Chapitre 17

28 4 2
                                    

Pour commencer, la prof se présente ; elle s'appelle madame Bolgarov elle à 34 ans et est d'origine russe, elle sera notre prof de sport pendant nos trois ans d'étude à Lacia. Elle est dynamique, souriante et a l'air cool. De plus, j'aime bien le sport donc on devrait bien s'entendre normalement. Tout d'abord, elle nous demande de nous mettre par groupe de deux. Puis de commencer à faire des tours de terrain autour du gymnase pour s'échauffer. Je me mets donc avec Clarisse et nous partons toutes deux trottiner. Au bout de deux tours, je m'aperçois qu'elle commence à peiner alors je ralentis un peu le rythme pour ne pas qu'elle s'épuise en essayant de rester à ma hauteur. Je suis s'en doute la plus nul de la classe niveau maîtrise de la magie, mais pour ce qui est de courir je gère alors j'avoue je me la pète un peu. Au bout de cinq tours, la prof nous demande de nous arrêter et nous fait nous regrouper au centre du gymnase.

- Vous êtes sans doute au courant que ces cours ne sont pas des cours d'EPS ordinaires. Ici vous aller apprendre les sports de combat et le maniement des armes. La première séance est obligatoire, vous le savez, mais vous êtes libres d'assister ou non à mon cours pour le reste de l'année. Vous devez cependant vous décider assez rapidement de sorte à ce que je puisse m'organiser un minimum. Une fois que vous aurez fait votre choix, je vous prierais de vous y tenir et de ne pas abandonner au bout de trois semaines. Je vous préviens mon cours n'est pas une partie de plaisir, mais si vous décidez de le suivre vous en ressortirais plus fort autant mentalement que physiquement. Je le déconseille pourtant fortement aux petites natures et au mage qui parmi vous se destinerait à faire un métier de bureau plus tard. Vous devez sans doute penser que je généralise, mais le dernier en date à avoir essayé a tenu deux mois et demi et c'est celui qui est resté le plus longtemps de toute ma carrière. Les personnes qui se destinent à être comptable ou secrétaire ne sont souvent pas les plus motivés. En bref, si vous vous engagez, je tiens à ce que vous soyez présent jusqu'à la fin de l'année, motivé et prêts à faire de votre mieux ! Bien sûr si vraiment vous souhaiter arrêter en route, je ne vous obligerais pas à rester, mais par respect pour moi et mon travail, je vous prierez de bien y réfléchir avant de prendre votre décision. Afin d'éviter ce genre d'abandon en cour d'année. Est-ce que j'ai été claire ?!

Il y a un léger blanc dans la salle puis tout le monde répond "oui" en cœur.

Je ne sais pas trop pour les autres, mais moi, j'ai l'impression d'avoir atterri à l'armée ou à Koh Lanta, je ne me suis pas encore décidé. Sans doute un mixte des deux. J'avoue que c'est un peu flippant cette proposition !! Il faudra que je me calme et que j'y réfléchisse sérieusement à tête reposée. Par ce que la franchement, j'ai moyennement envie d'y aller. Et je pense qu'après ce discours, c'est pareil pour tout le monde.

Finalement, elle réquisitionne l'aide des garçons pour sortir le matériel. Il se compose de sac de frappe, de poutre, de cible en polystyrène et de gant de boxe.
Ensuite, elle nous répartit en trois groupes ; ceux qui vont s'entraîner avec les sacs de frappes, ceux qui vont à la poutre et enfin ceux qui vont aux cibles. Pour ma part, je suis dans le groupe de la poutre. Nous sommes à peu près dix par groupe, et heureusement pour moi, je me retrouve avec Mason, Louise et Sacha. Ce n'est pas que je n'apprécie pas les autres personnes de ma classe, mais je ne les connais pas vraiment, donc je suis rassuré d'être avec eux. Je me demande cependant ce que nous allons bien pouvoir faire avec une poutre. De la gym ? On n'est pas censé faire des sports de combat ? J'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait faire.

Une fois tout le matériel mis en place, la prof passe dans les groupes pour nous expliquer en quoi consiste les différents ateliers. Sans trop de surprise, ceux qui sont aux sacs de frappes doivent s'entraîner ben... À frapper et ceux qui sont aux cibles aux lancés de couteaux. Quant à nous, nous devons travailler notre équilibre en faisant différents exercices de maintien sur la poutre. Au début, c'est assez simple, nous devons simplement marcher dessus et faire un aller-retour. Ensuite pareille, mais en trottinant. C'est déjà plus compliqué, la plupart de mes camarades se cassent la figure. Pour finir, nous devons faire une traversée à cloche pied ; et là, c'est le drame... Les élèves tombent de tous les côtés, et aucun n'arrive à finir l'exercice sans aller faire un petit bisou express au sol. Je dis les élèves hein, mais ça vaut pour moi aussi. Je n'ai pas réussi à aller plus loin que la moitié de la poutre, ce qui pour moi est déjà un exploit en soi.

A-3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant