Le lendemain, je me réveille de bonne humeur, j'ai mieux dormis que ce que je pensais. J'étais tellement claqué que le changement de chambre n'a pas affecté mon sommeil. Le matelas est un peu moins confortable certes, mais c'est tout. En passant la tête par la porte, je remarque que les couloirs grouillent d'élèves, j'en profite pour demander mon chemin concernant les douches et les toilettes. Une fille très sympa prend même le temps de m'y emmener en personne. Je la remercie chaleureusement et pars me laver. Je me prépare rapidement et me dépêche d'aller au réfectoire avant qu'il n'y ait trop de monde. Une fois mon petit-déjeuner engloutis, je me dirige vers mon premier cours avec le sourire.
En première heure j'ai histoire de la magie avec monsieur Taraka et ensuite deux heures de sport de combat et d'arts martiaux avec une certaine madame Bolgarov. Je me dirige donc vers la salle de la classe E.2 et m'installe à la même place qu'hier. Alban n'est pas encore arrivé, mais Sacha, Jean et Harry si. Quand ils me voient, ils viennent s'asseoir près de moi et on commence à papoter de tout et de rien en attendant les autres. C'est comme ça que j'apprends que Jean est très intéressé par Clarisse. Mouhahaha (rire diabolique) je crois que mon cupidon intérieur vient de se réveiller. T'inquiètes même pas Jean, je gère, tu ne vas pas rester célibataire longtemps mouhaha... Hum excusez-moi.
-C'est quoi ce sourire débile Iris ? Demande Jean.
- Moi, mais rien voyons. Dis-je avec un sourire angélique.
Sur ce monsieur Taraka entre et le silence se fait. Il est un peu en avance et tout le monde n'est pas encore arrivé alors j'en profite pour aller le voir :
- Bonjour monsieur.
- Bonjour Iris, tu as déjà un problème ?
- Non non, ne vous inquiétez pas tout le monde est très gentil avec moi ici, vous aviez raison, c'est une classe très accueillante. J'avais plutôt une demande à vous faire si ça ne vous dérange pas.
- Bien sûr que ça ne me dérange pas, je t'écoute.
- Et bien comme vous avez sûrement dû remarquer, j'ai beaucoup de retard par rapport aux autres élèves, alors je me demandais s'il était possible que vous, ou un autre professeur me donne quelques cours en plus en fin de journée.
- Bien sûr, ça ne me pose aucun problème et puis si cela peut t'aider à rattraper ton retard, c'est une bonne chose. Tu as une idée d'heure précise, ou n'importe quand t'irais.
- J'avais pensé de dix-sept heures à dix-huit heures vu que c'est juste après la dernière heure de cours.
- Ça me semble très bien, nous n'aurons qu'à nous rejoindre dans le gymnase de la classe ce soir pour commencer.
- Le gymnase de la classe ? Vous voulez dire que toutes les classes ont leur gymnase particulier ?
- Oui, c'est ça, mais ne t'attend pas à un gymnase de compétition ici, on est en classe E pas en A.
- Oui, je sais, mais ça me va très bien. Et merci beaucoup d'accepter de vous occuper de moi, alors que cela vous rajoute du travail.
- De rien, c'est normal, et ne t'inquiète pas, j'aime enseigner sinon je ne serais pas devenu professeur. Ajoute-t-il en me faisant un clin d'œil.
Je repars donc toute contente à ma place, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Pendant ma petite conversation avec mon professeur, le reste des élèves est arrivé, le cours peux démarrer :- Bonjour, à tous, j'espère que vous avez bien dormi, car aujourd'hui, on attaque un gros morceau. Qui dans cette salle connaît l'histoire de notre école ? Sacha ?
VOUS LISEZ
A-3
ParanormalIris Weeler, une ado antisociale et marginale s'efforce de vivre une vie normale au sein de sa famille et de son lycée. A l'aube de ses 18 ans d'étranges évènements lui arrive. Du jour au lendemain elle se retrouve avec des pouvoirs sans savoir ce q...