𝙇𝙖 𝙋𝙚𝙧𝙡𝙚
×La Cité d'Argent était encore endormie, lorsque Changbin décida qu'il était temps pour lui de partir en direction de la Terre. La veille, il avait fait le plein de Lumière Divine en se rendant dans la salle spéciale pour cet effet. C'était toujours quelque chose de très apaisant, de pouvoir se nourrir de la lumière de la Cité, à elle seule, elle permettait à des millions d'anges de se revigorer en puissance et elle n'était jamais à cours de Lumière, comme si Dieu en la créant, avait voulu que ses anges ne périssent jamais. Ce qui était une théorie bancale, puisque récemment, avant sa mort, Dieu avait négligé ses anges et Archanges comme si ils étaient de vulgaires insectes dont il pouvait et souhaitait se passer.
Changbin se rendit dans la partie la plus reculée de la Cité d'Argent. Il devait avouer avec honte que cela faisait un petit moment qu'il n'était pas allé voir la Perle de Dieu, mais avec les nouvelles directives de Lucifer, il n'avait pas eu le temps de se préparer mentalement pour cette rencontre.
Rencontrer la Perle signifiait être prêt à entendre des informations que l'on refusait de voir, de reconnaître. Ce n'était jamais agréable, cela faisait physiquement mal pour les anges de se retrouver en face de la vérité que leur imposait la Perle. Changbin sentait que quelque chose n'allait pas, mais il décida de ne pas trop s'en formaliser, il était toujours nerveux à l'idée de rencontrer la Perle. Il ne l'avait vu qu'une seule fois, quand il était encore qu'un angelot innocent et il ne se rappelait pas de son visage, seulement la sensation désagréable qu'il avait ressenti en sa présence, un sentiment de malaise et puis ensuite, de la douleur qui l'avait fait hurler.
Dans cette partie de la Cité, les lumières étaient bien plus sombres, il se disait que la Perle était très sensible et qu'il n'appréciait pas la Lumière puissante que dégageait la Cité. Alors que Changbin s'approchait des appartements de la Perle, il se rendit compte que personne ne savait rien de lui. Il avait toujours été là, dans cette même partie de la Cité d'Argent et ne la quittait jamais. Il aurait été le tout premier être que Dieu aurait créé, sa création datait de bien avant celle du monde ou celle des anges, mais personne ne lui avait jamais posé de question sur son identité.
Arrivé devant la porte étrangement sobre comparée au reste de l'architecture de la Cité d'Argent, Changbin n'eut même pas à frapper puisque la porte en bois s'ouvrit toute seule. L'ange déglutit en reconnaissant que c'était l'une des seule fois de sa vie où il était nerveux. Il entra doucement dans la pièce éclairée seulement par quatre petites torches qui ne s'éteignaient jamais, comme si il avait peur de déranger l'occupant des lieux.
-Bonjour, ange Changbin. Fit une voix douce.
Le concerné posa son regard sur le garçon au centre de la pièce, car il s'agissait bien d'un garçon qui semblait en début de l'âge adulte, même si Changbin savait pertinemment qu'il était plus vieux. La Perle de Dieu avait un visage fin, des yeux en amandes qui captaient toute la lumière de la pièce afin de les faire briller, et des cheveux marrons lui arrivant en bas du cou. Il portait une toge beige et ample, comme les grecs avaient coutume de porter durant la Grèce Antique. Changbin ne put s'empêcher de regarder la petite pièce, bien plus petite que ses appartements personnels. Il n'y avait qu'un lit et un bureau, recouvert de feuille de parchemin brunies par de l'écriture ou bien par des dessins, d'ailleurs, tous les murs de la pièce étaient recouvert des inscriptions de la Perle.
-Tu t'en vas sur Terre, c'est pour cela que tu es venu me consulter.
Changbin acquiesça.
-Pourquoi ? Redoutes-tu quelque chose quant à ta mission ?
Les yeux perçants du garçon transpercèrent ceux de Changbin qui se sentit directement mal-à-l'aise. Il y avait beaucoup de pouvoirs que les anges possédaient, des pouvoirs que personne n'aurait été prêt à imaginer, mais les pouvoirs que détenait ce garçon, la Perle de Dieu, étaient inconnus de tous. Dieu n'avait jamais voulu leur révéler quoi que ce soit à son sujet, et une rumeur courrait comme quoi Lucifer était incapable de lui soutirer la moindre information.
-Oui.
-Tu sais lesquelles ?
-Non.
-C'est pour cela que je suis là, j'imagine. Lui répondit le garçon avec un tout petit sourire en coin de lèvre. Es-tu prêt ?
Changbin acquiesça alors qu'il savait au fond de lui qu'il ne l'était certainement pas.
L'air dans la pièce venait brusquement de changer alors que la Perle s'approchait de Changbin, jusqu'à être complètement face à lui. Pour la première fois de sa vie, Changbin grelottait, il était mort de froid. Il avait l'impression que de la glace était en train d'infiltrer son corps et ses veines, il la sentait parcourir son corps et tout geler sur son passage. Le garçon posa alors sa main sur le front de Changbin et la pire douleur qu'il n'eut jamais ressenti, lui frappa le crâne de plein fouet. Il avait l'impression que sa tête était en train de se faire presser entre deux immenses masses, le froid s'intensifiait également dans ses veines et il se mit à être parcouru de tremblements violents qui le firent tomber à genoux. Il avait envie de vomir, d'hurler, de faire quelque chose pour extérioriser toute cette douleur qu'il ressentait, mais il en était incapable. Il était totalement paralysé, ne pouvant faire autre chose que subir en silence cette épreuve interminable. À travers sa souffrance interne immense, il parvint à entendre la voix de la perle qui lui annonçait la Vérité absolue.- La Chute était faite pour durer
La blessure devait être ouverte
La vie devait briller
Mais la peur aller les traquer.Lorsque Changbin se réveilla, allongé dans le couloir en face des appartements de la Perle de Dieu, qui avait maintenant fermé sa porte, les paroles qu'il avait entendu dans sa tête ne prirent pas plus de sens que quand le garçon les lui avait prononcé, de toute façon, rien n'était jamais facile quand on prenait la décision de rendre visite à la Perle de Dieu, cet être aussi énigmatique qu'il semblait être seul.
×
VOUS LISEZ
Cursed Love
Fanfiction𝑼𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒉𝒖. 𝑼𝒏 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖. 𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒆́𝒆𝒔. Eᴛ sɪ ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ ʀᴇɴɪᴇ́ sᴏɴ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ? Dans un monde de destruction et de survit, une seule chose peut sauver les âmes en peine, peut...