éléments. Le feu et l'eau si je me souviens bien.
- Oui, tu as raison pardon, je me suis mal exprimé ce que je veux dire, c'est qu'aucun de nous ne maîtrise vraiment plusieurs éléments. On n'a pas assez de puissance magique pour ça.
- Excuse-moi, mais je ne comprends pas tout là.
- En fait ton corps contient une certaine énergie magique. Jusque-là tu suis ?
- Oui oui, t'inquiètes.
- En gros, cette énergie est en général concentrée sur un élément, car si elle se divise pour se répartir sur deux ou trois autres éléments, et bien la puissance que tu as dans chaque élément est diminuer. C'est logique. Comment je pourrais te dire ça de façon imagé...Alors voyons. Par exemple, admettons que j'ai une poche de bonbon, et que je décide de la donner à mes amis. Si je n'ai qu'un ami, toi par exemple, je te donne toute la poche, mais si j'ai trois amis, je dois la divisé en trois et donc tu auras moins de bonbon que si tu étais seul. Et bien dis-toi que ton énergie magique, c'est pareil. Elle se concentre sur un élément pour lui donner le plus de puissance possible. Alors que si elle se répartit sur plusieurs éléments la puissance attribuée à chaque élément et plus faible car divisé. T'as à peu près compris ou...
- Oui, là, j'ai compris merci.
- Donc pour en revenir à nous, déjà que nous somme rang E, nous n'avons pas beaucoup de puissance magique de base. Donc imagine si en plus on la divise pour maîtriser plusieurs éléments. C'est simple dans ce cas-là, nous avons tout simplement une puissance magique ridicule et nos sorts ne servent plus à rien. C'est pour cela que dans notre classe, tu ne trouveras pas grand monde qui utilise deux éléments. On préfère concentrer nos pouvoirs pour avoir une puissance maximale dans notre élément étant donné que de base ont et déjà faible. De plus, la grande majorité d'entre nous n'arrive pas à se servir de deux éléments notre corps n'est pas programmer pour, si on peut dire.
- Ok j'ai compris maintenant, donc en gros ça peut arriver, mais vous préférez garder une puissance élevée.
- Ouais, c'est ça. Les profs essayent tout de même de nous entraîner à maîtriser plusieurs éléments afin d'élargir notre palette d'action. Ils nous apprennent à tous la maîtrise des cinq éléments ou du moins ils essayent. Je dis cinq car la coritica n'est pas un élément à proprement parler. On ne peut pas la maitriser si on n'est pas prédisposé. Bref, ils ont beau essayer, chez les bas rangs ça ne sert quasiment à rien. En général, on n'arrive même pas à faire apparaître autre chose que notre élément de prédilection. Mais les profs sont obligés de suivre la politique de l'école et de nous les enseigner malgré tout. C'est complètement stupide d'ailleurs. On passe plus de temps à essayer de maîtriser des éléments qui ne nous correspondent pas qu'à améliorer le nôtre.
Je hoche la tête gravement. Cette école est vraiment tordue. Plus j'en apprends, plus je trouve le système d'enseignement stupide. En-tout-cas en ce qui concerne les bas rangs, car je suppose que pour les autres cette méthode dois avoir son intérêt. Enfin bref, j'essaye d'enchaîner sur un sujet plus léger pour détendre un peu l'atmosphère.
- Et c'est nous qui choisissons notre élément ? Ou c'est lui qui nous choisit, genre Harry Potter ?
- Pfff, mais que t'es bête. J'en peux déjà plus de toi. Dit-elle en rigolant. Non mais sérieusement pour répondre à ta question ce n'est pas nous qui choisissons ça vient tout seul tu as naturellement plus de facilité avec un élément. Généralement, la première manifestation de ton pouvoir se fait avec l'élément auquel tu es prédisposé.
- Ok merci Clarisse. Dis-je reconnaissante pour toutes ces explications.
Donc, en fait, sauf si je suis folle je maitrise le feu et l'air. La première fois que j'ai fait de la magie, c'était une mini tornade donc l'éléments de l'air. Et lors du test d'aujourd'hui, c'était une boule de feu. C'est bizarre, mais je préfère ne rien dire pour le moment. Je ne sais pas encore vraiment comment ça fonctionne donc je ne vais pas m'avancer. Et puis si c'est vraiment si rare que ça, je vais garder cet atout dans ma manche encore un peu, ça ne sert à rien de se faire remarquer inutilement. En plus, à part moi et monsieur Gil personne n'est au courant...Attendez, pause... J'ai dit quoi là !? Merde...
Ouais, il va vraiment falloir que je lui parle avant qu'il n'ouvre sa grande bouche, je ne sais pas encore réellement si ça a de l'importance, mais dans le doute, je ne préfère pas que tout le monde soit au courant...
NDA : Pour ceux que ça intéresse je vais mettre des image d'Alban, Clarisse et Mason juste en dessous. C'est comme cela que moi je les imagine, bien sûr vous êtes libres de vous les représenter comme vous le voulez. Les autres personnages du groupe seront dans les prochains chapitres. J'espère que le chapitre vous a plu.
Alban :
Clarisse :
Mason :
VOUS LISEZ
A-3
ParanormalIris Weeler, une ado antisociale et marginale s'efforce de vivre une vie normale au sein de sa famille et de son lycée. A l'aube de ses 18 ans d'étranges évènements lui arrive. Du jour au lendemain elle se retrouve avec des pouvoirs sans savoir ce q...