Chapitre 24

20 4 0
                                    

Nous marchons pendant un moment, nous enfonçant de plus en plus dans la forêt entourant l'école. Mon professeur s'arrête enfin au niveau d'une petite clairière.

- Bien l'endroit me semble pas mal. Nous nous sommes assez éloigné des bâtiments et ici, il n'y a pas trop d'arbres, cela devrait convenir. Je pense que tu pourras venir t'y entraîner régulièrement, personne ne viendra te déranger.

Je hoche la tête silencieusement ne sachant pas trop quoi dire.

- Le vent est un élément pour le moins difficile à contrôler. Tu auras sans doute plus de mal qu'avec le feu. Ton corps s'est renforcé, mais ce n'est pas encore suffisant, je te demanderais donc d'être prudente avec cet élément à l'avenir. Le but n'est pas de te blesser. D'ailleurs, tant que tu ne le maîtriseras pas complètement, je te conseille de ne pas t'en servir en mon absence.

- Bien, compris monsieur.

Il marque une pause et me sourit.

- Nous allons commencer par faire quelques exercices de respiration avant de s'y mettre sérieusement. Assis toi contre cet arbre s'il te plaît.

Je m'exécute confuse, ne voyant pas très bien à quoi cela va servir.

- Ferme les yeux et concentre-toi sur ta respiration. Inspire et expire lentement à plusieurs reprises. Je veux que tu ressentes l'air entré et ressortir de tes poumons. Je te dirais quand tu pourras arrêter.

Déconcerté, je commence à faire l'exercice sans trop en comprendre le sens. Au début, je me sens un peu gêner et honteuse. Respirer de manière si peu naturelle et aussi fort devant monsieur Taraka me fait me sentir idiote. Je me reconcentre cependant rapidement, chassant ses émotions de mon esprit.

- N'utilise pas seulement le haut de ton corps, sert toi aussi de ton diaphragme et de ton ventre lorsque tu respires. Me conseille-t-il d'un air sérieux.

Je m'exécute sans poser de questions suivant ces instructions à la lettre. De longues minutes passe sans que mon prof ne me demande d'arrêter. Je continue à faire l'exercice me concentrant sur ma respiration et en essayant de ne penser à rien. J'ai l'impression d'être dans un état second, c'est très bizarre. Au bout de ce qui me parait une éternité, monsieur Taraka me dit que je peux arrêter. J'ouvre les yeux péniblement, éblouis par le soleil. Je me sens étrangement calme et relaxée.

- Très bien Iris. Maintenant, j'aimerais que tu te concentres sur ton flux et que tu recommences l'exercice en visualisant l'air.

- Comment est-ce que je peux visualiser l'air monsieur ? Ça n'a pas de forme. Demandais-je étonnée.

- Débrouille-toi jeune fille, fait travailler ton imagination. Quand je te parle de l'élément de l'air à quoi pense tu en premier ?

- Euh...À du vent ? Dis-je peu sûr de moi.

- Et bien si c'est à cela que tu penses, visualise le vent.

- Euh...D'accord.

Je ferme les yeux et recommence l'exercice. Je cherche mon flux et le sens rapidement afflué dans mes bras répondant à mon appel. J'essaye de ne pas négliger ma respiration, mais j'ai du mal à me concentrer sur les deux choses à la fois. Qui aurait cru que respirer serait aussi difficile... Quand je me concentre sur ma souffle je sens mon flux qui m'échappe et quand je me concentre sur mon flux je perds le rythme de ma respiration. C'est un vrai cercle vicieux. J'essaye au mieux de coordonner les deux, tout en visualisant une bourrasque de vent venir soulever les quelques feuilles d'arbres présente sur le sol de la clairière. Rien ne se passe et je commence à perdre patiente. J'entends soudain monsieur Taraka s'agiter, j'ouvre un œil curieux et vois un petit tas de feuilles s'élever doucement dans les airs.

A-3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant