Chapitre 6

27 4 0
                                    

Mr.Gill m'informe qu'on en a pour au moins trois heures avant d'arriver à l'école. Ce qui me laisse pas mal de temps pour réfléchir à tout ça et pour harceler mon nouveau professeur de questions...

Dans un premier temps, j'essaye de me remémorer tout ce qui m'est arrivé de bizarre depuis que l'aigle m'a apporté le collier, car je sens qu'il y a quelque chose qui me chiffonne. Au bout d'à peu près dix minutes de réflexions, je mets enfin le doigt dessus !! Il n'y a pas que mon physique qui a changé ! Mon caractère a aussi été affecté. Auparavant, je n'aurais jamais levé la voix sur un de mes camarades de classe, même s'il m'avait énervée ou insultée, je n'aurais jamais non plus parlé à un adulte comme je l'ai fait avec monsieur Gill. J'ai l'impression que dorénavant, je dis tout ce que je pense sans aucun filtre et c'est pour le moins déroutant. Où est passée ma personnalité timide et effacée ? Je crois que toute la repartie et les répliques bien senties que j'ai gardé en moi durant toute ses années ont décidé de sortir maintenant. Je me sens mis à nu comme si ma carapace avait éclaté en mille morceaux. Je me remémore rapidement mes dernières conversations et grimace en me rendant compte à quel point je n'ai plus aucun filtres. J'étais tellement perturbée par tout ce qui m'est arrivé que je ne me suis même pas rendu compte d'un truc aussi énorme. C'est totalement n'importe quoi ça n'a aucun sens. En même temps pas plus que ma transformation physique et que toutes ces histoires de magie vous allez me dire. Je crois que je vais arrêter de chercher la logique dans tout ça, ça m'évitera des nœuds au cerveau. Bien que j'ai toujours souhaité pouvoir m'exprimer plus librement il y a tout de même une différence entre ne rien dire du tout et tout balancer sans aucune gêne en se foutant complètement de l'avis de la personne en face de soi. Mais je dois bien avouer, si je me pose deux minutes et que j'y réfléchis sérieusement, qu'avec mon ancien caractère, vu ce qui m'est tomber dessus, j'aurais surement imploser à force de tout garder pour moi. Finalement, c'est un moyen comme un autre pour m'aider à gérer la transition, je suppose. Ça m'aide à extérioriser. C'est quand même très perturbant. J'ai toujours eu cette espèce de voix dans ma tête qui balançait des vacheries sarcastiques à longueur de journée à propos de tout et n'importe quoi. Pour faire simple, je me disais que c'était ma conscience ou bien une version démoniaque et un peu timbré de moi-même... Et ben visiblement la version un peu timbrée a pris le dessus, on n'est pas dans la mouise les enfants.

Après une longue réflexion sur ce sujet et comment je vais gérer cette situation, je décide de poser des questions à mon compagnon de voiture. Tant qu'à avoir une personnalité extravertie et sans gêne autant en profiter hein !

- Comment se fait-il que j'aie des pouvoirs alors que mes parents n'en ont pas ?

Mr.Gill semble surpris que je trouble le silence qui s'est installé depuis maintenant une bonne demi-heure dans la voiture, mais il me répond tout de même :

- Généralement, la magie est transmise par les parents, mais dans ton cas elle a dû sauter quelques générations étant donné qu'ils ne sont pas au courant. Tu dois avoir du sang d'ancêtres mages dans tes veines. La magie se transmet génétiquement. Les mages ont un chromosome de plus que les humains normaux, mais le gène transmissible est récessif, il est donc plus difficile d'être un mage qu'un humain. Visiblement, tes parents avaient tous les deux des mages dans leurs familles respectives et ils t'ont transmis leur gène. D'autres questions ?

- Oui. Il y a beaucoup de personnes comme moi ? Enfin, je veux dire avec des parents non-mages.

- En vérité non, pas vraiment voire même pas du tout ces dernières années. Je crois que le dernier mage comme toi à avoir étudier à Lacia remonte à il y a plus de quarante ans. Un garçon, il me semble, il travaille pour le cercle maintenant si je ne me trompe pas.

- Le cercle ?

- Ah oui, c'est vrai, j'oublie que tu ne connais rien à notre monde. Dit-il en fronçant légèrement les sourcils. Le cercle est une sorte de groupe de mage surpuissant composé essentiellement de mage de rang A-2 qui décide des lois et des règles de notre monde ils sont tous très sages et nous protègent.

A-3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant