Chapitre 20

24 4 0
                                    

- ...Elles se nourrissent donc principalement de végétaux et de fruit comme je l'ai dit plus tôt.

Mince avec tout ça, je n'ai pas écouté le début du cours de monsieur Taraka pourtant les licornes, c'est un peu beaucoup la raison qui m'a décidé à venir ici.

- Elles ont une grande capacité pour s'adapter aux différents climats, comme un cheval classique, elles ont un poil d'hiver et un poil d'été ce qui leur permet d'évoluer dans les régions du globe qu'elles souhaitent. Il n'y a donc pas d'endroit précis où en trouver.

Bah, mince alors, comment je vais faire pour en capturer une si je ne sais pas où elles sont. Mon rêve d'avoir une licorne se brise sous mes yeux quelle tristesse.

- Il y a différentes races connues : les licornes noires, les blanches, les marines et les ailés ensuite il y a les plus communes les terrestre comme on les appelle. Elles n'ont pas de robe particulière si elles n'avaient pas leurs cornes, on pourrait les confondre avec des chevaux ordinaires. Bien entendu, elles ont toutes des pouvoirs magiques propre à leur race.

- Monsieur, vous avez dit « ailés » mais ce n'est pas ce qu'on appelle des pégases ? Dis-je.

- Non Iris les pégases n'ont pas de corne seulement des ailes et d'ailleurs contrairement aux licornes, ils sont très rependus. On s'en sert d'ailleurs de moyen de transport assez fréquemment dans le monde des mages. Il y a une écurie ici à Lacia et l'année prochaine vous aurez des cours de vols si tous se passe bien. Cette année, vous aurez des cours de montes, mais pas sur des pégases.

- À bon, je ne savais pas, nous n'en avons pas eu. L'année est pourtant commencée.

- C'est vrai, mais ce genre de cours et en option, de plus ce n'est pas encore la saison. Cela ne commence qu'à partir de janvier.

- Ah d'accord. Mais si ce ne sont pas sur des pégases, c'est sur quel genre d'animal ?

- Des Margays.

- Euh, c'est quoi ça ?

- Le margay aussi appelé chat tigre, est une sorte de chat sauvage. C'est un animal connu des humains. Il est originaire de la nouvelle Espagne et évolue dans les milieux tropicaux et broussailleux. Cependant contrairement aux margays que les humains connaissent les nôtres ont une particularité. Un margay normal fait à peu près la taille d'un gros chat entre 60 et 100 centimètres. Les nôtres sont plus grands que des chevaux ce qui explique qu'on puisse monter dessus. Ils ont la particularité d'être très rapides et agile. Tout comme les chats, ils grimpent aux arbres ou sur n'importe quoi avec une dextérité impressionnante. Ils ont une vision et une ouïe épatante et ils sont très silencieux lorsqu'ils chassent. En somme, ce sont des prédateurs redoutables, mais heureusement pour nous, ils sont très faciles à apprivoiser. Ils tiennent sûrement ça de leur côté chat. Depuis des siècles, les mages s'en servent comme monture. De plus, bien que redoutable, cet animal est très affectueux et la plupart des mages en ont un à eux. Voilà, je t'ai expliqué dans les grandes lignes, tu as d'autres questions ?

- Non monsieur, merci de m'avoir expliqué.

C'est vraiment trop bien ces cours, j'apprends plein de trucs intéressants. J'ai vraiment hâte de monté sur ces gros matous. J'ai l'impression de découvrir un monde totalement diffèrent au fur et à mesure des jours qui passent. Un monde différent et merveilleux, un monde magique... J'ai envie de tout connaître d'un coup, d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les mages et leur univers. J'ai tellement de questions en suspens. Mais je ne peux pas les poser en cours sinon je vais déranger les autres. Ce qui me parait totalement incongru est pour eux la banale réalité. Il ne faut pas que je retarde tout le monde avec mes interrogations. C'est tellement frustrant, au moins je peux me consoler en me disant que j'ai des cours particuliers, tous les soirs avec monsieur Taraka. Ça m'aide un peu même si en ce moment, on ne fait que travailler sur mes pouvoirs.

- Bon pour en revenir aux licornes quelqu'un sait il le pouvoir d'une des races que j'ai citées ? Oui Alban ?

- Les licornes noires sont réputées pour leur magie de malédictions, elles jettent des sorts pour maudire leurs ennemis. Certaines personnes se servent d'elles pour se venger, car si on arrive à en capturer une, elles nous accordent la malédiction de notre choix. Cependant, cela reste très dangereux, car elle se déplace toujours en troupeaux et si une des leurs et en difficulté les autres n'hésitent pas à tuer pour se défendre et protéger la licorne en danger.

- C'est très bien Alban, tu as tout dit. Quelqu'un d'autre a une idée pour les autres races ? Jean peut être au lieu de t'amuser avec tes stylos ?!

- Euh oui pardon monsieur. Les licornes blanches sont réputées pour leur magie de guérisons, contrairement aux licornes noires, elles se déplacent plutôt en solitaire et sont relativement pacifistes. En général, il suffit de demander pour recevoir leur aide, mais il est quand même conseillé d'y aller avec une offrande. La difficulté et de les trouver, comme pour toutes les licornes elles sont rares et discrètes de plus si elles se sentent menacé elles prennent la fuite.

- Bien même si tu n'écoutes rien à mon cours, je suis content de savoir que tu as quelques connaissances de base Jean. Oui Clarisse, tu as une question ?

- Non, c'est pour répondre, je connais le pouvoir des licornes marines.

- Très bien vas-y explique nous. On t'écoute.

- Les licornes marines contrôlent l'eau sous toutes ses formes, on peut les trouver dans la mer comme dans les rivières ou dans les lacs elles s'adaptent à tous type d'eau. Elles ont deux pattes avant comme les chevaux classiques à l'exception que celle-ci sont palmés. Et elles ont une nageoire a la place des membres postérieurs. Elles se déplacent soit en groupe soit seule cela dépend des individus, mais pour la plupart elles sont plutôt indépendantes. Il est aussi dit que si une licorne marine vous offre une écaille, vous pourrez respirer sous l'eau. Cependant, je ne sais pas si c'est une légende ou la réalité.

- Très bien Clarisse et pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est une légende ou la réalité. Les licornes sont tellement rare. C'est déjà dur de les apercevoir alors les approcher assez pour leur demander quelque chose relève du miracle. Ce sont des animaux entourés de mythes et de légendes, mais sans doute que pour certaines, il doit y avoir un fond de vérité. Quelqu'un d'autre veut prendre la parole ?

Le regard de monsieur Taraka se balade dans la salle à la recherche d'un élève prêt à répondre pendant que j'assimile toutes ces informations. C'est juste merveilleux, j'ai vraiment du mal à me dire que c'est vraiment possible. En même temps, j'ai réussi à intégrer que la magie existe donc je devrais y arriver avec les animaux fantastiques aussi je suppose. En-tout-cas, je ne perds pas une miette du cours et je marque toutes les infos qui me semblent utiles sur un bloc-notes. Une fille brune au fond de la classe dont je ne me rappelle plus le nom finis par lever la main pour répondre.

A-3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant