Si je devais décrire ma vie en un mot, je dirais : « Ennuyeuse » sans aucun doute ; toujours les mêmes personnes autour de moi, toujours le même lycée, les mêmes notes, les mêmes profs, les mêmes amies... Une vie assez répétitive, en somme, mais bon, on fait avec ce qu'on a !
Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, contrairement à ce que vous devez penser en lisant c'est quelques lignes, c'est juste que vous venez d'assister à ma petite réflexion sur ma vie du lundi matin. He ouais, pas de bol, vous êtes arrivé au mauvais moment, pas grave ne vous inquiétez pas, j'ai fini....
Je viens d'arriver devant mon lycée et mes amies me font signe. Je marche donc rapidement pour les rejoindre.
- Salut toi ! Me lance Oriane. Ou là, t'as pas l'air en forme t'as bien dormi ?
- Moi, je parie qu'elle a encore lu jusqu'à pas d'heure, suggère Adèle.
- Ou alors t'as révisé tard, c'est ça ?
- Non, t'as raison, j'ai lu un peu tard. Ça se voit tant que ça ?
- Un peu que ça se voit, oui ! T'as les cernes de Dumbledore, m'assènes violemment Oriane !!
- Sérieux ?
- Non, je rigole, mais quand même t'aurais pu mettre un peu d'anti-cerne.
- Oui peut-être...Répondis-je, dubitative.
- Iris, t'es vraiment irrécupérable !
Voilà, ça, c'est moi Iris Weeler, dix huit ans, jamais maquillée et toujours mal fringuée. Une ado plutôt renfermée, discrète et pas très intéressante en soi.
La sonnerie retentit et nous partons chacune rejoindre nos salles de cours respectives.
En première heure, j'ai Français avec M.Gaziola. J'aime bien ce prof, il est un peu bizarre parfois, mais il est gentil. De plus, je suis une très bonne élève que ce soit en français ou ailleurs.
Le cours se déroule assez rapidement, il n'y a pas de problème majeur ; en même temps, le matin, les petits délinquants dorment sur leur bureau pour essayer de rattraper leur sommeil en retard alors...
En sortant de la classe, je me dirige vers les toilettes pour boire un peu. Comme à mon habitude, je me fais très discrète et me déplace la tête baissée en essayant de me faire remarquer le moins possible. Ce n'est pas que je n'aime pas les gens, mais... Ouais, d'accord, si en fait, je n'aime clairement pas les gens. Le problème, c'est que je ne me sens à l'aise avec personne. Comme si je n'avais pas ma place ici. Disons que je réfléchis de manière différente que les autres personnes de mon âge, c'est sans doute ce qui me rend si bizarre. Parfois, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose que je ne suis pas entière... Je sais, c'est débile, mais c'est la seule chose qui me permet d'expliquer mon mal-être en société. Et bien que les nombreux psychologues et autres médecins que j'ai vus m'assurent tous que c'est seulement ma crise d'adolescence, j'estime toujours qu'il y a quelque chose de particulier chez moi. Peut-être que je persiste à croire en ma pseudo-différence parce que je n'accepte pas d'être tous simplement une ado névrosée et paumée de plus parmi les autres, qui, au final n'a vraiment rien de spécial. Bref tout ça pour dire que si je rase les murs de cette façon, c'est tout simplement parce que j'ai peur que les autres détectent à quel point je ne suis pas comme eux. C'est complètement illogique je sais. Surtout que personne ne prends le temps de s'intéresser à une intello comme moi, mais je flippe c'est plus fort que moi. Je continue donc mon chemin les yeux fixés sur mes pieds. Arrivée devant la porte, je bouscule quelqu'un et tombe sur les fesses. En levant les yeux, je m'aperçois que je viens de bousculer une grande blonde impeccablement maquillée, tiré à quatre épingles et paré de ses plus beaux vêtements de marque. J'ai nommé « Clara ». Juste génial !!! (Notez l'ironie !)
VOUS LISEZ
A-3
ParanormalIris Weeler, une ado antisociale et marginale s'efforce de vivre une vie normale au sein de sa famille et de son lycée. A l'aube de ses 18 ans d'étranges évènements lui arrive. Du jour au lendemain elle se retrouve avec des pouvoirs sans savoir ce q...