Chapitre 6

80 5 0
                                    

Sergent-Chef Yo Si-Jin

Alors qu'ils faisaient leur appel quotidien, Si-Jin se repassait en tête les évènements de la dernière heure. Il venait d'accepter une colocation (clandestine qui plus est) avec la petite sœur de son meilleur ami. A vrai dire il avait plutôt proposé cette colocation.

Etais-ce vraiment la meilleure solution, il était sûr que c'était la meilleure pour Gae-Beom qui serait ravi d'avoir sa sœur près de lui et de pouvoir l'entraîner. Ming-Hwa, ne reconnaîtrait pas de sitôt qu'il s'agissait de la meilleure solution pour elle, mais elle n'avait pas envie de leur causer de problème il ne doutait donc pas qu'aussi longtemps qu'elle serait ici elle respecterait les règles.

Mais lui, qu'avait-il à gagner dans cette histoire, il allait dormir à côté d'elle tous les soirs. Ok il lui avait montré qu'elle n'était qu'une gamine à ses yeux, mais étais-ce vraiment le cas. Quand il l'avait trouvé étendue dans son lit, il ne s'était pas dit qu'elle n'était qu'une enfant. Et quand elle parlait elle n'avait rien d'une enfant. Elle était impertinente mais avec finesse et humour. Et quand elle l'avait appelé monsieur, il avait eu l'envie subite de lui enlever ce petit sourire moqueur. La cohabitation n'allait pas être la plus simple qu'il soit, mais après tout il était réputé pour son sang-froid et sa capacité à tirer le meilleur de chaque situation.

Les deux mois à venir promettent d'être amusant se dit-il en allant récupérer une bassine et des rations de combat à l'intendance.

Il évita de se faire voir et regagna sa chambre avant de commencer la journée. Il avait entendu le ventre de la jeune femme gargouiller pendant leur discussion.

Arrivé devant sa chambre, il fut rejoint par Gae-Beom, les deux hommes entrèrent dans la chambre et....

Vide, la jeune femme et ses affaires s'étaient toutes envolées. Gae-Beom, posa les barres chocolatées et son ordinateur portable sur la table faisant office de bureau. Puis il sortit son portable afin d'appeler sa sœur.

Pendant ce temps, Si-Jin qui avait également déposé ses affaires s'accroupit pour regarder sous le lit, personne. Gae-Beom essaya une nouvelle fois de contacter Min-Min, mais cela sonnait dans le vide.

Alors que les deux soldats se demandaient où elle pouvait être passée, la porte de l'armoire s'ouvrit et Ming-Hwa en sortit, un sourire radieux plaqué sur le visage.

-On dirait bien que j'ai déjà le niveau pour rejoindre les forces spéciales !

Gae-Beom l'attrapa par les épaules et lui plaqua la main sur la bouche pour étouffer son cri et ses rires qui se mêlaient.

-Ne fais pas l'idiote, tu penses que c'est en nous fichant une trouille pareille que tu nous aides ?

Si-Jin la regarda se débattre mollement, contente de sa blague, il ne savait pas quoi penser d'elle. Était-elle inconsciente et trop immature, ou bien avait-elle construit une carapace d'optimisme et de gaieté pour ne pas laisser les mauvaises choses de sa vie prendre le dessus ? Si comme il le pensait c'était la seconde hypothèse, il était vraiment mal barré.

Le frère et la sœur s'assirent et reprirent leur souffle, pendant que Si-Jin notait les horaires principaux de leur journée et les moments auxquels ils reviendraient la voir.

-Je te ferais un planning plus complet, ce soir.

-Bien Monsieur !

-Tu m'appelles encore une seule fois monsieur et on entame la self-défense maintenant, dit-il d'un ton menaçant.

-Bien Sergent-chef ?

Il s'approcha d'elle et la regarda de tout sa hauteur :

-Ne joue pas trop avec moi petite, tu ne sais pas à qui tu as à faire.

Elle déglutit et regarda son frère du coin de l'œil, celui-ci garda son sérieux, mais une fois sorti de la chambre il dit à son ami :

-Elle va finir par croire que vous êtes un tyran Sergent-chef !

-Que demander de plus alors ? Ta sœur ne sait pas tenir sa langue, ça pourrait lui jouer des tours.

-Je sais bien, mais vous ne la changerez pas si facilement, elle vous dira que c'est ce qui fait son charme et je n'irais pas dire le contraire.

-Ça doit être ça.

-Quoi donc ?

-Ce qui fait son charme.

-Vous êtes déjà sous son charme ? Je ne vous savais pas si facile...

-Caporal Li Gae-Beom !

-Au rapport Sergent-chef !

-Ne devrais-tu pas être outré à l'idée que ta sœur ait charmé un homme, plus âgé et un militaire ?

-Si elle réussit à charmer un homme a moitié aussi bon et drôle que vous alors je serais heureux pour elle. Permission de parler librement Sergent-chef ?

-Tu n'as pas déjà pris cette liberté ?

-Depuis que je vous connais je me suis dit que la rencontre avec ma sœur ferait des étincelles, je ne connais pas de personnes qui soient à la fois aussi gentilles et aussi amusantes.

-Penses-tu que gentil et amusant soient les compétences requises pour être un bon militaire ?

-Pas uniquement mais ça le peut oui !

-Repos Caporal, retournez à vos travaux.

-Sergent-chef oui Sergent-chef.

Les deux amis se séparèrent le sourire aux lèvres.

Chef ! Oui chef !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant