On est arrivé à Doula dans les coups de midi. Et mon chauffeur était pas encore présent pour me récupérer.
Henrick: Tu comptes rentrer maintenant ?
Moi: Euh..la personne sensée me récupérer est pas encore là alors..
Rima: Alors viens on va manger !!
Ils sont hyper mignons tous les deux purée quelle grâce !
Bref du coup on est partie manger pas très loins de l'aéroport.
Rima: Et donc tu es célibataire ?
Mdrr elle lançait grave des regards à son frère.
Moi: Hmm oui, je vis avec mon père et très franchement tant que je trouverais pas un homme qui s'occupe aussi bien de moi que lui je le laisserais pas..
Rima: Oooh moi je connais quelqu'un qui est très capable 👀👀
Henrick: Rima ooorh (rire)
Moi: (rire) Et puis ça fait pas tout! C'est très important que je trouve un homme chrétien, j'aurais même dû commencer par la c'est le plus important.
Rima: (tousse) Quelqu'un (tousse) dans cette pièce remplis tous les critères 👀👀👀👀👀
Moi: (rire) Ce quelqu'un est déjà promis à une autre Rima !
Henrick: C'est vrai, mais je suis persuadé que tu trouveras le bon si tu places ça entre les mains de Dieu..
Moi: Amen amen vraiment !
J'ai reçu un appel de mon papa pour me dire que le chauffeur était devant l'aéroport alors je leurs ai dis au revoir après leurs avoir donné mes contacts, je les aimes bien, hâte de les revoirs !
Moi: BABAAAA !!
J'ai sauté dans ses bras pour lui faire un câlin purée il m'avait manqué !
Papa: Ahhh ma fille, tu as perdu des couleurs heiin c'est ça la France !
Moi: (rire) Jte jure il fait hyper froid c'est horrible !!
Papa: T'es partie voir tes tante tout ça ?
Moi: Ouii ça m'a fais grave du bien de voir la famille vraiment !
On s'est posé sur le canapé et j'ai passé genre 2h à lui raconter tout mon voyage.
Papa: Ah oui d'ailleurs mon coeur, on reçoit quelqu'un ce soir..
Moi: Ah qui ça un collège de travaille ?
Il a baissé la tête. J'aime pas ça.
Moi: Baba on reçoit qui ce soir ?
Fanana: Monsieur que voulez vous que je prépare pour l'arrivée de Madame ?
Pardon ?
Moi: Quel madame ? Fanana de quoi parles-tu ?
Papa: Ce n'est pas le moment Fanana.
Elle est retourné en cuisine me laissant là avec mon père, je me suis tout de suite levé pour partir.
Papa: Attends ma fille..
Moi: (les larmes aux yeux) Tu t'es mis en couple baba ? Je pensais que.. que mama était le seul amour de ta vie..
Baba: C'est le cas Hydina !
Moi: Arretes de me mentir baba..
Je voulais plus l'entendre parler ni lui ni personne, je suis tout de suite montée dans ma chambre.
Je sais que ça fait 26 ans maintenant qu'elle est morte.. mais c'est ma mère ! Je veux pas d'une autre, il a pas le droit de l'oublier...
Moi: Allô ?
Meryl: Allô ? Seigneur Didi t'es en train de pleurer là ?
J'avais même pas la force de lui répondre..
Meryl: Didi qu'est-ce qu'il se passe ? Tonton va bien ?? Il vous ai arrivé quelque chose ?
Moi: Nan Meryl... Il .. il s'est mis en couple et il.. il compte me présenter sa dame ce soir..
Meryl: Oooh mon cœur... Pleures pas s'il te plaît !
Moi: Mais comment il a pu Meryl ?
Meryl: Didi tu peux pas lui en vouloir...Ça fait 26 ans..
Moi: Mais il y'a encore des photos d'elle dans toute la maison, il prit pour elle à chaques fois, il..il peut pas !
Elle voulait absolument le défendre alors je lui ai dis que j'avais envie de me reposer pour raccrocher.
Bref que Dieu vous bénisse 🫶🏽
VOUS LISEZ
Bʟᴇssᴇᴅ
Historical FictionJérémie 29:11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance »