Li Ming-Hwa
Mon téléphone me réveille en sursaut alors qu'il n'est pas encore deux heures du matin. C'est l'alarme du cabinet qui s'est déclenchée. C'est la deuxième fois ce mois-ci, il va falloir que j'appelle l'installateur demain.
J'enfile un short, un débardeur et attrape le premier gilet qui traîne dans la pièce. Au moins je n'ai pas beaucoup de chemin à faire pour aller la désactiver !
Il fait noir et il n'y a pas un bruit, la porte est bien verrouillée. Il doit s'agir d'un court-circuit ou d'une autre anomalie quelconque, je rentre le code de sécurité et alors que je m'apprête à partir, une tâche au sol attire mon attention.
Je m'accroupis, du sang ! Je perçois plus que je n'entends la personne arriver derrière moi, alors qu'elle s'apprête à m'attraper, j'esquive et me place derrière elle. Il fait sombre, mais je sens que c'est un homme, il bouge très vite. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué la self défense mais mes réflexes sont là.
Quand les phares d'une voiture viennent brièvement éclairer la pièce et me fige, il en profite pour me plaquer contre le mur, son avant-bras sur ma gorge. Les phares ne m'ont pas éclairé, Si-Jin n'a pas pu me reconnaître.
Mais que fait-il là ? Mon cœur bat la chamade.
Il s'éloigne d'un coup, comme si quelque chose l'avait brûlé.
-Mi.... Mina ? C'est toi ?
-Que fais-tu là Si-Jin ?
Il ne répond pas tout de suite, puis il m'attrape par le poignet et m'entraîne vers la salle d'examen du fond.
-Suis moi, on a besoin de toi !
-On ?
En entrant je vois Gae-Beom, étendu, livide, son teint blafard accentué par la lumière tamisée de la pièce. Je me précipite à son chevet. Il entrouvre légèrement les yeux et le bord de ses lèvres remontent dans une esquisse de sourire.
-Il a reçu une balle, me dit Si-Jin.
Il doit bien se douter que je m'en suis rendue compte, je pense qu'il essaie de meubler le silence et de ne pas trop montrer sa surprise de me trouver ici.
Je découpe ses vêtements avant d'enlever les compresses qui compriment la plaie. Je me coupe du reste du monde et examine mon frère. De temps en temps je donne un ordre à Si-Jin qui s'empresse de s'exécuter.
VOUS LISEZ
Chef ! Oui chef !
RomanceUne histoire laaaargement inspirée du drama coréen Descendants of the Sun, et laarrgement réappropriée à ma sauce... Une histoire d'amour entre une jeune fille et un militaire. Une jeune fille qui devient une femme. Un militaire qui apprend à être...