Li Ming-Hwa
Je me sens un peu stressée, j'ai peur que mon frère ne le dise à Si-Jin et peur de le voir débarquer ici.
Machinalement ma main caresse mon ventre rebondi.
J'ai rompu avec Song-Ki, quelques heures après que Gae-Beom et Si-Jin aient quitté mon cabinet : le temps de remettre tout en ordre et de me répéter les excuses que je lui servirai.
Mais quand un mois après, j'ai vu les deux bandes s'afficher sur le test de grossesse, ma vie a pris un autre tournant. Et un que je n'avais absolument pas anticipé. Il était impossible que ce soit le fils de Song-Ki, quand j'ai couché avec Si-Jin ce soir-là, ça faisait plus de quinze jours que je n'avais pas fait l'amour avec mon fiancé.
La prise de sang et l'échographie de datation m'ont confirmé ce que mon cœur savait déjà. J'allais avoir un enfant de Si-Jin. Je n'ai pas pensé un seul instant à avorter. En revanche, je me suis longuement demandé si je devais prévenir le père.
C'est mal ce que je fais, je ne devrais pas le lui cacher. J'y pense souvent et je m'en veux, moi qui suis plutôt honnête je suis au propre comme au figuré en train de lui faire un enfant dans le dos.
Mais j'ai peur. Peur qu'il vienne auprès de moi pour les mauvaises raisons. Qu'il quitte l'armée pour moi et son enfant et finisse par le regretter.
Je ne doute pas de l'amour de Si-Jin mais j'ai eu la preuve qu'il ne m'aimait pas au point d'abandonner son métier. Enfin c'est bien plus qu'un métier. Et moi-même s'il m'avait demandé de choisir entre lui et être vétérinaire j'aurais eu le cœur brisé. Mais je pense que je l'aurais quand même choisi. Au risque de le lui reprocher par la suite.
C'est aussi pour ça que je n'ai jamais lancé d'ultimatum à Si-Jin, je voulais que cette décision vienne de lui. Mais si je lui annonce qu'on va avoir un enfant, ce sera une manière de lui forcer la main.
La petite voix de ma conscience se réveille : « et alors quoi ? Tu le fuis jusqu'à la fin de tes jours et il ignorera avoir un enfant ? Plus tu attendras pire ce sera ».
Une larme roule sur ma joue que je ne prends même pas la peine d'essuyer. J'aimerai qu'on me tende la main pour m'aider à me sortir de ce pas. Que quelqu'un me dise que tout ira bien. Mais personne ne le fera, et pour cause : personne ne sait tout ce qui se passe.
Mes amis pensent que j'ai eu une aventure d'un soir après ma rupture et que je n'ai pas eu la possibilité de contacter le père. Song-Ki a rapidement reconnu qu'il ne pouvait pas être le père, mais j'ai bien vu une lueur d'espoir briller dans ses yeux quand je lui ai annoncé ma grossesse.
Je n'en ai pas parlé à Gae-Beom de peur qu'il ne le dise à Si-Jin et pourtant plus d'une fois j'ai eu envie de l'appeler pour me confier à lui. Mais je ne veux pas lui faire porter le poids de ce secret.
VOUS LISEZ
Chef ! Oui chef !
Roman d'amourUne histoire laaaargement inspirée du drama coréen Descendants of the Sun, et laarrgement réappropriée à ma sauce... Une histoire d'amour entre une jeune fille et un militaire. Une jeune fille qui devient une femme. Un militaire qui apprend à être...