Chapitre 40

38 5 0
                                    

Li Ming-Hwa

C'est le huitième mois de ma grossesse, et j'ai pris une décision. J'ai appelé Gae-Beom et lui ai demandé de venir. Il devrait arriver d'un moment à l'autre. Je me suis rendu compte que je devais en parler alors je procède par étapes : d'abord mon frère, je sais que je pourrais compter sur lui en toutes circonstances.

Je sais aussi qu'il me conseillera de prévenir Si-Jin et je compte sur ça pour m'en donner le courage.

On frappe à ma porte. Je reconnais les martèlements empressés de mon grand frère.

-Dépêche toi Min-Min, j'ai la dalle !

Alors je lui ouvre la porte avec un grand sourire (et un grand bidon). Et je vois l'expression tomber des nues prendre vie devant mes yeux. Il s'est figé bouche bée, et son regard passe de mon ventre à mon visage.

Je le tire par le bras et l'emmène jusqu'au salon où il s'effondre dans un fauteuil.

-Mais ... Mais ... qu'est ce que... ?

-Je n'arrivais pas à te le dire. Pardonne-moi.

-Mais qui est le père ?

-Si-Jin

Il s'étouffe :

-Et tu ne lui as rien dit ????

Je garde un silence coupable.

-Mina !

Il y a du reproche dans sa voix mais aussi de la compassion. Il me serre dans ses bras.

-ça va aller Min-Min. Tout ira bien tu verras.

Alors pour la première fois depuis que je sais que je vais être maman, je relâche la pression et me laisse aller dans les bras de mon frère. Je ne suis plus seule, mon enfant non plus, il m'aura moi et son oncle, c'est un tel soulagement.

-Comment tu vas ? Ça se passe bien ? Oh mon Dieu je vais être tonton !!!

Il lève les bras en signe de triomphe. Quel idiot, on dirait qu'il est de lui cet enfant, pourquoi est-il aussi fier ? Mais sa joie communicative me rend rapidement le sourire. Gae-Beom est si heureux qu'il me harcèle de question :

-Tu connais le sexe ?

-Non je me garde la surprise !

-Tu as eu des envies ? Genre de la glace aux cornichons à trois heures du matin ?

-Hahaha ! Mais bien sûr et je mange des palourdes au petit déjeuner.

Je prépare la table et on mange en discutant sereinement de cette grossesse et de l'enfant à venir. Mon frère, toujours aussi perspicace ne remet pas le sujet du père sur le tapis de l'après-midi, mais je sais que j'aurais droit à un autre sermon d'ici à ce qu'il rentre au régiment. Et d'ailleurs :

-Tu vas devoir appeler Si-Jin, tu sais ? Il a le droit de savoir.

-Oui je vais le faire, mais ne lui dit rien s'il te plaît ! S'il ne l'apprend pas de moi il sera encore plus furieux !

-Pourquoi tu penses qu'il sera furieux ? C'est quelqu'un de plutôt rationnel et de calme, et il t'aime tellement Min-Min je ne pense pas qu'il puisse rester longtemps fâché contre toi !

-Tu penses ? Parce que tu l'as souvent vu apprendre qu'il allait être père dans quelques semaines ?

-Ben en fait...

-Quoi ?

-Hahaha c'est tellement facile tu coures à tous les coups. Mais plus sérieusement Min-Min dis-lui, tu ne peux pas attendre que ce soit son fils ou sa fille qui le lui apprenne.

-Je sais.

-Je ne vous comprends vraiment pas tous les deux, les choses pourraient être tellement simples mais il faut toujours que vous vous compliquiez la vie avec vos peurs, ou bien parce que vous croyez savoir ce qu'il y a de mieux pour l'autre. Tu avais le droit de lui demander de quitter l'armée. Et il avait le droit de te demander de l'attendre. Vous pouvez demander, c'est à l'autre de prendre sa décision.

Sur-ce il m'embrasse sur le front et quitte mon appartement. 

Chef ! Oui chef !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant