Sergent-chef Yo Si-Jin
Ils étaient en train de jouer en bavardant tranquillement lorsque quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.
-Soldat Kang Joon-Hu Sergent-chef !
Si-Jin se leva précipitamment puis saisis Min-Min par le coude et la cacha dans un coin de la pièce derrière l'armoire. Si le soldat Kang restait sur le seuil de la porte il ne pourrait pas la voir, cependant s'il rentrait dans la pièce il lui serait plus compliqué de ne pas être vue.
Le jeune homme alla ouvrir la porte de sa chambre.
-Repos soldat ! Que veux-tu ?
-Je me demandais si vous vouliez aller boire un verre avec nous au village. Oh mais je vous dérange vous n'êtes pas seul, s'interrompit-il en voyant le jeu de carte posé au sol.
Si-Jin se racla la gorge avant de répondre :
-Oui, j'étais en train de faire une partie avec le caporal Li Gae-Beom quand il a dû s'absenter. A son retour il pourra continuer à perdre, il a vraiment une manière de jouer très facile à lire.
Ming-Hwa sourit à cette pique, mais son sourire se figea lorsqu'elle entendit le soldat s'avancer pour regarder le jeu du caporal Li, soi-disant. Si-Jin recula afin de la cacher derrière lui. La jeune femme s'accrocha alors à son treillis et contrôla sa respiration pour faire le moins de bruit possible.
Par chance son frère arriva à ce moment-là et eu la présence d'esprit de comprendre la situation en un rapide coup d'œil.
-Soon-Ju ! Tu n'es pas au bar avec les autres ?? Veux-tu te joindre à nous pour une partie ?
-Avec plaisir Caporal, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, mais je n'étais pas mauvais, ça devrait être amusant !
Alors qu'il s'avançait encore plus dans la pièce, Gae-Beom passa un bras autour de ses épaules et lança :
-Allons d'abord chercher quelques bières et des ramen à la cantine, on ne va tout de même pas jouer le ventre vide !
Une fois les deux hommes partis Min-Min et Si-Jin poussèrent en même temps un soupir de soulagement qui se transforma bien vite en fou rire.
-Il faut te trouver un endroit où rester... Pas plus de deux heures rassure toi !
-Ne t'inquiète pas profitez de votre soirée, tu n'as qu'à m'accompagner à la salle de sport. Le rassura-t-elle. Assez naturellement ils en étaient venu à se tutoyer, la particularité de la situation le permettant largement.
-Je suis désolée, s'excusa Si-Jin soucieux.
Min-Min posa une main sur son avant-bras, puis avec un air sombre lui dit :
-Tu peux l'être. Vous avez des ramen à disposition et tu ne me donnes que des rations ? C'est inadmissible !
Puis elle lui sourit et attrapa une veste de treillis posée sur le bureau.
-Que fais-tu ?
-Je passerai sûrement plus inaperçue comme ça non ?
-Surtout pas, si tu te fais prendre tu risques une lourde amende pour avoir porté un uniforme sans faire partie de l'armée. Mets plutôt une tenue noire !
Elle farfouilla rapidement dans ses vêtements mais ne trouva pas de haut uniformément noir. Si-Jin soupira avant de sortir un large sweat-shirt noir de son armoire. Avant qu'elle n'ait pu le prendre, il le lui fit passer autour de la tête et attrapa ses cheveux afin de les faire sortir de l'encolure. Il lui sembla entendre la respiration de Min-Min s'accélérer mais il se détourna rapidement d'elle.
Alors qu'ils longeaient les murs des bâtiments plongés dans la pénombre, des bruits de pas et de personnes qui discutaient se firent entendre. Si-Jin plaqua la jeune femme dans un recoin si sombre que personne ne pourrait les voir à moins de s'approcher à moins de deux pas.
Il plaqua un doigt sur sa bouche, alors qu'il savait parfaitement qu'elle ne ferait pas un bruit. Il croisa son regard, elle acquiesça doucement pour lui faire comprendre qu'elle savait à quoi s'en tenir. Il ne put détacher son regard du sien. Le temps sembla se suspendre. Ils étaient si proches l'un de l'autre, chacun pouvant sentir la respiration de l'autre sur sa peau. Il commença à ressentir dans chacun de ses nerfs la proximité de ce corps plaqué contre le sien.
La patrouille s'était déjà éloignée depuis quelques temps lorsque le vibreur du portable de Si-Jin vint interrompre ce moment. Le message l'informait que Gae-Beom et Joon-Hu allaient bientôt quitter la cantine. Il fallait faire vite.
La salle d'entraînement était à deux portes de là, ils terminèrent le chemin rapidement, en silence et main dans la main. Si-Jin lui ouvrit la porte et la laissa se glisser à l'intérieur avant de reprendre le chemin de sa chambre.
Il s'arrêta aux douches afin de se passer de l'eau froide sur le visage. S'était-il réellement passé quelque chose tout à l'heure ? Il avait eu tellement envie de prendre son visage dans ses mains, de poser ses lèvres sur les siennes. Comment aurait-elle réagi ? Aurait-elle laissé faire ?
Chassant toutes ses pensées de son esprit il rejoignit sa chambre, suivit de près par ses amis.
Il réussit à s'amuser mais son esprit revenait sans cesse à la jeune femme qui occupait sa chambre et toutes ses pensées depuis le début de leur colocation. Il avait essayé de ne pas passer trop de temps avec elle, après tout cette situation n'était que temporaire. Pourtant, quand il rentrait le soir et la trouvait endormie, il ne pouvait s'empêcher de la contempler avant d'aller se reposer. Quand son réveil sonnait pour qu'elle aille à la salle de bains avec Gae-Beom, il l'observait à la dérobée.
Elle le fascinait, mais par-dessus tout il appréciait sa compagnie. Selon son frère elle avait fait de nets progrès en self-défense et se révélait être une élève douée. Elle était drôle, pleine d'esprit et s'intéressait à beaucoup de choses. Il était effectivement mal barré, car il devait bien se l'avouer, il était en train de tomber amoureux de la petite sœur de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Chef ! Oui chef !
RomanceUne histoire laaaargement inspirée du drama coréen Descendants of the Sun, et laarrgement réappropriée à ma sauce... Une histoire d'amour entre une jeune fille et un militaire. Une jeune fille qui devient une femme. Un militaire qui apprend à être...