Chapitre 2

117 5 0
                                    


Li Ming-Hwa (19 ans)

En se réveillant, elle ne reconnut pas l'endroit.

Puis la soirée de la veille lui revint progressivement en mémoire. Son père avait encore bu, et beaucoup trop, une fois de plus. Comme à chaque fois il avait fini par trouver un reproche à faire à Ra-On, sa femme, et comme à chaque fois, celle-ci n'avait pas protesté le laissant la rouer de coup. En arrivant à ce moment-là Ming-Hwa s'était interposée comme de coutume. Les choses se déroulaient maintenant toujours de la même manière elle le maitrisait tout en essayant d'éviter les coups de canne qu'il ne manquait pas de faire pleuvoir sur elle. Une fois enfermé dans sa chambre, elle soignait sa mère.

-Pourquoi le laisses-tu faire ?

-C'est mon époux et ton père Min-Min tu ne peux pas t'opposer à lui comme ça.

-C'est sûr que si je ne le fais pas personne ne le feras ici !

-Ne sois pas insolente, il a toujours veillé à ce que nous ayons un toit sur nos têtes et suffisamment à manger. Il paie tes études.

-Ça n'en fait pas un bon père pour autant, ça ne l'autorise pas à nous traiter de la sorte !! pourquoi le laisse tu se comporter comme ça envers toi et envers tes enfants !

Puis Ra-On se terra dans un mutisme qui lui était coutumier.

Ming-Hwa sorti prendre l'air sur la terrasse devant la maison, elle regarda longuement son portable avant de se résigner à appeler son frère.

-Caporal Li Gae-Beom !

Son ton solennel et volontaire la fit sourire, elle était si fière de son frère.

-Regarde qui t'appelle avant de décrocher ça t'évitera de vider tes poumons pour un rien !

-Min-Min ? pourquoi tu appelles à cette heure-ci ?

-...

-Min-Min, tout va bien ?

-Je ne sais plus quoi faire, il a recommencé et il a menacé de te faire renvoyer de l'armée si je te prévenais. Je suis désolée Gae-Beom, je sais que tu es très occupé. Mais maman réagit de moins en moins, elle lui trouve toujours des excuses et me reproche de m'opposer à lui.

-Ne bouge pas.

-Non !! ne viens pas, je ne veux pas que tu viennes, tu as déjà tellement fait pour nous aider. C'est juste que... C'est que je ne savais pas à qui en parler, je ne voulais pas me sentir trop seule ce soir.

-Min-Min tu n'as pas à vivre ça. Je serais là dans moins d'une heure je te le promet.

Comme toujours son frère respecta sa parole, mais quand il voulut entrer dans la maison, elle l'en empêcha.

-S'il te vois il te chassera d'ici, tu sais qu'il serait capable d'appeler ses connaissances... et l'armée... l'armée c'est tout pour toi !

-Ce n'est pas tout pour moi, il y a toi aussi. Je ne t'abandonnerai pas. Je suis tellement furieux si j'avais su qu'il avait recommencé je ne t'aurais jamais laisser vivre ici, avec lui. Va prendre des affaires, tu viens avec moi.

-Quoi ? Mais et maman ??

-Tes cours ne reprennent que dans deux mois, et maman a eu plus que l'occasion de tenir son rôle et pas une seule fois elle ne nous a défendu. Ferais-tu vivre ça à tes enfants sans réagir ??

-Mais Gae...

-Soit tu vas faire ton sac, soit c'est moi qui rentre le faire.

Moins de trente minutes plus tard ils étaient dans un véhicule militaire en direction de la caserne de Gae-Beom. Ming-Hwa doutait qu'il ait eu l'autorisation de le prendre mais elle ne posa aucune question et ne taquina pas son frère. Pour l'instant elle était juste épuisée et voulais se reposer.

Avant d'arriver au camp, il la fit se cacher sous une couverture à l'arrière de la jeep, non sans lui avoir expliqué comment rejoindre sa chambre. Une fois garé, il quitta le véhicule, puis comme il le lui avait demandé elle attendit 5 min avant de se rendre le plus discrètement possible jusqu'au bâtiment où dormait son frère.

Une fois dans la chambre, épuisée, elle se jeta sur le lit et s'endormit aussitôt.

L'esprit embrumé, elle se rendit compte qu'une fois de plus elle avait enlevé ses vêtements dans la nuit, et qu'elle était donc nue, s'était une fâcheuse habitude dont elle avait du mal à se débarrasser. Un coup d'œil autour d'elle l'assura que Gae-Beom n'était pas présent. Elle se leva donc et enfila un large sweat et un short.

La batterie de son portable n'ayant pas tenu elle décida d'ouvrir la porte voir si son frère était dans les parages.

Chef ! Oui chef !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant