18

160 20 0
                                    

Les âmes sœurs
×

C'était étrange, d'embrasser quelqu'un.
Cette proximité nouvelle, ce sentiment qui forçait les personnes concernées à aimer ce manque de place, cette sensation d'avoir besoin de l'autre, que sa présence était vitale.
Changbin n'aimait pas la proximité avec d'autres êtres, il n'aimait pas la sensation des corps collés les uns aux autres, il trouvait cela sale et sans intérêt. Quand il vivait encore dans la Cité d'Argent, il avait vu des anges tomber amoureux les uns des autres, il avait vu des couples se briser, se détester, faillir à des missions en essayant de mettre l'autre hors de danger, Changbin en avait alors conclu que rien de bon ne ressortait d'une relation de couple.
Mais alors, il avait rencontré Felix, et Felix remettait en question absolument tout en ce qu'il croyait. Il n'avait pas eu de dégout pour le toucher de Felix quand il soignait son aile, il n'était pas rebuté à l'idée de le toucher à son tour, il n'avait pas une envie de vomir lorsqu'il s'imaginait l'embrasser. C'était justement le contraire. Il avait envie de le toucher, de sentir la moindre parcelle de peau contre la sienne, il avait envie de sentir son odeur près de lui, de savoir qu'il n'était jamais très loin, et ses lèvres avaient été pour lui une révélation plus que divine. 

Après s'être embrassé pour la première fois, les deux garçons avaient remis ça, comme si c'était impossible pour eux de rester éloigner l'un de l'autre. Maintenant, ils étaient allongés dans l'herbe, l'un contre l'autre et l'ange déchu se rendait compte à quel point les Archanges leurs avaient toujours menti lorsqu'ils parlaient des humains, ils n'étaient pas des créatures répugnantes, non, ils étaient magnifiques, plus remplis de vie que tous les anges réunis, alors que les anges semblaient être des clones, les humains étaient tous uniques. 

Changbin regardait le ciel, la nuit était maintenant tombée et c'était la première fois qu'il voyait les étoiles sous cet angles. 

-Quand j'étais petit, commença Felix, je sortais en douce pour regarder le ciel. Je pensais qu'on était tous lié à une étoile, une sorte d'ange gardien qui nous protégeait. Je pense que je n'ai pas trop tord finalement. 

Changbin lâcha un petit rire, il était sûr que si, du haut de ses appartements dans la Cité d'Argent, il avait pu apercevoir Felix un seul instant, il aurait compri que cet humain formerait une partie importante de sa vie. 

-Je ne suis plus trop un ange. 

-Je m'en fiche, t'as des ailes. 

-Les démons aussi. 

-Elles ont des plumes les tiennes. 

Changbin sourit, Felix avait l'incroyable capacité de réussir à tout assimiler comme si c'était normal. L'ange déchu avait peur qu'en réalité, il ne souffre à l'intérieur et qu'à un moment ou à un autre il explose. Tant que Felix n'avait pas accepté leur lien, Changbin serait incapable de savoir ce que l'humain ressentait, or, il ne savait pas si annoncer à Felix qu'ils étaient âme sœur, était une bonne chose, peut-être que l'humain n'était pas prêt à rencontrer cette vérité. 

-Dis, comme t'es un ange, tu dois connaître un peu le domaine du mystique ? Questionna l'humain. 

-C'est à dire ? 

-Les choses qui ne se comprennent pas avec un cerveau rationnel. 

-Je pense que je vois où tu veux en venir. 

-J'ai vomis du doré, est-ce que tu peux me l'expliquer ou ça te dépasse ? 

La question de Felix était sincère, Changbin voyait à son regard qu'il s'inquiétait vraiment pour sa santé, ce qui était compréhensible, ce n'était pas commun pour les humains de vomir un liquide doré. 

-Tu n'es pas malade, si c'est ce que tu te demandes. 

Changbin espérait que Felix se contenterait de cette réponse, mais ce ne fut pas le cas. 

-Donc tu sais ce que ça veut dire. 

L'ancien ange scruta le visage de Felix pendant quelques secondes. Il méritait de savoir, il était en droit de savoir la vérité et d'agir selon sa propre volonté. Il n'allait sûrement pas l'accepter, et peut-être même qu'il penserait que Changbin l'avait manipulé par ce lien qui les liait, même si ce n'était pas le cas. Changbin devrait s'en accommoder, c'était à Felix de décider maintenant. 

-Ça veut dire que tu fais partis des rares humains à avoir une âme sœur.  

-Ame sœur comme dans âme sœur ? Comme dans les films ? Liés par le destin ? Le style d'amour éternel et tout ça ? 

C'était tout sauf la réaction que Changbin attendait. Felix se redressa et Changbin le suivit. L'humain était animé par une sorte de détermination nouvelle, son aura pétillait autour de lui. 

-Oui, c'est à peu près comme ça. Répondit Changbin. 

-C'est incroyable. C'est tellement romantique. 

-Tu n'es pas en colère ? 

-Pourquoi je le serais ? 

-Le destin t'as choisi une âme jumelle, tu n'as pas eu ton mot à dire dedans, tu ne sais même pas si c'est une bonne personne. 

-Personne ne choisi la personne dont il tombe amoureux, on fait simplement avec. Je vois ces histoires d'âmes sœurs de la même manière, j'imagine juste que l'amour ressenti est plus fort, plus intense. 

C'était en effet, une vision bien sage de voir les choses. Après ce que les anges avaient fait à la terre, Changbin aurait pensé que Felix serait en colère que les anges se mettent encore en travers de son destin, qu'ils lui commandent sa vie. Mais premièrement, ce n'était pas les anges qui décidaient des âmes sœurs, c'était l'étrange prophète que Changbin était allé voir avant de partir, le jeune prophète qui semblait si seul, dans sa chambre reculée, loin de la vie grouillante de la Cité d'Argent. Deuxièmement, Felix voyait ce que les anges percevaient dans la notion des âmes sœurs, une sorte de don avec lequel on devait apprendre à vivre. 

-Les anges aussi ont des âmes sœurs, qu'une seule. On peut retomber amoureux, mais ce sera moindre comparé à la relation avec des âmes sœurs. 

-Est-ce que tu en as une ? 

-Oui. 

-Les âmes sœurs sont forcément réciproques entre elles ? 

-Bien entendu. 

-Est-ce qu'on est des âmes sœurs toi et moi ? 

La bouche de Changbin s'assécha. Il ne savait pas comment le dire, quoi dire, comment tout expliquer. Felix n'allait sûrement pas le croire si il lui disait que oui, la visite de Changbin sur Terre était initialement prévue pour qu'il se débarrasse de Felix, un tueur ne tombait pas amoureux de sa victime, ce n'était pas possible. 

-Je ne serais pas blessé si on ne l'était pas, enfin si, mais je te passerai un sacré savon pour avoir trompé ton ou ta partenaire avec moi. Fit Felix.

Felix avait un cœur incroyable, il était d'une pureté sans nom. Changbin tira Felix vers lui et se rallongea dans l'herbe. L'humain au-dessus de lui ne semblait pas trop comprendre ce qu'il se passait mais Changbin lui adressa un sourire. 

-Les anges ne pratiquent pas l'adultère alors oui Felix, toi et moi on est des âmes sœurs. 

Il tira ensuite un peu plus Felix vers lui de sorte à ce que leurs lèvres se rencontrent une nouvelle fois. 

×


Cursed LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant