Chapitre 29

37 5 0
                                    

Capitaine Yo Si-Jin (28 ans)

Je vois tout de suite à la tête de Gae-Bom qu'il y a quelque chose. Il veut me dire quelque chose c'est évident, et d'un autre côté on dirait qu'il ne veut surtout pas que je sache qu'il sait quelque chose.

Bref on se connaît trop bien pour se cacher quoique ce soit. Dix ans qu'on travaille ensemble et qu'on passe le plus clairs de nos perms ensemble, ce gars là c'est comme mon frère et même s'il n'était pas un livre ouvert je saurai parfaitement ce qu'il se passe dans sa tête.

-Crache le morceau !

Il me regarde surpris :

-De quoi tu parles ?

-Quoi que ce soit y a un truc qui te pèses et je finirai bien par l'apprendre alors vas-y raconte !

-Mais non c'est rien, tu te fais des idées.

-Vraiment ?

-Je te l'assure oui !

-Si tu nies autant c'est que c'est vraiment important selon toi.

Et il s'emporte :

-Arrête Si-Jin, y a rien !

J'ai rarement vu mon ami s'énerver sans raison et là je comprends tout de suite :

-C'est Mina ?

Il ne me répond pas et détourne le regard.

-Elle va bien ? Elle est malade ? Blessée ? Mais non sinon tu serais avec elle... Alors qu'est-ce qu'elle a ?

Il ne m'interrompt pas dans mon monologue. Je sais que j'ai vu juste ça concerne sa sœur. Il sait pourquoi j'ai rompu et ne s'est jamais impliqué dans notre histoire, mais je sais qu'il a de la peine pour nous deux. Tout comme lui sait que je n'ai jamais cessé de penser à elle, sa photo est toujours dans mon casier au régiment et je n'ai pas l'intention de l'enlever. Mais ça ne veut pas dire que j'espère la reconquérir ni que je nous souhaite une seconde chance dans le futur.

C'est simplement qu'elle fait partie de moi et que rien ni personne d'autre ne m'a donné envie d'enlever cette photo.

-Elle va se marier.

Je ne montre aucune émotion, mais à l'intérieur de moi j'ai l'impression que des mains me retournent les intestins tout en broyant mon cœur.

-Quand ça ?

Mais pourquoi je demande ça. Je n'ai pas besoin de savoir ça.

-Il n'y a pas encore de date de fixée, mais elle a accepté sa demande il y a quelques mois, le jour de son anniversaire.

-Tant qu'elle est heureuse.

J'ai dit ça comme un automate, et je me doute bien que ça n'a pas dû être très convaincant. Mais je m'en fiche royalement. Je savais bien que ce jour arriverait, après tout c'est ma décision.

Ce que Gae-Beom ne sait pas c'est que j'ai demandé à un de nos gars d'enquêter sur elle et de me tenir au courant de sa vie. Il me fait des rapports régulièrement. Je ne voulais pas demander ça à mon meilleur ami. Ni qu'il sache à quel point je n'avais pas tourné la page. Et je me demande pourquoi je n'ai pas été informé de ses fiançailles, ça n'a rien d'anodin comme information.

Plus tard dans la journée, je vais me renseigner auprès de Tae-Hyo.

- « Repos Caporal ! » Dis-je, alors qu'il se lève pour me saluer. Je poursuis : « Vous ne m'avez pas dit que la cible était fiancée. »

Ce n'est pas une question, juste une information et il a saisi la nuance.

-Je m'excuse mon Capitaine.

-Ce que je me demande, c'est pourquoi tu n'as pas jugé utile de m'en tenir informé.

-Et bien, sauf votre respect, cela fait trois ans que je vous donne ces rapports, et trois ans que vous les attendez avec autant d'impatience. Je sais bien qui est la cible, et je pensais qu'il vous serait plus facile de l'entendre d'un ami que de le lire sur un papier. Et puis, je me suis dit que si le caporal-chef ne vous en parlais pas, et bien, vous savez ce qu'on dit, ... ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal.

-Je comprends, mais je ne vous avais pas demandé de tant réfléchir caporal.

-Pardon monsieur !

-A partir de maintenant, je marque une pause et un morceau de mon cœur se brise lorsque je termine ma phrase : « je n'ai plus besoin de ces rapports, on arrête tout ».

-Bien reçu, mon Capitaine !

Je sors de là et me hâte d'aller à la salle de sport. Je veux oublier tout ça. Oublier cette bague, qui est encore dans mes affaires. Oublier Mina....

...comme si je le pouvais.

Chef ! Oui chef !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant