Bien, alors... suite aux évènements d'hier soir, j'ai dû aller voir monsieur Taraka pour tout lui raconter. J'ai hésité un moment, un peu effrayer par sa réaction, mais finalement, j'ai pris sur moi. Je préfère me faire engueuler cinq minutes par mon prof que de ne pas apprendre à me servir de mon nouvel élément. Si je ne sais pas le gérer, je risque de perdre le contrôle en public ce qui serait un très gros problème. Heureusement qu'il n'y a que mes amis qui ont assisté à ça. Si mon élément, c'était déclenché devant d'autres personnes, j'aurais été sacrément dans la merde. J'ai d'ailleurs pu les convaincre de ne rien dire pour l'instant. Je leur ai promis de tout leur expliquer en temps et en heures une fois que j'aurais parlé avec monsieur Taraka. Ils ont semblé comprendre l'importance de ma demande et ont tous promis de se taire. Au final, j'ai pris sur moi et je suis partie rejoindre mon prof pour tout lui raconter. La tâche n'a pas été facile. Il a fallu que j'avoue ma sortie nocturne ainsi que la présence de mes amis. Et bien sûr, le meilleur pour la fin, qu'un nouveau pouvoir s'est manifesté en présence de tout ce petit monde... Il n'a pas vraiment réagi pour notre sortie au lac, mais par contre, il a bien mis dix minutes à se remettre de la dernière information. C'est compréhensible, le pauvre...Il se donne déjà du mal pour m'enseigner l'air et le feu et là je viens lui rajouter ça comme un cheveu sur la soupe. Je me sens un peu mal à l'aise. J'en bave franchement avec l'entrainement et les cours en plus, mais je sais que monsieur Taraka se démène aussi de son côté. Il doit donner cours toute la journée avant d'enchainé avec mon entrainement personnel. En plus de me préparer des programmes sportifs personnalisés, il se creuse aussi la tête pour créer des cours qui m'aideront à rattraper mon retard. Tout ça, bien sûr, sur son temps libre et sans être payé puisque l'école n'est pas informé de ce qu'il fait pour moi. Ses journées sont aussi longues que les miennes, voire plus. Étant donné qu'en rentrant chez lui, il doit encore corriger les copies et préparer les cours de la classe pour le lendemain. Il fait tout ça de bonté de cœur et ne se plaints jamais, mais je sais qu'il doit être fatigué. Devoir lui annoncer que j'ai un nouvel élément me fait me sentir un peu penaude et honteuse. C'est débile, je sais, je n'y suis pour rien. Et puis il vaut mieux que je lui dise la vérité pour éviter les accidents, mais je sais aussi que si j'étais un peu moins têtue et que j'acceptais de changer de classe et d'aller avec les hauts rangs il n'aurais pas autant de soucis à gérer. J'ai beau en être consciente, je suis lâche, je ne veux vraiment pas changer de classe. J'ai peur de me retrouver seule, sans amis, au milieu de gens que je méprise. De gens qui sont constamment en compétition et qui à coup sûr utiliseront mon ancien rang comme prétexte pour faire de ma vie un enfer. Ce n'est pas parce que j'ai un nouveau caractère que je me sens pour autant capable d'affronter ça toute seule. Je n'ai tout simplement pas le courage. Je sais qu'un jour je serais bien obligé de m'y résoudre mais temps que je peux m'appuyer sur monsieur Taraka j'espère pouvoir repousser un peu l'échéance même si cela fait de moi une lâche et une égoïste... Enfin, pour en revenir à mon professeur, une fois le choc de l'annonce passé, je vois qu'il commence déjà à réfléchir à un nouveau programme d'entrainement. Il se creuse la tête sur mon planning et essaye de trouver un moyen de combiné mes cours avec mon entrainement tout en rajoutant la maitrise de l'eau dans l'équation. Le voir se démener ainsi me fait monter les larmes aux yeux. Il est si gentil. Il ne m'a même pas reproché ma sortie, il n'a fait aucune remarque et s'est contenté de trouver une solution à la situation le plus vite possible. Si j'avais été à sa place, je ne suis pas sûr que j'aurais pu être si calme. Cet homme est vraiment une perle. J'aurais presque préféré qu'il m'engueule ça aurait au moins eu le mérite de réduire un peu mon sentiment de culpabilité. J'ignore mes remords et ravale mes larmes essayant de me concentrer sur la situation afin de l'aider du mieux que je peux dans l'aménagement de mon nouvel emploi du temps. Au bout d'une heure, on finit enfin par avoir quelque chose qui tient la route. J'aurais une heure de maitrise capacitaire chaque soir ainsi qu'une heure de cours sur le monde magique. À cela, s'ajouteront mes deux heures d'entrainement sportif habituelles. Pour ce qui est de la maitrise capacitaire, nous travaillerons un élément différent chaque jour en alternant feu, air et eau. Ensuite, petite nouveauté, j'aurais une heure de nage obligatoire tous les matins avant le début des cours. Selon monsieur Taraka, cela m'aidera à me familiariser avec mon nouveau pouvoir. Apparemment plus on est en symbiose avec un élément plus il est facile de le maitriser. Je sens que le réveil va piquer, mais je ne proteste pas. Non seulement mon prof fait de son mieux pour m'aider, mais en plus, étant un mage de l'eau lui-même, je pense que je peux lui faire confiance concernant la méthode à employer pour maitriser cet élément. Il ne me demanderait surement pas de faire ça si ça n'avait pas son importance. Je prends donc sur moi et dis au revoir à une heure de sommeil de plus. Pour ce qui est du programme du week-end, rien n'a changé excepté l'heure de nage en plus. Bref, une fois le nouvel emploi du temps à jour, je me permets de demander ce que je dois faire concernant mes amis. Il me semble qu'ils méritent une explication. Je pense personnellement que leur avouer la vérité serait plus simple que d'inventer un nouveau mensonge, mais je ne dis rien et attends de voir ce qu'en pense monsieur Taraka. Quoi qu'il décide, je ferais ce qu'il me dit, c'est quand même sa carrière qui est en jeu, je ne peux pas n'en faire qu'à ma tête. Je suis déjà assez égoïste comme ça, et puis même si j'ai confiance en mes amis, je comprends qu'il rechigne à confier son destin à une bande d'adolescents très bavards. Je garde donc mon avis pour moi et le laisse prendre la décision seul. Après un instant de réflexion, il décide finalement de convoquer mes amis pour leur expliquer les faits. Selon lui, comme ils ont déjà assisté à l'incident d'hier, autant leur expliquer la situation dans son ensemble pour qu'il comprenne l'importance de ne pas en parler. Je suis ravie, pouvoir enfin dire la vérité m'enlève un énorme poids de la conscience. Ils sont tous si gentils avec moi, ils ne méritent pas que je les traite comme ça. Je ne compte plus le nombre de fois où je leur ai servi des excuses bidon pour couvrir mon entrainement. Les filles m'ont régulièrement invité à passer une soirée avec elle ou à sortir le week-end, mais j'ai dû me désister à chaque fois prétextant des devoirs ou n'importe quelle excuse susceptible d'être crédible. Je commençais à être à court d'idée pour justifier mes indisponibilités. De plus, je pense que cela commençait à se voir. Mes amis sont loin d'être idiots ça fait un moment qu'ils ont dû comprendre que je leur cache quelque chose. Mais par gentillesse, ils ne m'ont pas interrogé attendant que j'en parle de moi-même. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas. En-tout-cas, je suis soulagé, je vais enfin pouvoir parler de mes pouvoirs avec quelqu'un d'autre que monsieur Taraka. Et je pourrais me plaindre de mon entrainement autant que je veux sans éprouver de culpabilité, ça, c'est chouette. La réunion est prévue pour demain soir juste avant mon entrainement, d'ici là, je continuerais à garder le secret comme convenu. Une fois que tout est clair, je quitte le gymnase.
VOUS LISEZ
A-3
ParanormalIris Weeler, une ado antisociale et marginale s'efforce de vivre une vie normale au sein de sa famille et de son lycée. A l'aube de ses 18 ans d'étranges évènements lui arrive. Du jour au lendemain elle se retrouve avec des pouvoirs sans savoir ce q...