Après avoir bien prier en pleurs j'ai décidé de me ressaisir, toutes façon Dieu est au control si ça doit se passer comme ça, bh ça se passera et si ça devait changer tant mieux..
J'ai quand même décidé de me préparer..
•toc toc•
Moi: Entrez !
C'était mon père..
Lui: Hydina..
Moi: C'est bon baba, je vais faire bonne figure promis..
Lui: Je veux pas que tu fasses semblant, s'il te plaît mon coeur essaie au moins d'apprendre à la connaître.
Moi: Oui baba.
Il est venue s'asseoir sur mon lit à côté de moi.
Lui: Elle ne prendra jamais la place de ta mère, j'aimerais aucune femmes comme j'ai aimé Taounie..
Ça m'a fait tellement de mal de l'entendre prononcer son nom.
Moi: Baba, tu sais ce que tu fais et si.. cette femme t'intéresse alors vis ton amour avec elle je veux pas te priver de ça.m
Il m'a fait un bisou sur le front. Même pas 10 minutes après Fanana et venue me dire que notre invitée était arrivée. J'ai prié une dernière fois puis descendue à sa suite.
J'avançais dans leurs directions et entendait de plus en plus distinctement les rires d'une femme.
•toc toc •
Ils se sont tous les deux tournée vers moi, elle avec son plus beau sourire.
J'ai fais un effort pour afficher un sourire en allant la saluer.
Elle: Je suis tellement contente de te rencontre ton père m'a tellement parlé de toi ! Appelle moi Nouma ma fille !
Moi: Enchantée, Hydina..
Elle a surmènent du remarqué que j'étais triste vu l'air de pitié qu'elle a prit ensuite .
Je vous passe la soirée, elle a l'air très gentille et tout mais bon c'est pas ma mère.
Dans la peau de Théophile (papa)
Nouma venait de partir et Hydina avait déjà filé dans sa chambre..
Ma fille.. Dieu seul sait combien je l'aime, mais je veux plus rester bloqué dans le passé.
Flashback
29 ans plus tôt
Je vagabondais dans les rue de Douala à la recherche de nourriture quand je tomba sur une très jolie fille !
Moi: Ehh ma belle Je dis que y'a défilé aujourd'hui ou bien quoi ?
Elle: (rire) Ahh mouff pardon mes parents sont à côté !
Moi: Mais C'est parfait je vais rencontrer mes parent brinbrin!!
Elle avait l'air exaspérée face à la situation.
Moi: Bon je te laisse tranquille mais seulement si tu me donne ton nom et un moyen de te voir.
Elle a hésité un petit moment.
Elle: Je m'appelle Taounie Nguiya-Djebo et j'habite à Bonapriso..
Moi: Ekieee les quartiers des riches ! Mais on se reverra jamais là-bas!
Elle: (rire) Et toi ? Comment tu t'appelles ?
Moi: Théophile Isaac Misene mademoiselle !
Elle a recommencé à rire, elle a un jolie sourire heiin la fille la..
Fin de flashback
Je suis sortie de mes pensées en recevant un appel de Nouma.
Bref que Dieu vous bénisse 🫶🏽
VOUS LISEZ
Bʟᴇssᴇᴅ
Historical FictionJérémie 29:11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance »