𝗟𝗮 𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲
×
Durant le reste de la journée, Changbin avait eu l'impression d'être dans un autre monde. Il avait envie de ce monde qu'ils avaient imaginés avec Felix, de cet espèce d'espoir qui leur donnait la force de tout affronter.Mais la réalité venait vite de les rattraper, puisqu'ils étaient enfin arrivés dans cette grande clairière, juste aux abords de la ville de Busan.
C'était une clairière que Changbin avait vu lors de ses nombreuses soirées à regarder la terre, elle était apparu après que la nature ai repris ses droits sur les constructions humaines. L'ange ne se souvenait plus de ce qu'il y avait avant, mais désormais, l'herbe verdoyante recouvrait le sol en béton et amenait de la fraîcheur à ce monde. La clairière était baignée par le soleil, les lumières de l'astre se reflétait sur les brins d'herbes qui se balançaient au grès du vent. Les gazouillements des oiseaux se faisaient entendre et semblaient les avoir transporté dans un autre monde, un autre univers.-C'est magnifique. Lâcha Felix.
-Tu te sens prêt ?
-Je pense que je ne serais jamais prêt à enterrer mes amis, mais le faire m'aidera peut-être à me sentir mieux.
Un petit silence plana entre les deux garçons alors qu'aucun d'eux n'osaient s'avancer dans la clairière.
-Dis Changbin, est-ce qu'ils vont aller au Paradis ?
Changbin sentit son cœur se comprimer à cette question.
-Non. Le Paradis est une invention humaine, vous en aviez besoin pour ne pas avoir peur de la mort et l'accepter.
-Tu veux dire que il n'y à que l'Enfer ? Fit Felix avec effroi.
-Oui. Je sais qu'en tant qu'ange je ne suis pas sensé dire ça, mais l'Enfer n'est pas un lieu de perdition. Les démons sont des monstres oui, mais les humains sont jugés en fonction de leurs crimes, et qui est le mieux placé pour juger que le Diable ?
-Mais toutes les histoires du Jugement Dernier ?
-C'est vos inventions, pas les nôtres. Regarde, vous pensiez bien que les anges étaient bons et misécordieux.
-Ça fait beaucoup à encaisser.
Changbin ne pouvait pas vraiment comprendre le dires de Felix. Mais il pouvait concevoir le choc que ça faisait, les humains avaient passé des millénaires à croire en des choses fausses, les anges avaient rétablis la vérité de manière beaucoup trop violente.
-Allez, on y va. Fit l'humain.
Changbin prit la main de son compagnon et l'entraina doucement au centre de la clairière. Il sentait le cœur de Felix s'emballer par l'angoisse mélangée à la tristesse. Changbin en souffrait lui aussi, les amis du garçons qu'il aimait, étaient morts par sa faute. Son amour souffrait par sa faute, même si Felix lui assurait qu'il ne lui en voulait plus, Changbin ne pourrait jamais réparer cette souffrance, peu importe la force de l'amour qu'il lui portait.
Lorsqu'ils atteignerent le centre de la clairière, Changbin garda la main de Felix dans la sienne et demanda à l'humain de fermer ses yeux.
Le temps était agréable, il ne faisait pas trop chaud et la brise n'était pas glaciale, comme si le temps s'était accordé avec le moment présent et à ce dont avait besoin Felix pour l'accompagner doucement. Changbin pasmolida des paroles pendant cinq longues minutes avant d'ouvrir les yeux et de poser son regard sur Felix.
-C'était en quelle langue ? Demanda le blond.
-La langue des anges, la Première langue.
-Je pensais que vous parliez latin.
-Personne ne parle latin, c'est une langue morte et encore une fois, les humains ont reportés leurs façons de faire sur nous.
-Merci en tous cas, d'avoir prit le temps de m'amener ici.
-C'est normal, je leur devais bien ça.
Felix lui adressa un sourire.
-Tu sais, t'es moins chiant qu'à notre rencontre.
Changbin lâcha un petit rire.
-J'espère.
-T'étais grognon et tu voulais pas que je t'aide.
-J'avais échoué ma mission, je n'avais pas trop envie de le faire un ami.
-À parce qu'on est simplement ami maintenant ?
Les deux garçons se mirent à marcher tranquillement sans la clairière.
-On est ce que tu veux qu'on soit.
-Prend des décisions toi aussi, y'a pas que moi dans notre couple.
-Notre couple ? Fit Changbin avec un petit sourire.
Felix roula des yeux avant de déposer un petit baiser sur la joue de Changbin. Changbin eu envie de prendre Felix dans ses bras et de l'emporter loin de la souffrance de ce monde.
Mais il ne pouvait pas le faire, alors il se contenta de poser doucement ses lèvres sur celles de son amant.-Où est-ce qu'on va maintenant ?
-Il faut qu'on te mette en sécurité, le temps que je réussisse à régler le soucis des anges à mes trousses.
-Qui va te protéger ?
-Moi-même.
-Écoute moi bien, on va s'installer quelque part, on n'a pas le choix. Je sais que je ne suis pas en mesure de t'empêcher de régler tes soucis avec les autres anges, mais si un jours tu pars et que tu ne rentres pas, je vais trouver un moyen de te retrouver en Enfer et te pourrir la mort jusqu'à la fin des temps.
-C'est une manière mignonne de me dire que tu es prêt à mourir pour moi. Rigola Changbin.
-Je suis serieux Changbin.
-Je sais bien.
Changbin trouvait la détermination de Felix adorable. Il était heureux de voir que l'humain voulait encore de lui, après tout ce qu'il s'était passé depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Changbin avait une chance infinie que son âme sœur soit un merveilleux garçon qui se souciait de lui et qui ne le détestait pas pour ce qu'il était, même si il aurait dû.
×
VOUS LISEZ
Cursed Love
Fanfiction𝑼𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒉𝒖. 𝑼𝒏 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖. 𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒆́𝒆𝒔. Eᴛ sɪ ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ ʀᴇɴɪᴇ́ sᴏɴ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ? Dans un monde de destruction et de survit, une seule chose peut sauver les âmes en peine, peut...