OK donc nouvelle journée et en un mot, je dirais que je suis fatiguée. Mais ça va, je gère ! Ouais, non, en fait, c'est faux, je suis exténuée, courbaturée, déprimée, démotivée et découragée. Et encore s'il n'y avait que ça. Mais non ! Ce matin il n'y avait plus de Nutella au réfectoire autant vous dire que j'envisage un suicide immédiat. Cela étant, la perte d'un être divin comme moi serai une telle horreur pour l'humanité que j'ai décidé de rester. J'ai quand même un cœur moi !! Tout ça pour dire que ça fait trois semaines que j'ai entamé le programme de renforcement musculaire de monsieur Taraka et que mon corps le vit très mal. Je remercie quelle que soit la puissance mystique qui a fait que ma chambre soit au rez-de-chaussée. Mon royal fessier n'aurait pas supporté la monté des escaliers. Ah oui et puis, comme je suis légèrement masochiste d'après ma propre psycho-canalise, je me suis aussi inscrite aux cours de madame Bolgarov histoire d'être sûr de faire assez de sport (on ne sait jamais)... Je me déprime parfois.
Le seul point positif dans tout ça, c'est que désormais, j'arrive à me servir de mes pouvoirs quand je le veux. C'est bien pratique quand l'eau de la douche est glacée. Faudra d'ailleurs me faire penser à remercier les morues du premier étage qui passent trois plombes sous la douche et pompent toute l'eau chaude. Ah les joies de l'internat, c'est tellement génial la vie en communauté ! Enfin, je ne me plains pas. Je ne suis pas la plus lésée, celles qui n'ont pas l'élément du feu comme pouvoir doivent se contenter de l'eau froide tous les jours... D'ailleurs, pour ce qui est des éléments, de mon côté, j'ai un petit problème avec l'air. Je ne le maîtrise pas encore donc j'ai trop peur de l'utiliser et de faire des bêtises. Pourtant, selon monsieur Taraka il va falloir que je m'y mette. Le truc, c'est que ces deux éléments sont très différents. Le feu est intense, violent, agressif, ardent...C'est comme un sentiment de colère, d'exaltation et de joie pure mélangé, qui éclate à la figure lorsqu'on s'en sert. L'air lui est tout aussi intense et violent, mais de manière plus subtile. Il est aussi calme et tranquille. C'est plus comme le sentiment d'être heureuse et reposée, pourtant dès que je relâche mon attention, l'énergie me file entre les doigts pour créer d'énormes bourrasques de vent incotrolables. Je ne vous raconte pas tout ce que j'ai cassé dans ma chambre. Pour le qualifier, je dirais qu'il est vicieux. Alors que le feu lui, est vrai et brut. Si ça se trouve même les éléments ont leur propre caractère, hum à méditer. Faudra que j'en touche un mot à mon prof. En-tout-cas, j'ai décidé de ne plus m'en servir pour le moment et de me concentrer sur le feu.
Au niveau des cours, je m'en sors plutôt bien, j'ai pas mal de retard par rapport aux autres, mais j'essaye de le rattraper comme je peux. Monsieur Taraka me donne des cours particuliers pour m'aider et dès que j'ai une heure de libre, je file à la bibliothèque pour en apprendre plus sur les mages et leurs façons de vivre.
Ce qui me passionne particulièrement, ce sont les familiers ou plus précisément le lien qui unit un mage à son familier. J'ai déjà lu trois livres ne traitant que de ce sujet. J'ai appris que le familier peut être un « animal normal », c'est-à-dire un chat, un chien, un oiseau... En somme n'importe quel animal connu des humains ou bien alors, dans certains cas, ça peut être un animal mystique comme les phœnix, les kitsune (renard a plusieurs queues) ou encore les pégases. Je ne cite ici que les plus connus, il y en a plein d'autres bien sûr. Le lien qui se créer entre un mage et son familier est éternel rien ne peut le briser à part la mort. Tant que les deux êtres sont vivants, ils font partie intégrante l'un de l'autre comme s'il ne formait qu'une seule et même personne. Ils peuvent communiquer par télépathie et seul le mage à qui le familier appartient peut le toucher. L'animal et le mage sont si proches que dans certains moments, ils peuvent agir ensembles sans communiquer. L'autre sait automatiquement ce don son alter-égo a besoin. Ils agissent en symbiose. Chaque mage sur cette terre a son familier. En général, une sorte d'alchimie les pousse l'un vers l'autre pour faciliter leur rencontre. Il n'y a pas d'âge pour trouver son familier, même si la plupart du temps, c'est dans les premières années de vie que la rencontre se fait. Le lien s'établit lors du premier contact entre les deux êtres, selon tous les livres que j'ai lus, c'est un moment très important qui définit la suite de la relation pour la vie. Quasiment tous les élèves de Lacia ont déjà le leur et j'ai vraiment hâte de pouvoir avoir le mien, je me demande ce que se sera... Peut-être un chat, j'adore les chats ou un cheval, j'adore les chevaux ou alors peut être un perroquet, j'adore les... Bon Ok, j'arrête. En fait, j'aime tous les animaux. Quoi que ce soit ça m'ira...
Sinon depuis la rentrée, je me suis très bien intégrée à la classe même s'il y a eu un petit moment de flottement étant donné que j'étais la nouvelle : « L'attraction » pour tout le monde. Mais au final maintenant, je fais purement et simplement parti de la classe et je ne suis plus différente des autres. Je traîne toujours avec le groupe qui m'a accueilli au début, la bande d'Alban. Et je m'entends très bien avec eux. Dès que j'ai une question ou un problème, ils sont là pour me répondre et m'aider. Pour l'instant, tout va bien dans le meilleur des mondes...À part ma saleté de condition physique pourrit et les courbatures qui vont avec, bien sûr.
Aujourd'hui, c'est vendredi, demain c'est le week-end (Ben dis donc quelle perspicacité Iris ! « Aujourd'hui c'est vendredi et demain c'est le week-end » on n'aurait pas su sans toi, heureusement que t'es la ! Bref, en principe pour n'importe quel étudiant sur terre qu'il soit mage ou humain, c'est le meilleur moment de la semaine. Ben figurer vous que pour moi ce n'est pas le cas ! Tous mes amis rentrent chez eux le week-end tandis que moi, je reste à l'internat toute seule pour poursuivre mon entraînement. J'ai quatre heures de cours particuliers avec monsieur Taraka le samedi et le dimanche matin ainsi que trois heures d'entraînement à la maîtrise des pouvoirs et de renforcement musculaire l'après-midi (Sans compter mes deux heures obligatoires d'entraînement dans le gymnase tous les soirs). Au final, je commence à huit heures, je finis à midi, j'ai une heure de pause pour manger et ensuite j'enchaîne à treize heures sur mon entraînement de l'après-midi. Au final, je finis à seize heures ce qui me laisse quatre heures de temps libre jusqu'à vingt heures où je mange avant de filer au gymnase pour mes deux heures d'entraînement quotidien. Voilà ÇA c'est mon week-end ! Je crois que je vais faire grève... On m'exploite trop, je vais faire un burn-out. Tout ça pour dire que demain pendant ma pause j'ai prévu d'aller me balader dans la forêt pour visiter et repérer les endroits les plus calmes où je pourrais éventuellement m'exercer à la maîtrise du vent. (Sans casser toute ma chambre ou le gymnase et sans me faire voir des autres élèves de préférence...)
Pour l'instant, je me dirige vers la classe E pour suivre un cours de biologie sur la faune et la flore magique. C'est très intéressant surtout qu'aujourd'hui monsieur Taraka a dit qu'on parlerait de licornes. Mouhahahaha, je savais qu'elles existaient, je l'ai toujours dit ! En tournant à l'angle du couloir qui donne sur ma classe, je vois un attroupement assez impressionnant devant la porte de la salle. C'est encore Jean qui a dû allumer des fumigènes avant l'arrivée du prof, insupportable ce gosse !
Ouais ou pas en fait... Plus je m'approche plus je sens qu'il y a un problème. Je presse le pas et me fraye un chemin dans la foule pour accéder au centre. Là, se tiennent trois filles qui visiblement ne sont pas de ma classe. Et après un rapide coup d'œil, on comprend qu'elles cherchent des noises à Alban et Clarisse. La plus agressive se tient devant les deux autres et n'arrête pas de les insulter, les filles de derrière n'ont l'air d'être là que pour la soutenir, bien qu'elles ne s'empêchent pas de lancer quelques piques de temps en temps. La grande blonde de devant me rappelle Clara mon ancienne harceleuse. Oula mauvais, très mauvais ça. On ne touche pas à mes potes, si elles ne se calment pas rapidement, c'est moi qui vais les calmer. Je m'avance donc nonchalamment et commence mon petit numéro.
- Coucou tout le monde, oui, j'ai très bien dormi et oui je me porte comme un charme merci de demander. Par contre je ne comprends pas trop visiblement y'a trois morues qui ont fait leurs apparitions dans la classe pendant la nuit, et en plus, elles sont vachement bruyantes. Dès le matin ça casse la tête, quelqu'un pourrait leur dire de la boucler au lieu de rester planter là comme des poissons panés à attendre que j'arrive pour leur botter le cul. Non mais sérieux les gars, vous saoulé, c'est toujours moi qui dois me charger de raccompagner gentiment et avec politesse les cas sociaux vers la porte.
Un gros blanc se fait parmi la foule puis plusieurs personnes de ma classe se mettent à pouffer en essayant d'être les plus discrets possible.
- C'est de nous que tu parles ! Dis la plus grande, apparemment la chef. Tu sais qui je suis ?!!
- Oui, c'est de vous que je parle, et non je ne sais pas qui t'est, mais je m'en fou.
- Non mais tu te prends pour qui pour nous parler comme ça ? Tu n'es qu'une mage de bas étage à peine plus forte que ces imbéciles d'humains. Tu ne vaux rien ! Tous autant que vous êtes, vous ne valez rien, vous ne servez à rien, vous ne méritez pas d'être appelé mage et de bénéficier de l'enseignement de cette école.
- Je me pose une question. Dis-je en inclinant la tête sur le côté. Tu sais respirer par le nez ?
Elle se tait et me fixe comme si j'étais débile.
- ...
- Pas de réponse ? Bon ben je prends ça pour un oui ! C'est super, tu vas pouvoir fermer ta gueule alors.
- Tu te crois drôle !! Réplique t'elle offusquée. Laisse-moi te dire qui je suis ma petite. Je suis Jessica Mo la mage la plus forte de la classe B, tu n'aurais jamais dû me parler comme ça, je vais faire de ta vie un enfer. Tu vas regretter d'avoir voulu faire la maline devant tes potes. Ajoute-t-elle avec un sourire carnassier dévoilant ainsi des dents blanches parfaitement alignées contrastant avec son rouge à lèvre bordeaux foncé.
Sérieux, c'est quoi ces menaces à deux balles, elle se croit dans une mauvaise série télé ou quoi ?
- Hum intéressant j'ai vraiment l'impression que tu crois que je m'intéresse à ce que tu dis. C'est fascinant.
- C'est ça continu à faire la maline.
- Mais j'y compte bien ne t'inquiète pas. Dis-moi t'es payé pour faire chier le monde où tu fais du bénévolat ?
La plupart des gens de la classe qui se retenait encore de rigoler cèdent un à un. Je me retiens moi-même devant sa tête qui deviens de plus en plus rouge à mesure que je me fous d'elle. Ses deux copines derrière elle se balancent d'un pied sur l'autre sans savoir quoi faire. C'est pour le moins comique.
- Quoi, t'as pas l'habitude qu'on te réponde dans les dents ? La fifille à son papa est contrariée ? Rajoutais-je. C'est bien que tu sois venu de toi-même, je devais te parler d'un truc. À propos des vestiaires de notre gymnase. Ta vie est si nulle que pour t'occuper tu dois faire chier les autres ? Non, parce que tu sais ça se soigne, je connais un excellent psy si tu veux. Et puis si tu manques d'attention, je peux toujours t'offrir un chaton ça t'occupera.
- C'est la guerre que tu veux, c'est ça ?!!
- Moi la guerre !! Tout de suite les grands mots, mais non voyons si tu veux savoir ce que je veux c'est simple. D'abord j'aimerais que tu la fermes ça ce serait chouette. Ensuite, j'aimerais que tu fasses un demi-tour sur toi-même, que tu prennes avec toi les plantes vertes qui te servent de potes, que tu actives ce qui te sert de jambe et que tu te casses. Ah oui et que tu laisses ma classe tranquille aussi si ce n'est pas trop demander.
- C'est bête ça dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut sale déchet. Réplique-t-elle haineusement.
- Oui bien d'accord avec toi d'ailleurs comment a tu réagis quand on t'a annoncé qu'au lieu de la gentillesse et de l'intelligence que devrais avoir n'importe quelle personne, on t'avais pris le forfait connasse illimitée.
Pour le coup, là j'ai dû vachement l'énervé par ce qu'elle commence à avancer vers moi l'air méchant en serrant les poings. Elle ne va pas me frapper quand même ? Ah, bah si, elle a l'air décidé. Faudrait peut-être que je m'excuse.
- Tu sais, je suis sincèrement désolé si je t'ai blessé en te traitant de connasse, j'étais persuadé que tu le savais déjà. Assénais-je pour finir en beauté.
Sur ce monsieur Taraka fait son apparition, mettant fin à la conversation.
- Que se passe-t-il ici, mademoiselle Mo vous êtes bien loin de votre classe que voulais vous à mes élèves.
- Rien monsieur, je venais juste pour faire connaissance, j'ai entendu qu'il y avait une nouvelle élève un peu particulière, je venais pour me présenter.
- Bien vous pourrait continuer plus tard pour l'instant retournez dans votre bâtiment, les cours vont commencer.
Elle tourna finalement les talons sans oublier évidemment de sorti une phrase bien lèche botte à notre prof et de me fusiller du regard.Après son départ, monsieur Taraka nous fait rentrer en classe.
- Bon asseyez-vous, on a déjà perdu assez de temps comme ça. Iris, je me doute que mademoiselle Mo n'était pas l'a pour te souhaiter la bienvenue chaleureusement, mais s'il te plaît ne rentre pas dans son jeu, sinon tu ne feras que t'attirer des problèmes inutilement.
- Ne vous inquiétez pas monsieur, je ne risque rien.
- Et bien alors pense à tes camarades et à la classe, tu vas attirer des problèmes à tout le monde, même moi, je ne peux rien faire contre un rang B surtout quand le rang B en question a une famille assez puissante pour détruire des vies à volonté. Et ne croit pas qu'elle ne s'en prendra qu'à toi si elle n'arrive pas à t'atteindre elle le fera par le biais de tes amis ou des personnes que tu aimes.
- Je suis désolée, je n'avais pas vu ça sous cet angle, je ne la provoquerais plus...
Le fait de prononcer ces mots me contrarie fortement, je dirais même qu'ils m'arrachent la bouche. Je comprends l'avis de monsieur Taraka, mais si personne ne s'oppose jamais à elle, c'est normal que rien ne change. Que ce soit par rapport à Jessica ou au système de rang si les plus faibles continue à s'aplatir devant les puissants par peur des représailles les choses ne bougeront jamais. Il a pourtant raison, même si moi je ne risque rien ce n'est pas le cas de mes camarades. Ah, ça m'énerve ! Je suis bloquée, je ne peux pas mettre en danger mes amis juste pour remettre à sa place une fifille a son papa. Pourtant, je me suis promis de faire évoluer la mentalité de cette école, il va bien falloir commencer quelque part. Tout ça est trop compliqué pour mon petit cerveau, il vas falloir que je trouve rapidement une idée avant qu'il ne décide de me lâcher.
NDA : J'ai mis Iris tel que je l'imagine en médiat, pour ceux que ça intéresse c'est la mannequin Magdalena Zalejska.
VOUS LISEZ
A-3
ParanormalIris Weeler, une ado antisociale et marginale s'efforce de vivre une vie normale au sein de sa famille et de son lycée. A l'aube de ses 18 ans d'étranges évènements lui arrive. Du jour au lendemain elle se retrouve avec des pouvoirs sans savoir ce q...