Chapitre 28

39 5 0
                                    

Li Ming-Hwa (24 ans)

C'est ma dernière année d'études, dans quatre mois je passe mon diplôme et ensuite je pourrais devenir vétérinaire à temps plein ! Cela fait déjà deux ans que j'exerce en tant que stagiaire et j'ai hâte de finir cette école !

Aujourd'hui c'est le weekend et j'ai décidé de m'octroyer un peu de repos ! Alors que je suis en train d'enfiler une petite robe d'été fluide, on sonne à ma porte.

Je vais ouvrir et me retrouve face à un énorme bouquet de roses rouges. Derrière ce bouquet, le sourire éclatant de Song-Ki :

-Joyeux anniversaire ma chérie !

Je souris, gênée :

-Tu es adorable, mais il ne fallait pas.

-Tu plaisantes j'espère !

Il entre et m'embrasse tendrement. Song-Ki est vraiment bel homme, il est informaticien. Nous nous sommes rencontrés à l'université et je crois que je lui ai tout de suite plu. Une chance selon mes amies. Et c'est vrai qu'il est gentil, et intelligent. On passe des moments agréables ensemble. Après plusieurs mois sans répondre à ses avances, j'ai accepté d'aller dîner avec lui. A la fin du repas, il m'a embrassé timidement, je lui ai rendu son baiser. J'avais tellement besoin de me sentir aimée et je ne m'étais pas rendue compte à quel point les marques d'affection m'avaient manqué.

Cela fait presque deux ans que nous nous connaissons, et presque un an que nous sortons ensemble. Il parle d'avenir, fait de beaux projets et je me laisse porter. Je l'aime, oui mais d'une manière plus douce, plus facile. Nos corps ne réagissent pas ensemble aussi électriquement qu'avec Si-Jin, on ne rigole pas non plus autant, enfin rien n'est aussi intense mais c'est ce que j'apprécie. C'est une histoire facile qui nous rend tous les deux heureux.

Après le cinéma, on a rendez-vous au restaurant pour manger avec nos amis. La soirée est chaleureuse et animée, mais mon esprit revient tout le temps à Si-Jin. Peut-être parce que Gae-Bom m'a appelé tout à l'heure pour me souhaiter un bon anniversaire et prendre de mes nouvelles.

La dernière fois que j'ai vu mon frère c'était pour Noël, il a l'air d'aller bien. Je sais qu'il travaille toujours avec Si-Jin, mais on n'en parle jamais. Il a rencontré Song-Ki et je crois qu'ils s'entendent bien, en même temps il est aussi difficile de ne pas s'entendre avec Gae-Bom qu'avec mon petit ami, les deux sont si agréables et faciles à vivre !

Je fête mes 24 ans, et dans 6 mois je serais une vétérinaire diplômée, j'ai un petit ami parfait, bref ma vie est telle que je la rêvais quand j'avais 17 ans. Mais aujourd'hui je me sens vide, et triste, alors quand Song-Ki pose son genou à terre au moment du dessert, et qu'il sort une bague de sa poche, je ne peux pas retenir mes larmes plus longtemps.

Tout le monde pense que je pleure de joie, mais je pleure le manque de Si-Jin, je pleure la fin de notre histoire qui est à mon goût la fin la plus nulle et stupide de l'histoire des ruptures, je pleure qu'il ne soit pas celui qui passe la bague à mon annulaire ce soir, je pleure de ne plus jamais pouvoir me réveiller à ses côtés, et je crois que pour la première fois en trois ans, je réalise enfin que j'ai perdu l'amour de ma vie.

Je ne m'en veux même pas de ne pas penser à Song-Ki sur le coup, les remords viendront après, quand j'y repenserai. Ne me voyant pas m'opposer à la bague qui orne désormais mon doigt, il se relève un sourire radieux sur son visage. Alors il m'embrasse, et je ferme les yeux et dans mon esprit j'embrasse Si-Jin. Pour ce soir je m'autorise à penser à lui, demain il sera mon passé et ce grand brun au sourire généreux sera mon présent et mon avenir. Je passe mes bras autour de lui et lui enserre la taille, entre deux baisers je lui souffle :

-Merci

Alors il m'embrasse le front, je ne lui ai jamais parlé de Si-Jin mais je sais qu'il a compris qu'une histoire compliquée ne m'avait pas laissée indemne.

-Merci à toi ma chérie !

Chef ! Oui chef !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant