13

156 20 0
                                    

𝙈𝙚𝙣𝙨𝙤𝙣𝙜𝙚
×

   Changbin tressaillit lorsque les doigts de Felix effleurèrent le troue dans son aile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Changbin tressaillit lorsque les doigts de Felix effleurèrent le troue dans son aile. 

-Désolé. S'excusa l'humain. 

-Ce n'est rien.  

L'ange déchu fixait un point loin devant lui pour éviter de se focaliser sur la douleur. C'était la première fois de sa vie que l'ancien ange ressentait une douleur si longtemps et avec autant de force. Les anges, grâce à leurs vertus divines, ne restaient jamais blessés bien longtemps. La Légion de Résurrection était là pour cela. Les anges qui possédaient des pouvoirs de guérison étaient très rares mais disposaient d'une puissance si impressionnante, qu'il valait mieux éviter de les contrarier. Avant la Révolte de Lucifer, ils étaient aussi proche de Dieu que les Archanges, ils avaient un pouvoir qui les liait directement au Seigneur, celui de redonner la vie, de guérir les blessures et d'apaiser la douleur. Maintenant, ils étaient toujours autant respectés, mais ne se montraient plus en public. Changbin ne savait pas pourquoi d'ailleurs, d'accord, ils avaient vraiment un égo surdimensionné, mais cela ne les exemptait pas de vivre en commun avec le reste de la population angélique. Changbin ne les avait jamais vraiment aimé de toutes manières, il les trouvait snob et refusait toujours de partir se faire soigner chez eux, préférant laisser son corps se remettre tout seul afin d'apprendre de ses erreurs et de devenir plus résistant. 

-Est-ce que tu souffres ? Lui demanda timidement Felix. 

-Non. 

-Tu mens. 

Changbin tourna vivement son visage vers Felix. 

-Un ange ne peut pas mentir. 

Pourtant, il venait de le faire.

-Mais tu n'es plus un ange. 

Mais il n'était plus un ange. 

-Essaye de me mentir. 

-Quoi ? S'étrangla presque Changbin. 

C'était un affront de lui demander ça. Sous prétexte qu'il avait été déchu, il ne pouvait pas bafouer des millénaires de principes. Il savait que désormais, ses anciens frères anges ne ressentaient plus rien pour lui, qu'il représentait le nouveau Péché Ultime, qu'il était la honte de la Cité d'Argent, mais cela ne voulait pas dire qu'il comptait se comporter comme un démon. 

-Je ne peux pas, c'est contre mes principes. 

-Juste un petit mensonge, sans conséquence. Dis moi ta couleur préférée. 

Changbin laissa ses yeux se balader sur le visage de Felix. Par les Archanges, Felix était tellement magnifique qu'il aurait pu passer inaperçu au milieu d'une foule d'anges. 

-Le beige. 

Le brun n'en revenait pas, il venait de mentir. Il n'avait ressenti aucune douleur en le faisant, ne s'était pas senti brûler, vibrer, chanceler ni imploser. Il venait de mentir, et cela lui avait été aussi facile que de respirer l'air environnant. Changbin ne savait pas si il appréciait ou non cette découverte, certes il n'allait pas mourir pour avoir prononcé un mensonge, mais ce constat ne lui montrait seulement que plus qu'il s'éloignait de sa nature d'ange. Oui il avait déserté, il avait ressenti un lien fort pour un humain et avait voulu entraîner ses amis avec lui sur Terre, mais cela ne voulait pas dire qu'il détestait la Cité d'Argent et son ancienne vie d'ange. 

-Et c'est quoi ta véritable couleur préférée ? Lui demanda l'humain en ramenant l'esprit de Changbin sur lui. 

-Le noir. 

-Ironique pour un ancien ange. 

-Mais je crois que c'est en train de changer pour le marron clair. 

En l'honneur de la couleur des yeux de Felix, qui l'envoutaient à chaque fois qu'il les regardait.
L'ange déchu regarda les joues de l'humain rougir en souriant, il raffolait du petit sourire gêné que Felix était en train de lui offrir. Tout chez l'humain lui donnait envie de croire en l'humanité, de s'excuser milles fois pour les actes terribles qu'il avait commis, pour toute l'horreur et la peine que son peuple avait causé injustement à celui de Felix. Changbin avait trop longtemps prétendu être quelqu'un d'autre auprès des autres, il avait tellement bien joué son rôle qu'il avait fini par se convaincre lui-même. Il s'était perdu dans un mensonge dont il n'avait jamais su le commencement. Maintenant, il voyait bien le genre de personne qu'il avait été et qu'il ne voulait surtout pas redevenir, maintenant qu'il avait rencontré la véritable image que les humains attribuaient aux anges, maintenant qu'il avait rencontré Felix, il comprenait à quel point le monde était beau, à quel point lui, les anges et les Archanges étaient des idiots finis. 

-Tu sais, commença Felix, tu es plus sympa que ce à quoi je m'attendais. 

-Il faut croire que quelqu'un m'a aidé à être moins grognon. 

Un éclat de rire de la part de Felix, suffit à Changbin pour qu'un sourire prenne place sur ses lèvres. 

-Sache que tu es moins ennuyant que je pensais. Confia Changbin à son tour. 

-Tu pensais que j'étais ennuyant ? S'offusqua gentiment Felix. 

-Un humain qui voyage par bonté d'âme afin de distribuer des radios, c'est pas une vie trépignante. 

Pour toute réponse, Changbin se reçut un coup de poing dans l'épaule. Felix souriant, et c'était une victoire pour l'ange déchu. Il avait causé la mort de ses amis, le minimum qu'il pouvait faire était quand même de changer l'esprit de Felix pendant quelques minutes, il lui devait bien ça. 

-Si je veux te mettre en sécurité rapidement, on ne devrait pas tarder à repartir. Annonça Changbin. 

Si ses ailes étaient encore valides, il aurait porté Felix jusqu'à Busan directement, aurait enterré l'âme de ses amis, aurait mis l'humain en sécurité et aurait attendu que Minho le débusque pour enfin mettre un point à cette histoire. Il était déterminé à affronter Minho, même si il savait que dans son état, ce n'était pas préférable et qu'il allait sûrement mourir. Mais ses ailes ne lui répondaient plus et il n'avait pas la force mentale de tester si ses pouvoirs marchaient encore ou si le fait d'être déchu les avait définitivement fait disparaître. Pour un ancien ange qui détestait mentir, il avait bien du mal à accepter la vérité. 

-Comment on va faire pour manger ? 

-Les anges n'ont pas besoin de manger, on se nourrit de la lumière du soleil pour nous ressourcer. Toi en revanche, il faudra qu'on te trouve de quoi prendre des provisions pour plusieurs jours. 

-Changbin, tu n'es plus un ange. Comment tu vas te nourrir ? 

L'ange déchu se tue un moment, laissant ses pensées divaguer. Il n'était plus un ange, c'était vrai, il ne pouvait donc plus bénéficier des rayons du soleil pour recharger ses ailes. Il savait que les démons se nourrissaient de violences et de ténèbres, mais de quoi se nourrissaient les anges déchus ? À la Cité d'Argent, il était interdit de parler des rares anges qui avaient été déchus, les Archanges et Lucifer pensaient qu'en parler donnerait des idées aux anges, des idées de rébellion qui n'avait pas lieu d'être. Mais la question restait la même, comment Changbin allait il survire dans ce monde, complètement à la merci de ses confrères anges, des humains s'improvisant chasseurs et des démons ? Comment était-il censé protéger Felix si il était incapable de se protéger lui-même ?

×

Cursed LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant