Chapitre 36

42 2 0
                                    

NDA : Gros chapitre aujourd'hui, plus de 7000 mots, j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture 😊


Bon Ok, il faut que je me détende, tout va bien se passer... Il n'y a pas de raison... Je soupire bruyamment me passant une main fébrile dans les cheveux. Le trac me submerge et je n'arrive pas à me détendre. Ces deux derniers jours ont été épuisants, je suis exténuée. Je pense que mon état de fatigue ne m'aide pas à gérer mon stress. Je suis encore plus tendu et à fleurs de peau que d'habitude, lors d'évènements pareil. Ma cérémonie d'intronisation est dans trois heures. Ces deux derniers jours sont passés à une vitesse folle. Entre les cours, les entrainements et ma préparation pour la cérémonie de ce soir, je n'ai pas eu un seul moment de pause. J'ai aussi eu plusieurs réunions avec le doyen. Ce vieux débris veut absolument que je déménage dans le bâtiment des hauts rangs, c'est une obsession. J'ai réussi à gagner du temps pour le moment, mais il ne veut pas lâcher le morceau. J'ai essayé de lui expliquer que ma chambre m'allait très bien, mais il refuse catégoriquement qu'un rang A se retrouve avec des bas rangs. Il me permet de rester dans mon dortoir tant que mon rang n'a pas encore été rendu officielle. À partir de demain, je devrais déménager et n'aurais plus le droit de manger dans la partie du self réservé aux plus faibles. D'ailleurs, j'ai bien compris que si je pouvais couper tous liens avec mes amis de rang E cela l'arrangerait beaucoup. Malheureusement pour lui, je n'ai pas du tout l'intention de couper les ponts avec mes amis, il va devoir s'y faire. Je veux bien me plier aux règles en ce qui concerne les structures, mais pour ce qui est de mes relations, c'est non. Il ne peut pas m'interdire d'être amis avec qui je veux. De toute façon vu mon emploi du temps, je ne les vois quasiment plus... Cela ne fait que deux jours, mais j'ai déjà l'impression qu'un fossé se creuse lentement entre le groupe et moi. À cause de mes horaires de cours et de mes entrainements intensif, je ne fais que les croiser. Je les vois pour le repas et c'est tout. Pour ce qui est des filles, je peux les voir rapidement le soir à l'internat avant d'aller me coucher. Mais comme vous l'avez compris, ces deux moments vont m'être supprimé puisque je ne serais plus dans le même dortoir et que je n'aurais plus accès à leur partie du self. Après ce soir, je ne sais pas quand je vais pouvoir trainer avec eux de nouveaux. J'essaye de ne pas trop y penser, mais cette situation me rend extrêmement triste. Je suppose que plus vite je progresserai, plus vite mon temps d'entrainement sera réduit. Si je travaille dur et que je m'améliore rapidement j'aurais sans doute plus de temps libre pour les voir. J'essaye de voir le bon côté des choses et me dis que c'est une motivation de plus pour me surpasser et donner le meilleur de moi-même...

Je me suis un peu rapproché d'Eurêka, nos séances d'entrainement intensif ont beaucoup aidé. Il faut dire que ces deux derniers jours, on était quasiment tout le temps collées ensemble. Erine a décidé de mettre l'accent sur mon entrainement au corps-à-corps pour le moment. Une fois que je me serais amélioré dans ce domaine, je changerais de partenaire et irai m'entrainer avec William puis avec Sky. Donc, pour l'instant, je suis en duo avec Eurêka pour une durée indéterminée. Nos entrainements se passent plutôt bien, je continue de déguster salement et je suis couverte de bleus, mais je ne peux pas nier que cela porte ses fruits. Eurêka et très patiente et fait de son mieux pour m'aider, ses explications sont claires et concises et à force de répéter les mouvements et les prises ça finit par rentrer. Je donne mon maximum et cela semble lui plaire. Quand je réussis à exécuter les mouvements qu'elle m'a appris ou à esquiver un de ses coups, je la vois sourire discrètement comme si elle était fière de moi. Cela m'encourage à faire de mon mieux, et même si elle n'est pas très bavarde, je pense que je commence à l'apprécier. Pareil du côté d'Erine, j'ai dû passer de nombreuses heures avec elle pour apprendre les bonnes manières et le protocole en vue de ma rencontre avec le cercle. Bien que nos première interactions n'aie pas été des plus amicales, je me suis habitué à elle et je pense qu'elle s'est habituée à moi. Le fait de passer autant de temps ensembles nous à aider à arrondir les angles l'une envers l'autre. Je crois que ce n'est pas une mauvaise personne, elle est très protectrice en ce qui concerne ses élèves et je pense qu'en vue de mon attitude et de ce qu'on avait pu lui dire sur moi, elle avait peur que je crée des disputes et des tension au sein du groupe. Cependant, ça fait deux jours que je m'entraine avec eux et que je suis les cours sans aucun problème et en faisant de mon mieux pour me faire oublier. J'évite Sky comme la peste allant même jusqu'à détourner les yeux lorsque nos regards se croisent. (Moins j'ai affaire à lui mieux je me porte et moins je risque de déclencher une nouvelle dispute.) Je ne parle que lorsque l'on m'adresse la parole et je fais de mon mieux pour travailler dur que ce soit à l'entrainement ou en cours. Elle n'as donc rien à me reprocher, ce qui je pense à aider à l'adoucir un peu à mon encontre. De plus, j'ai appris qu'effectivement, c'est monsieur Gill qui lui avait parlé de moi avant que je n'intègre la classe ce qui explique ses préjugés et son attitude méfiante envers moi. C'est sûr qu'on n'est pas vraiment partie du bon pied au début, mais maintenant ça vas mieux. D'ailleurs, c'est une très bonne prof, elle est très éloquente et on voit tout de suite qu'elle aime ce qu'elle fait. Ses cours sont passionnants et je ne m'ennuie jamais. Elle est plutôt patiente, surtout avec moi. Nos cours sur le protocole ont été un vrai casse-tête et j'ai vraiment galéré, mais elle a su garder son calme et me ré expliquer autant de fois qu'il a fallu sans jamais perdre patiente. En gros, je pensais qu'on ne s'entendrait pas et que j'allais passer un année horrible, mais au final, ce n'est pas le cas. Si on oublie son attitude hostile envers moi le jour de mon arrivé, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Et comme je l'ai dit, depuis ce jour, elle s'est adoucie. Elle a sans doute pris un peu de recul par rapport à ce que lui avait dit monsieur Gill pour se faire son propre avis sur moi. En bref ma nouvelle classe et moins pire que ce que je pensais. Pour l'instant je n'ai eu que peu d'interaction avec William, mais il m'a toujours semblé plutôt amical et pour ce qui est de Sky étant donné qu'on ne se parle pas et qu'on fait de notre mieux pour ne pas se croiser il n'y a pas de problème.

Point positif à ne pas ohmmètre, j'ai fait la rencontre des familiers de mes camarades le lendemain de mon transfert. En plus de Dean le loup de Sky, il y a Flèche le renard de William et Kayla le margay d'Eurêka. Ils viennent en cours avec eux ainsi qu'aux entrainements. Flèche et Kayla joue beaucoup ensemble et chahute alors que Dean est beaucoup plus calme et se contente de se coucher pas loin de Sky pour dormir. Il me jette d'ailleurs régulièrement des coups d'œil comme pour s'assurer que je vais bien. Lorsque que Sky est là, il n'ose pas venir me voir, il se contente donc de m'observer furtivement, c'est plutôt mignon... Entre les cours les animaux sont très proche de leurs propriétaires, ils recherchent le contact et réclament l'attention de leur mage. J'adore observer leurs interactions. Ils agissent en symbiose et savent toujours à l'avance ce que vas faire l'autre. Hier Flèche et aller cherché l'arc de William et lui a rapporter pile au moment où il en avait besoin quelque heures après Kayla a fait de même avec les gant de boxe d'Eurêka. Les animaux ont accès aux pensées de leurs propriétaires et leurs liens leur permettent d'anticiper les besoins de leurs maitres. D'ailleurs sa marche dans les deux sens, quand Flèche s'apprête à faire une bêtise Will le reprend avant même qu'il n'ait eu le temps de faire ce à quoi il pensait. C'est plutôt marrant. Je dois avouer que la relation qu'ils ont avec leur familier me rend un peu jalouse. J'ai l'impression d'être la seule de toute l'école à ne pas en avoir, je sais qu'il faut que je sois patiente et que je ne peux rien faire pour accélérer ma rencontre avec mon animale, mais j'ai du mal à l'accepter. En attendant d'avoir le mien, j'adore regarder les familiers des autres évoluer et je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ça amuse beaucoup William. Il m'appelle la stalkeuse de familier...

En ce qui concerne mes pouvoirs, j'ai continué de m'entrainer dans le gymnase des rangs E. Après avoir demandé la permission à Erine et au doyen, ils ont accepté de me laisser utiliser cet endroit. Comme pour l'instant, mon entrainement au sein de la classe est surtout physique, j'avais peur qu'arrêter de m'entrainer avec mes pouvoirs puisse avoir un impact sur mes progrès. Je me suis servi de cet argument et il a fait mouche. En même temps dans cette école, dès qu'il est question de travailler plus que demander, en général cela ne pose pas de problème. J'ai donc repris mon entrainement habituel. À l'exception que monsieur Taraka n'est plus là pour me guider rien n'a changer. Je fais les mêmes exercices et j'y passe le même temps chaque soir...

Bref, voilà, en gros, si je résume ces deux derniers jours, je n'ai fait que travailler, m'entrainer et me prendre la tête avec le doyen. D'où mon état de fatigue avancé. Enfin bon, pour en revenir au sujet qui nous intéresse aujourd'hui, la cérémonie et dans trois heures. Les élèves ont été avertis de l'arrivé du conseil et de l'apparition d'un nouveau rang A. L'école est en effervescence, chacun essaye de deviner de qui il s'agit et tout le monde a hâte de voir les six membres du cercle. Quant à moi, je suis complètement effrayé et très très stressé. Les cours ont fini plus tôt pour permettre la mise en place de la réception et je me suis réfugié dans ma chambre pour me reposer un peu avant l'arrivé d'Erine (elle doit se charger de m'habiller et de me coiffer pour l'occasion.) Comme je viens de vous le dire ces deux derniers jours ont été très chargé, je suis épuisé et j'ai vraiment hâte que toute cette histoire se termine... L'idée de me retrouver devant toute l'école ne me réjouit pas du tout. En plus de ça, j'ai affreusement peur de faire une erreur devant le cercle. J'ai beau avoir appris les règles de protocole par cœur, il y a toujours moyen que je me plante. Je ne tiens plus en place, ça fait déjà une heure que je fais des allers-retours dans ma petite chambre en me mordillant les doigts. Finalement, je décide d'aller m'asseoir sur mon lit avant de faire un trou dans la moquette. Le temps passe extrêmement lentement. Au bout d'une trentaine de minutes, Erine finit enfin par faire son apparition. Je bondis de mon lit comme si j'avais le feu aux fesses et me précipite vers elle.

- Eh oh du calme jeune fille ! Ce n'est pas le moment de tourner hystérique.

Je me renfrogne et vais me rasseoir sur mon lit en essayant d'avoir l'air la plus calme possible.

- On commence par quoi ? Dis-je nerveuse tout en essayant de lancer une conversation qui puisse me changer les idées.

- D'abord la robe, j'en ai apporté trois modèles, tu vas pouvoir choisir celle que tu préfères.

J'acquiesce un peu impatiente, c'est vrai que j'ai beau être stressé, je reste tout de même une fille. Quelle fille ne serait pas contente de porter une jolie robe ? Erine farfouille dans sa poche de jean et en sort une bille blanche. Je la dévisage ne comprenant pas ce qu'elle fiche.

- Robe d'iris numéro un, deux et trois. Dit-elle avec autorité.

La bille se met à briller et quelques instants plus tard les trois robes se sont matérialisé sur mon lit. Je la dévisage bouche bée ne comprenant pas ce qu'il vient de se passer.

- Comment vous avez fait ça ? Demandais-je ébahit.

- C'est une bille de stockage, c'est très pratique pour transporter des trucs quand tu as la flemme de les porter. En gros, c'est une sorte d'espace infini où tu peux stocker tout ce que tu veux du moment que ce n'est pas vivant.

- C'est comme le sac de Mary Poppins, c'est ça ! Dis-je complètement émerveillé.

- Mary qui ?

- Oh, laissez tomber, c'est une référence d'humain. En-tout-cas, c'est trop bien. Comment ça fonctionne, vous pouvez mettre autant de chose que vous voulez ?

- Oui, sauf les êtres vivants, comme je viens de te l'expliquer. Le fonctionnement n'est pas très compliqué. Pour mettre un objet dedans, tu dois lui donner un nom de code qui te servira plus tard pour faire ressortir l'objet. Par exemple pour tes robes, lorsque je les ai rangées dans ma bille, je les ai appelées « robe d'iris numéro un, deux et trois » et pour les faire sortir, je n'ai eu qu'à prononcer ce code. Pour que ta bille absorbe l'objet, tu la mets en contact avec ce que tu veux qu'elle absorbe. Une fois que tu as donné le code choisi pour nommer ce que tu vas ranger la bille fait disparaitre l'objet et le stock en son sein jusqu'à ce que tu le rappelles. C'est aussi simple que ça.

- C'est trop bien ! Dis-je tout excité.

- Oui, c'est vrai que c'est pratique. D'ailleurs, ça me rappelle que tu n'as eu aucun cours sur les objets magiques. Comme c'est un thème que l'on aborde au collège dans notre monde... Enfin bon, on remédiera à ça plus tard. Pour le moment, il faut que tu te prépares.

J'acquiesce et me tourne vers le lit pour examiner les robes. Elles sont toutes les trois très différentes à l'exception du tissu qui a l'air assez spécial et qui est le même pour chacune d'entre elles. On dirait une sorte de voile très léger et relativement transparent. Je n'ai jamais vu un tissu pareil, je me demande ce que c'est. Enfin bref, la première est dans les tons bleus et n'est pas très couvrante. C'est une robe à bretelles plutôt épaisse, le décolleté descend jusqu'au milieu du ventre et est fermé à l'aide de lacet qui s'entrecroise. Au niveau du bas, la jupe est fendue sur les deux cuisses, laissant apparaitre une grande partie des jambes. Elle est longue et descend jusqu'aux pieds, elle se finit dans un dégradé de bleu assez joli. En plus du devant qui ne laisse pas grand-chose à l'imagination, le dos est nu, comme sur le décolleté de simples lacets s'entrecroisent ne cachant quasiment rien. Elle a beau être très jolie, je sais d'emblée que ce n'est pas elle que je vais choisir. Je ne suis pas assez à l'aise pour exposé ainsi mon corps encore moins devant toute l'école. Je fais signe à Erine que je ne prendrai pas celle-là et elle se contente d'acquiescer et de la ranger dans sa bille de stockage. Je passe à la suivante. Celle-ci et blanche avec des nuances de gris et ressemble plus à une combinaison qu'a une robe. Deux grandes bandes de tissu couvre mes seins et la seule chose qui est apparente, c'est mon ventre. Là aussi, de fins lacets s'entrecroisent au milieu venant cacher légèrement ma peau. Le bas se compose d'un pantalon large recouvert de voile blanc légèrement transparent. Le tout donne l'impression d'une robe, surtout vu de dos. L'arrière est relativement ouvert, mais déjà un peu plus couvrant que celui de la robe bleu. C'est toujours un peu trop décolleté à mon gout, mais au moins mes jambes sont couverte. En plus, je la trouve vraiment jolie. Je jette à peine un coup d'œil à la dernière robe qui est encore plus révélatrice que les deux précédentes, il y a un décolleté plongeant au niveau de la poitrine ainsi que des ouverture au niveau du ventre et des hanche s'est beaucoup trop pour moi. Au final, je me rabats sur la deuxième et me dépêche de l'essayer sous les yeux scrutateurs d'Erine. Ça rend plutôt bien, je me trouve jolie.

- Je savais que tu prendrais celle-là. Dit-elle amusé.

- Ah bon, pourquoi ?

- Parce que j'aurais aussi pris celle-là, les autres sont trop révélatrices et j'ai remarqué que tu es beaucoup plus timide que tu en as l'air malgré le fait que tu essayes de nous faire croire le contraire.

Je grimace un peu gêné d'être ainsi démasqué.

- J'ai une question.

- Vas-y ?

- Pourquoi toutes les robes sont si ouverte, et pourquoi le tissu et si vaporeux. Enfin, je veux dire le tissu est bizarre, je n'en ai jamais vu de comme ça, je n'arrive pas vraiment à le décrire.

- Ce tissu est un tissu traditionnel de notre monde, tu verras très rarement un mage porter autre chose lors des réceptions importantes. Il est fait à partir de fil de toile d'araignée. C'est une espèce d'araignée assez rare qui n'existe que dans notre monde. Leur toile sont très résistante et ont la réputation d'être coloré. Chaque araignée de cette espèce à une couleur de fil différente. On les appelle les araignées arc-en-ciel. La plupart sons élevés en captivité et utilisés pour leur toile, mais certaine vive encore en liberté. Si tu vas dans certaines régions de notre monde, tu peux tomber sur des forêts entières remplies de toile multicolore. Et pour ce qui est des robes, si elles sont si ouvertes, c'est parce que les mages apportent une grande importance au physique. Je crois que tu le sais, mais plus tu es en forme plus tes pouvoirs sont puissant. Donc montrer son corps permet aussi de faire étalage de sa condition physique, de sa force et par extension de sa puissance. Cela doit te paraitre assez stupide, mais c'est comme ça. Les femmes ont souvent des robes ouvertes sur le ventre, les bras, les jambes et le dos afin de montrer leur corps.

- D'accord, je comprends un peu mieux, merci. Cette histoire d'araignée est fascinante, je ne raffole pas de ce genre de bestiole, mais c'est vrai que le tissu qu'elles produise est vraiment magnifique.

- Très bien, bon maintenant, on va s'occuper de tes cheveux. En générale il est de coutume de les laisser lâché mais vu la masse que tu as on peut peut-être les relevé légèrement pour ne pas qu'ils te gène. Je vais te faire une sorte de demi-queue avec des petites tresses comme ça, ils seront toujours lâchés, mais ils ne te tomberont pas devant les yeux.

J'acquiesce et la laisse se mettre au travail, notre conversation avait un peu réussi à me détendre, mais maintenant qu'elle s'affaire en silence derrière moi le stresse remonte. L'heure approche et je suis tendu comme un string. Au bout d'une vingtaine de minutes Erine à enfin finit. Je me redresse et vais jusqu'au miroir afin de m'observer. Je suis vraiment jolie. La coiffure met mon visage en valeur et la robe me va vraiment bien. Je n'ai rien à redire. Je me tourne vers Erine et la remercie maladroitement ne sachant pas trop quoi dire.

- Il ne reste que trente minutes avant l'arrivée du cercle, on ferait mieux d'aller se mettre en place. On va passer par-derrière par prudence, mais normalement, tous les élèves doivent déjà être rassemblé au pied de l'estrade, on ne devrait croiser personne. Me lance-t-elle avec un sourire d'encouragement.

Je prends une grande inspiration et m'élance vers la porte. Quand faut y aller, faut y aller !

Je suis Erine à travers les couloirs jusqu'à la sortie de l'internat. Un rapide coup d'œil aux alentours nous confirme qu'il n'y a personne, les élèves doivent déjà tous êtres rassemblés comme l'a dit ma prof. Nous arrivons enfin aux abords du lieu et j'entends d'ici l'agitation qui règne au sein du public. Erine nous a fait emprunter un chemin qui nous a fait débouchés directement derrière l'estrade sur laquelle je devrai bientôt monter. Ainsi, nous sommes passées inaperçu. La structure est impressionnante, heureusement pour moi, elle est munie de rideaux ce qui me permet de rester caché pour le moment. J'ai les mains moites et mon cœur bat à une vitesse démesurée. Je ne tiens pas en place et me remets à arpenter le sol avec vigueur. Erine me fait signe de me calmer et j'essaye de me détendre en faisant des exercices de respirations. Le temps passe extrêmement lentement et l'attente commence à me rendre dingue. Tout d'un coup, le silence se fait dans l'assemblée. Je me fige consciente de ce qui est en train de se passer. Le cercle arrive. Inconsciemment, je me recule afin de me rapprocher le plus possible d'Erine. Mon cerveau est en surchauffe, je me repasse en boucle nos cours sur le protocole et les erreurs à ne pas faire. Le doyen arrive en courant et se place devant moi.

- Ils sont là. Me lance-t-il légèrement essoufflé. Ils ont atterri dans la cour du château et leurs pégases sont en train d'être amené aux écuries. Ils vont monter sur scène et faire un discours, je vais les rejoindre puis je viendrais te chercher une fois que ce sera ton tour. Tu restes là avec ta professeure en attendant. Et surtout pas de bêtise.

J'acquiesce comme un robot incapable de parler. Il s'en contente et s'élance vers la scène comme s'il avait le diable aux trousses. En d'autres circonstances voir ce vieillard se démener et courir dans tous les sens m'aurait amusé, mais là je suis tellement mal que je n'ai pas le cœur à rire. Le pire, c'est que de là où je suis-je ne vois absolument pas ce qui se passe sur l'estrade, les rideaux derrière lesquels je suis caché m'empêche de me faire une idée de ce qui m'attend. J'entends des bribes de parole et comprends que le cercle a dû commencer son discours, mais je suis incapable de comprendre quoi que ce soit. Je prends mon mal en patience et lisse nerveusement les plis de ma robe.

- Ne t'inquiète pas. Me lance soudain Erine. En tant que prof principale, j'ai le droit de t'accompagner, tu ne seras pas toute seule.

Je lâche un gros soupir de soulagement ravi de l'apprendre. C'est déjà ça. Même si je vais devoir me montrer devant une foule d'élèves et affronter le cercle au moins je ne serais pas seule. Elle aurait pu me le dire plus tôt, mais je ne me plains pas trop heureuse de la situation. Finalement, le doyen repasse derrière le rideau et me fait signe d'approcher. Voilà le moment fatidique est arrivé, c'est maintenant. J'ai l'impression que mon corps ne m'obéit plus, mes jambes refusent de bouger et je reste figé sur place pendant plusieurs secondes. Le doyen fronce les sourcils et s'apprête à me dire quelque chose lorsque Erine me prend la main et me la serre fort. Cela m'aide à sortir de ma mini transe et je prends une grande inspiration avant de m'élancer vers la scène. Le lourd rideau s'écarte et je suis aveuglé un instant par la lumière soudaine. Je plisse les yeux essayant de m'habituer et m'avance timidement. Un murmure d'exclamation parcourt la foule et j'englobe la scène de mon regard. Nous sommes dans la forêt au milieu des arbres et des guirlande lumineuse accroché aux branches éclaire l'ensemble des élèves qui sont massé au pied de l'estrade. J'ai un mouvement de recul devant tout ce monde. Tous les regards sont fixés sur moi et les chuchotements vont bon train. Visiblement, personne ne s'attendait à ce que ce soit moi le nouveau rend A. J'essaye de faire abstraction de tout ce monde et me focalise sur les six personnes qui m'attendent un peu plus loin. Je m'avance prudemment et exécute la révérence qu'Erine m'a apprise. Selon la tradition, je dois attendre qu'un des membres du cercle me donne l'autorisation de me redresser, je garde donc la tête résolument baissée.

- Vous pouvez vous relever mademoiselle. Dit une voix masculine dont je n'arrive pas à identifier la source.

Je me redresse donc et plonge mon regard dans celui de l'homme juste en face de moi. Lorsque nos yeux se croisent ce dernier à un léger mouvement de recul et ses sourcils se froncent une fraction de seconde avant que son visage ne redevienne totalement impassible. Je ne comprends pas vraiment sa réaction, mais je ne dis rien. Je ne suis pas censé parler, selon le protocole, je dois attendre que l'on m'adresse la parole en premier ou bien que l'on me pose une question. Je prends donc mon mal en patience.

- Tu t'appelles Iris, c'est ça ? Me demande une femme aux cheveux noirs en longue robe rouge.

- Oui madame. Dis-je la voix tremblotante. Iris Wheeler.

- Très bien. Eh bien cher élève voici le nouveau rang A de Lacia, Iris Wheeler. Dit-elle sans aucun enthousiasme en s'adressant à l'assemblée d'un ton trainant.

Elle a l'air de royalement se faire chier et de vouloir être partout sauf ici. Au moins comme ça, on est deux !

Quelques applaudissements timides s'élèvent, mais l'ambiance et très pesante. Je suis totalement mal à l'aise. J'essaye de ne surtout pas regarder la foule, faisant comme si l'ensemble de l'école n'etait pas en train de scruter le moindre de mes gestes.

- Félicitations jeune fille, un rang E qui passe rang A et en plus qui est issu de parents humains c'est extrêmement rare tu peux être fière de toi. Me dit une autre femme plus petite.

Elle a les cheveux blancs et une coupe à la garçonne, je la reconnais immédiatement. C'est Luna la mage de l'air du conseil. La femme en rouge d'avant, c'était Sorcha la mage du feu. Je le sais, car Erine m'a montré des photos et fait apprendre par cœur le nom des six mages du conseil ainsi que leurs éléments respectif en prévision de ce soir.

- Merci. Dis-je mal à l'aise.

- Bien puisque tout le monde est là ne perdons pas plus de temps et procédons à la cérémonie. Interromps un homme relativement jeune aux cheveux blonds.

Je le reconnais aussi, c'est Ryan le mage de l'électricité et accessoirement le père adoptif de Sky. Je suis plutôt d'accord avec lui, j'aimerais bien enchainer afin d'en finir le plus vite possible. Les objets nécessaires à la cérémonie sont disposés sur une petite table et Ryan me fait signe d'avancer. Selon Erine, le rituel est simple, les six mages du conseil vont me bénir. Puis, ils vont chacun leur tour déversé une petite partie de leur pouvoir dans un récipient prévu à cet effet et je devrais à mon tour en faire de même. Le récipient contient un cristal qui va absorber l'ensemble de nos pouvoirs et changer de couleur en fonction de la personne avec qui j'aurais le plus d'affinité. Comme me l'a expliqué Erine, cette cérémonie en plus d'être ma présentation officielle est surtout là pour permettre aux membres du cercle de trouver leur potentielle successeure. Selon le résultat, je serais prise comme élèves par l'un des mages du conseil et serai entrainé comme disciple une fois mes études à Lacia terminées. Au final, la bénédiction et la présentation sont juste là pour faire joli. Le réel but de la cérémonie, c'est ça.

L'un après l'autre, les six mages passent devant moi et prononcent une bénédiction avant d'aller déposer un peu de leur pouvoir dans le récipient sur la table. Une fois qu'ils sont tous passé, c'est à mon tour. Erine m'a dit que l'élément que j'utiliserais n'aurait aucune importance sur le résultat. C'est l'essence de ma magie qui sera prise en compte. Ce n'est pas parce que j'utilise l'air que je finirais forcément comme disciple de la mage de l'air par exemple. Je me concentre donc et invoque mon flux. Je me place au-dessus de l'espèce de bassine et crée une grosse bulle d'eau que je viens déposer au fond avec délicatesse, puis je m'écarte. Tout le monde retient sa respiration attendant le résultat, on peut entendre les mouches volées dans l'assistance. Le temps commence à être long et le cristal ne change toujours pas de couleur. Je me balance maladroitement d'un pied sur l'autre ne sachant pas quoi faire. Les membres du cercle m'entourent et s'approchent pour regarder ce qu'il se passe. Le cristal reste obstinément transparent et je commence à sérieusement me demander quel est le problème lorsqu'il vire soudainement au noir profond. Je me fige ne comprenant pas ce que cela signifie. Les mages du cercle semblent tout aussi surpris que moi et se dévisage entre eux. J'approche délicatement ma main du cristal pour l'attraper comme l'exige la tradition une fois qu'il a changé de couleur, mais lorsque ma main rentre en contacte avec sa surface, il éclate en mile morceaux me coupant les doigts au passage. J'ai un mouvement de recul et un petit couinement de surprise qui m'échappe. Le cercle me dévisage gravement et je comprends qu'il y a un problème.

- Il semblerait que tu ne sois compatible avec aucun de nous jeune fille. Déclare Fabrice le corite du conseil.

C'est l'un des plus âgés et aussi l'un des plus puissants. Il doit avoir la quarantaine, il est plutôt grand et son regard me fait froid dans le dos. C'est lui qui m'a dévisagé à mon arrivé tout à l'heure lorsque nos regards se sont croisés. Sa coritica lui permet d'absorber l'énergie magique des autres mages rien qu'en les touchant. En gros, traduction, il peut tuer d'un seul contacte. Il s'approche de moi et je frissonne d'appréhension. Il vient poser sa main sur mon épaule et je ne peux m'empêcher de sursauter au contact de sa peau contre la mienne. Sa main est juste posé et pourtant, j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne, je me sens complétement écrasé. J'ai l'impression que d'une simple pression, il pourrait me mettre à genoux. Je déglutis sentant un filet de sueur glacé me couler le long du dos. Son regard glacial me transperce et je fais de mon mieux pour cacher le fait que je suis complétement effrayé. Il lui suffit d'une pensée pour me tuer.

- Je suppose qu'il y a une explication logique à tout ça, ne t'inquiète pas. Je vais sérieusement me pencher sur ton cas. Me dit-il en souriant.

Je frissonne terrifié. De l'extérieur, sa phrase doit paraitre anodine voire même sympa, mais je comprends très clairement que c'est une menace. Visiblement, j'ai intérêt à filer droit. Sa main me relâche et il s'éloigne doucement, je peux enfin respirer normalement. Mon cœur bat à toute allure, mais j'essaye de me calmer. Si son but était de m'intimider, on peut dire que c'est réussi. Rien que de le regarder, j'ai la chair de poule. Le publique commence à s'agiter ne comprenant pas ce qu'il se passe. En effet de là où ils sont, ils n'ont pas pu voir ce qui c'est passé dans la bassine. Seuls les gens présents sur scène ont pu y assister. Le doyen réclame le silence et laisse la parole au membre du cercle.

- Malheureusement, aucun de nous ne semble compatible avec Iris, peut-être qu'il y a eu un problème avec le cristal nous réessayeront une prochaine fois ce n'est pas bien grave. Déclare Fabrice mentant effrontément à l'assemblée. En attendant, vous avez officiellement un nouveau rang A au sein de l'école. Nous allons à présent nous retirer passer une bonne soirée jeune gens.

À ces mots, les élèves applaudissent puis commencent à se disperser dans le campus. Le doyen me fait signe de le suivre et je lui emboite le pas suivi d'Erine et des membres du cercle. Une fois à l'abri derrière le rideau chacun y va de sa petite théorie sur ce qui a bien pu se passer. Je reste silencieuse et me contente d'écouter. Fabrice met rapidement fin aux différentes élucubrations et recentre le sujet.

- Quel est son niveau. Demande-t-il à Erine de but en blanc sans mettre aucune forme.

- Elle maitrise trois éléments pour le moment monsieur. Elle se débrouille plutôt bien, mais pour ce qui est de l'entrainement au combat elle a énormément de retard. La plupart de mes élèves s'entrainent depuis l'enfance, elle a des années entières d'entrainement à rattraper.

- Pas la peine de commencer à sortir des excuse Erine, tout ce que nous voulons, c'est des résultat. Dit-il sèchement.

- Je comprends parfaitement monsieur, mais comprenais que rattraper quasiment dix ans d'entrainement demande du temps. Je vous garantis que vous aurez des résultats, j'ai seulement besoin de plus de temps.

- Seulement du temps ? Demande-t-il un sourcil levé. C'est tout ?

- Oui monsieur.

- Très bien, je pense pouvoir remédier à votre problème. Je vais vous faire parvenir une pierre d'espace ainsi vous aurais tout le temps dont vous avez besoin. Je repasserai dans trois mois et d'ici là, je m'attendrais à avoir des résultats. Finit-il menaçant.

- Bien monsieur, merci monsieur. Répond Erine, les dents serrées prenant visiblement sur elle pour rester polie.

Vu comment sont leurs échanges je comprends mieux sa remarque de l'autre jour, ce sont effectivement des vautours.

- Je pense qu'il n'est pas utile que je vous rappelle dans quelle situation nous nous trouvons. Le nombre d'attaques contre les mages se multiplie et les disparitions empirent. Nous n'avons jamais eu aussi peu de rangs A et c'est la première fois qu'une telle chose se produit lors d'une cérémonie. Finit-il en parlant de ce qui c'est passé avec le cristal aujourd'hui. Il est impératif que nous nous tenions prêt. Je ne tolèrerais pas qu'un rang A ne sache pas se battre. Vous avez trois mois Erine, ne me décevez pas.

Ma prof acquiesce en silence et Fabrice fait demi-tour suivi par l'ensemble des membres du cercle. Ils ne me jettent même pas un coup d'œil et me passent devant en m'ignorant royalement. Visiblement, je ne suis pas encore assez importante pour mériter leur attention. Une fois qu'ils ont disparu, je peux enfin souffler. Je me retourne vers Erine pâle comme un linge. On se dévisage en silence pendant plusieurs secondes puis je lance.

- C'est vraiment un connard.

Erine me fixe un instant les yeux écarquillés puis éclate de rire. Je ne tarde pas à l'imiter et nous partons en fou rire intégrale. La pression redescend et visiblement, nos nerfs sont en train de lâcher. On se calme pourtant rapidement.

- Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'attaque et d'enlèvement ? Demandais-je n'ayant strictement rien compris à la dernière réplique de Fabrice.

Erine soupire et se frotte vigoureusement les tempes.

- C'est compliqué...

Je m'assois sur un rocher et la fixe attentivement lui signifiant que j'ai tout mon temps pour l'écouter. Elle ricane puis soupire de nouveau avant de venir s'asseoir à côté de moi.

- Depuis quelque temps, les attaques des humains contre les mages se multiplient. Nous ne comprenons pas d'où ça vient et quel sont les raisons de ses attaques. De nombreuses personnes sont déjà mortes et cela empire. En plus de cela énormément de mages disparaissent. Nous avons beau envoyer des équipes et chercher, c'est comme s'ils s'étaient volatilisés. Cela fait à peu près quatre mois que cela a commencé et le début des enlèvements correspond au début des attaques. Tout porte à croire que les humains sont derrière tous ça. Le problème, c'est que nous n'avons aucune idée précisément de qui ça peut-être. Nous avons de nombreux mages infiltrés au sein des gouvernements et de toutes les structures humaines importantes, mais aucune d'eux ne semble savoir ce qui se passe. C'est un vrai casse-tête. Le conseil est en train de devenir barge. De plus, comme l'a dit Fabrice depuis quelques années, le nombre de hauts rangs baisse drastiquement. On n'a jamais eu aussi peu de rangs A. D'où son insistance pour que tu sois formé rapidement. Pour l'instant, la situation est encore sous contrôle, mais il va falloir s'attendre à une guerre. Si les attaques et les disparitions ne cesse pas, on n'aura pas le choix. Dans l'histoire, les mages ont toujours été pacifistes malgré les horreurs que les humains ont pu commettre, mais aujourd'hui, c'est différent. Plus de la moitié des membres du conseil sont ouvertement anti-humains. Fabrice en particulier, si la situation ne s'arrange pas rapidement, j'ai bien peur qu'il ne résiste pas à l'occasion de déclencher une guerre. Il a une haine farouche des humains et malheureusement, les faits actuels lui donne raison. Ça fait des année qu'il attendait un prétexte et là, on lui sert sur un plateau. Bien entendu, il ne peut rien faire sans l'appui du peuple, mais si les disparitions et les attaques continue, je pense que les mages qui ont perdu un être cher ne tarderont pas à voter en faveur d'une guerre.

Je déglutis effrayé. Je savais que les humains n'étaient pas vraiment des enfants de cœur avec les mages, mais je n'avais aucune idée que ça allait aussi loin. La situation est effectivement très délicate. Je comprends un peu mieux l'attitude de Fabrice. Il a peur pour son peuple.

- Et donc, en tant que rang A, il veut que je sois entrainé pour pouvoir me battre en cas de guerre, c'est ça. Dis-je d'une voix tremblante.

- C'est ça. Me répond-elle gêné. Il veut mettre toutes les chances de son côté. Les hauts rangs sont tous surentrainés, ce n'est pas pour rien. Cela date de la réforme et de la mise en place du système de rang. Déjà à l'époque, il y avait des problèmes et ce système servait à entrainer les plus puissants à être les meilleurs. Officiellement, c'était pour élever le niveau des élèves, mais officieusement, c'était pour les préparer au combat. Cela fait des années que la situation empire, il fallait s'y attendre.

Si je me souviens bien du cours de monsieur Taraka le système de rang et vieux de plus de deux cents ans. Ce qui veut dire que des générations entières de mages ont été préparées à la guerre sans même le savoir. Je déglutis difficilement face à cette information.

- Si je comprends bien, je risque de devoir combattre des humains. Dis-je peu sur de moi.

- Oui, c'est ça... Je suis désolé... Je sais que tu es originaire de leur monde.

- Ôtez-moi d'un doute seule les responsables des attaques et des enlèvement seront concerné par cette guerre pas les civile comme mes parents, n'est-ce pas ?!

- Je ne sais pas Iris, notre peuple est très énervé nous avons subi des années et des années de persécution sans jamais répliquer, mais là, c'est trop. Le peuple réclame vengeance et le conseil en profite pour attiser la haine des humains déjà bien enracinée au sein de notre communauté. Si guerre, il doit y avoir, je ne pense pas qu'ils se contentent de ne punir que les responsables...

Je sens mon sang se retirer de mon visage peu à peu. Je dois surement être pale comme un linge. L'information a du mal a monté jusqu'à mon cerveau. S'il y a une guerre, mes parents seront en danger. Si je veux les protéger, il va falloir que je devienne plus forte, je n'ai pas le choix.

- Ne t'inquiète pas Iris, on n'en est pas encore là, pour l'instant concentre toi sur ton entrainement lorsque le problème se présentera alors là, tu pourras y penser. Ça ne sert à rien que tu t'inquiètes pour quelque chose qui peut-être n'arrivera pas.

J'acquiesce en silence ne pouvant m'empêcher de m'inquiéter.

- C'est quoi une pierre d'espace ? Demandais-je pour changer de sujet me souvenant que je voulais poser la question tout à l'heure. Je ne vois pas bien comment une pierre pourrait m'aider lors de mon entrainement.

- J'allais y venir. C'est un objet très rare, il en existe très peu et c'est extrêmement cher. Cette pierre permet de te transporter dans une dimension ou le temps s'écoule différemment. Par exemple, admettons que tu restes un jour dans ta pierre d'espace cela sera équivalent à une minute dans le monde réel. Ton corps et ton esprit sont transportés à l'intérieur de cet espace. Et ce que tu fais là-bas à un réel impacte sur toi, car comme je viens de le dire, ton corps est réellement transporté dans cette dimension. Par exemple, si tu passes un mois à t'entrainer là-bas donc environ trente jours quand tu reviendras dans le monde réel toute l'expérience et tous les muscles que tu auras gagné seront réels. Il ne se sera écoulé que trente minutes dans la réalité, mais tu te seras entrainé pendant un mois et tu reviendras avec le corps qui va avec.

Je suis complétement stupéfaite, c'est incroyable.

- En plus, si tu prends une bille de stockage avec toi, tu peux apporter du matériel ainsi que de la nourriture, des armes ou des vêtements. Et au contraire des billes de stockage, tu peux amener des êtres vivants avec toi. En gros, je peux venir ainsi que William Sky et Eurêka. Tant que le propriétaire l'autorise, tu peux emmener qui tu veux. Ça marche aussi avec les familiers. Quand j'ai dit que j'allais manquer de temps, j'étais loin d'imaginer que Fabrice allait nous faire parvenir une pierre d'espace. Il doit vraiment souhaiter que tu t'améliores rapidement, c'est un grand privilège qu'il t'accorde. En-tout-cas avec ça, tu vas pouvoir vraiment progresser. Imagine, si on passe un an dans la pierre d'espace, il ne s'écoulera qu'environ six heures ici. Tu te rends compte. Dit-elle tout excité le sourire jusqu'aux oreilles.

J'acquiesce pour la forme ne réalisant pas vraiment. Ça me parait tellement surréaliste. D'ailleurs, c'est un peu effrayant. En-tout-cas, c'est sûr que pour le coup, là du temps, je vais en avoir... Si même avec ça, je n'arrive pas à progresser, c'est que je suis vraiment un cas désespérer...


NDA : Comme d'habitude pour ceux que ça intéresse, je mets en photo les trois robes d'Iris, sa coiffure, la bille de stockage d'Erine ainsi que les membres du cercle vu dans ce chapitre tel que je les imagine. En espérant que ce chapitre vous aura plus 😊

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A-3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant