Li Ming-Hwa
Song-Ki me bloque sur le fauteuil, je sais très bien de quoi il veut qu'on parle.
-Maintenant Min-Min, on décide maintenant et tu ne bougeras pas de ce fauteuil tant qu'on n'aura pas fixé une date !
-J'ouvre le cabinet dans une demi-heure, laisse moi me préparer, on en parle ce soir si tu veux !
-Non et non, c'est maintenant qu'on en parle. Ça fait bien huit mois que j'ai fait ma demande, et on n'a toujours pas de date, on n'a même pas emménagé ensemble ! Je sais bien que tu aimes avoir ton espace, mais on peut prendre un appartement assez grand pour que tu ais une pièce rien qu'à toi !
-Tu veux parler de quoi ? Le mariage ou vivre ensemble ?
-Le mariage !
-D'accord, alors que souhaite-tu ? Il y a une saison ou un mois en particulier qui te plairait ?
-Ce n'est pas la fille en général qui a ce genre de critères bien précis en tête ?? Enfin c'est vrai que tu n'es pas une fille comme les autres, c'est le moins qu'on puisse dire ma puce !
-Pardonne moi mais le mariage n'a jamais été quelque chose qui m'a fait particulièrement rêver. En tout cas pas la journée en elle-même. Mes parents ont de magnifiques photos de mariage accrochées au mur mais pour ce qui est de leur mariage en lui-même...
-Je sais ma chérie, mais justement pour avoir un mariage réussi, il faut qu'on parle et je te sens fuyante. Tu ne te sens pas prête ?
-Je ne sais pas, je... pour être honnête, je sais que je ne pourrais pas rêver un meilleur mari que toi et je suis heureuse que tu m'ais choisie pour partager ta vie. J'aime le temps qu'on passe ensemble et je suis sûre que vivre ensemble sera réellement agréable mais je pense que j'ai encore besoin de temps pour m'y faire.
Le visage de Song-Ki s'assombrit légèrement.
-Tu ne veux pas m'épouser ? Tu as dit oui juste pour ne pas m'embarrasser ?
-Pas du tout non, je n'aurais pas accepté si je n'avais pas été convaincue que notre mariage puisse fonctionner.
Voyant son air soucieux, j'ajoutai très vite :
-Marions nous le 1er septembre de l'année prochaine ! Ça me laisse presque un an, et nous avons une date pour commencer les préparatifs.
Mon fiancé retrouve le sourire, il dépose un baiser sur ma joue et me libère en ajoutant :
-Et une fois mariés nous vivrons ensemble !
Je lui serre la main et clame avec un sourire enjoué :
-Marché conclu !
Il rigole et me donne une petite tape sur les fesses alors que je prends mon manteau et quitte son appartement.
Habituellement je dors chez moi, juste au-dessus du cabinet vétérinaire que j'ai ouvert il y a deux mois. Il est très rare que je reste passer la nuit chez Song-Ki, mon appartement me manque très vite et je ne suis pas à l'aise quand je me réveille à ses côtés. Mais je pense qu'il va falloir que je fasse des efforts et que j'essaie de dormir avec lui plus souvent.
Arrivée sur mon lieu de travail, je déconnecte l'alarme et prépare les salles pour les rendez-vous à venir. Mon agenda est plein, je ne manque pas de clients, sûrement parce que personne ne veut trop travailler dans ce coin de la ville. Et aussi que mes tarifs sont plus que raisonnables compte tenu du peu de moyens de la population locale.
VOUS LISEZ
Chef ! Oui chef !
Любовные романыUne histoire laaaargement inspirée du drama coréen Descendants of the Sun, et laarrgement réappropriée à ma sauce... Une histoire d'amour entre une jeune fille et un militaire. Une jeune fille qui devient une femme. Un militaire qui apprend à être...