14

154 21 1
                                    

𝙇𝙖 𝙇𝙚𝙜𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙎𝙖𝙣𝙜
×

       Une petite heure après, le duo s'était mis en marche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

       Une petite heure après, le duo s'était mis en marche. Durant la première partie du trajet, Changbin avait été assez silencieux. À vrai dire, il était plongé en pleine réflexion, comment allait-il se nourrir ? Comment allait-il retrouver de la force ? Est-ce qu'être un ange déchu voulait dire ne plus avoir aucun pouvoir, seulement traîner deux ailes mortes dans son dos en guise de rappel de la trahison commise ? Il n'était pas un démon alors le sang et la violence n'étaient pas les nourritures pour lui, mais il n'était plus un ange non plus, alors le soleil était exclu. Est-ce qu'il avait simplement besoin de se nourrir comme un humain ? Devait-il se contenter d'ombre ?
L'ange déchu était perdu et quelque peu en colère, personne sur la Cité d'Argent ne leur avait fait des comptes rendus sur les anges déchus, peut-être que si ils en avaient fait, si ses supérieurs avaient montré à quel point c'était déshonorant et dur de vivre en tant qu'anges déchus, cela aurait peut-être empêcher de nombreux anges de fuir après la Descente. Mais non, à la Cité d'Argent, il n'était pas question de remettre en cause des décisions prise par des plus hauts gradés que soi. C'était stupide et complètement archaïque. 

-Comment tu sais aller vers Busan ? 

La question de Felix le sortit de ses pensées. Il resta muet un moment, il ne savait pas si il était sage de lui révéler qu'il s'était toujours intéressé à la civilisation humaine, même alors qu'il adorait les torturer. Il avait conscience de représenter les deux opposés d'un même sujet, mais même si il avait toujours aimé cette domination et son pouvoir sur les humains, il les avait longuement observé, envié. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait tant de rage en lui quand il descendait sur terre pour ses missions, peut-être était-ce parce que son cœur était rempli de jalousie. 

-Tu promets de ne pas le répéter ? Fit Changbin. Tu es le premier à qui je le dirais, et sûrement le seul d'ailleurs. 

-Je te le promets. 

Changbin regarda les yeux de Felix l'observer. Il avait conscience que le garçon attendait une réponse, mais il était compliqué pour lui de se détacher de cette vision. Il aimait sentir le regard de Felix posé sur lui, il aimait savoir que ses yeux le regardaient, il aimait tout simplement que l'humain fasse attention à lui. Il n'avait jamais ressenti ce besoin et cette appréciation d'être regardé, il ne s'était jamais attaché aux regards que lui portaient les autres anges de la Cité d'Argent sauf si c'était pour exprimer de la peur mais l'admiration, l'amour, le désir, l'envie, la sympathie, il s'en était toujours passé volontiers. Avec Felix, tout était infiniment plus différent. 

-Il m'arrivait de vous regarder. Pendant des heures. Vous représentiez tout ce que je m'interdisais, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, l'amitié. Vous étiez comme ce que vous appelez un film ou une série pour moi, je vous regardai, vous enviais mais je ne pouvais même pas vous approcher du bout des doigts. J'ai découvert Busan au hasard et je me suis promis que durant une de mes missions, j'irais faire un tour là-bas. Je suis, comme vous diriez, tombé amoureux de la ville, ce qui est ironique dans mon cas. 

-Pourquoi tu te mets autant de barrières ? Pourquoi ne pas t'être autorisé à être épanoui chez les anges ? 

La question de l'humain était remplie d'innocence et la réponse que Changbin allait lui apporter n'allait sûrement pas lui plaire. 

-Felix, j'étais un ange de la Légion du Sang, mon pouvoir constituait à tuer les humains et les démons de l'intérieur, de les faire souffrir au plus haut point. Je rentrais toujours couvert de sang, j'étais en proie à des accès de violence et je détestais qu'on soit en désaccord avec moi. C'est toujours le cas, mais depuis qu'on m'a déchu, je me sens vide alors je ne sais pas comment je réagirai si je me mettais en colère. Enfin, ce que je voulais dire, c'est que personne n'est capable d'aimer un être sanguinaire comme les anges de la Légion du Sang, on était constamment seul, à être évité par tous les autres. Pour être sincère avec toi, ça ne nous dérangeait pas vraiment. J'étais l'un des seuls anges de la Légion à véritablement côtoyer d'autres anges. 

-Mais, vous êtes tous des anges violents et sanguinaires, pourquoi est-ce que vous étiez vous en particulier, repoussé ? 

Changbin voyait bien que le sujet intéressait Felix, mais en parler lui faisait remonter de mauvais souvenirs. Il n'était pas sûr de tout partager avec l'humain aujourd'hui, mais il lui en dévoilerait un petit peu. 

-Tous les anges ont des pouvoirs et sont alliés à une Légion en particulier, il y a la Légion des Eclairs, de la Résurrection, de l'Eau, de l'Air, du Feu, de la Glace, de la Terre, il y avait même une Légion de l'Esprit mais elle a disparu depuis bien longtemps. Ma Légion est apparue un peu plus tard que les autres, les autres anges nous voient d'un mauvais œil. Les Légions sont sensées représenter les éléments naturels, le sang n'en est pas un. Même si Dieu nous avait créé, les autres ne s'empêchaient pas de nous éviter, de nous critiquer. Pour eux, nous avions du sang de démon dans les veines, ce n'était pas possible autrement. Quand j'ai compris ça, je n'ai pas cherché plus loin, je n'allais pas m'évertuer à essayer de me faire des amis ou de trouver un partenaire alors qu'on me voyait comme un démon. Avec les années, j'ai appris à devenir aussi mauvais et violent que la façon dont les autres me voyaient, et j'y ai pris goût. Felix, j'ai aimé tuer, torturer et chasser les démons autant que les humains. L'amour, la joie, la rédemption, l'amitié, ce n'est pas pour moi. 

Après sa tirade, Changbin resta silencieux. Felix ne lui répondit pas non plus et l'ange déchu se concentra sur le chemin.
La végétation avait reprit le pas sur l'industrialisation et Changbin était fier de ça, la Terre pouvait enfin respirer un air pur et nouveau sans la violence et la pollution humaine qui l'avait parasité pendant des années. Changbin adorait l'odeur de la nature, de la terre mouillée, le bruit des feuilles d'arbres sous ses pieds, les murmures furtifs des animaux autour d'eux. Les deux garçons n'étaient pas encore arrivés dans une forêt, mais Changbin profitait encore, bien qu'il ne sache pas pour combien de temps, de ses sens hors du commun pour les humains. Il commençait déjà à sentir les odeurs de la forêt. Il avait l'impression d'être devenu une personne complètement différente en seulement quelques jours. Lui, le guerrier angélique sanguinaire, marchait en compagnie d'un humain, son âme sœur, en profitant de la caresse de la nature sur sa peau. 

Il s'écoula une bonne heure avant que Felix ne prenne la parole. 

-Qu'est-ce que tu vas faire ? Quand tu m'auras amené à Busan ? 

Honnêtement, Changbin ne savait pas. L'instinct protecteur qui s'était développé en lui depuis qu'il avait compris que Felix était son âme sœur lui criait de rester avec lui et de veiller sur lui pour le reste de ses jours, mais Changbin ne voulait pas de ça. Il voulait que Felix choisisse que l'ange déchu reste avec lui ou non, il n'avait pas à se voir imposer la présence de Changbin sous prétexte que l'ancien ange était son âme sœur. Si il devait rester auprès de l'humain, ce serait parce que Felix lui aurait demandé. De toute manière, Changbin ne comptait pas lui dire de suite qu'ils étaient des âmes sœurs, il le ferait uniquement si une quelconque relation naissait déjà entre eux. Il ne voulait surtout pas que Felix se sente obligé de l'apprécier à cause de leur lien. 

-Je ne sais pas encore, je verrais quand je t'aurais mis en sécurité à Busan. 

Soudain, un bruit, minime, attira l'attention de Changbin. Il sentit tous les poils se hérisser sur son corps, ils étaient suivis. 

×

Cursed LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant