11

138 21 0
                                    

𝙇𝙚 𝙘𝙝𝙖̂𝙩𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧
×

      Cela faisait une heure entière que Changbin et Felix s'étaient arrêtés de courir et qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur d'un magasin délabré, complètement vide des articles qu'il vendait autrefois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      Cela faisait une heure entière que Changbin et Felix s'étaient arrêtés de courir et qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur d'un magasin délabré, complètement vide des articles qu'il vendait autrefois.
Cela faisait une heure que Changbin guettait toutes traces de Minho dans le Ciel, car oui, il avait reconnu l'essence des pouvoirs de son ancien ami lorsque le bâtiment avait explosé. Si Lucifer avait décidé que Minho serait son traqueur, Changbin allait devoir trouver un plan et rapidement, parce que Minho ne manquait pas d'astuces pour obtenir ce qu'il voulait. C'était dur pour Changbin de voir que celui avec qui il s'était entraîné durant des années, était maintenant celui qui avait été chargé de le conduire à la mort. Il avait été abandonné, chassé et maintenant traqué par celui qu'il avait considéré comme un frère d'arme et il n'avait jamais ressenti cette sensation désagréable. Il avait l'impression que son cœur chutait constamment dans le vide, mais ce n'est pas avec la douceur que cette chute lui inspirait quand Felix en était la cause, non, là, Changbin avait l'impression de chuter en même temps que son cœur, de tomber perpétuellement dans un vide qui le malmenait sans relâche.
Cela faisait aussi une heure que Felix avait le visage baigné de larmes, que son regard était perdu dans le vide et que ses mains tremblaient.

De par le lien qu'il partageait avec lui, Changbin avait envie de le réconforter car la tristesse de Felix était si grande qu'elle oppressait le cœur de l'ange déchu. Pourtant, il n'avait pas osé l'approcher, Felix ne devait certainement pas avoir envie de son soutient et cela, la créature divine le comprenait. Il venait de le sauver au dépend de ses autres meilleurs amis, il l'avait empêché de se jeter dans la destruction du bâtiment pour tenter de les sauver ou de mourir avec eux.

Changbin avait remarqué tout de suite que Felix avait un cœur et une bonté immense, mais il n'avait pas supporté l'idée qu'il lui soit arraché si vite, qu'il périsse en espérant sauver ses amis, alors que Changbin soit obligé de rester regarder sa mort. Alors oui, Changbin avait fait preuve d'un égoïsme terrible, mais sur la Cité d'Argent, tout n'avait toujours été qu'une course à la reconnaissance, Changbin ne savait tout simplement comment ne pas se comporter de façon égoïste.
En voulant sauver son âme-sœur, Changbin l'avait détruite. 

-Je te déteste. Fit la voix faible de Felix. 

Changbin accusa le coup en silence, il savait qu'il le méritait. Il n'était pas assez stupide pour s'offusquer de cet affront et de montrer son égo surdimensionné d'ange, Felix devait extérioriser sa rage. Pourtant, même si il savait que Felix avait amplement raison de le détester, cela lui fit mal de l'entendre. 

-Mes amis sont morts par ta faute. 

Changbin se retourna vers l'humain pour le voir le fixer, les yeux bouillonnants de rage et de peine. 

-Ma maison est détruite par ta faute. Si tu n'avais pas été là, tout irait bien. 

Changbin le savait et il s'en voulait. Il venait de comprendre à quel point Minho et Seungmin avaient été des personnes importantes pour lui, mais il ne l'avait compris que maintenant. Felix lui, avait toujours su que ses amis étaient des perles rares. La douleur profonde que l'ange déchu ressentait, il la savait bien plus forte chez l'humain. 

-Pourquoi tu ne m'as pas tué ? Fit Felix en haussant la voix et en se levant pour marcher en direction de Changbin. Pourquoi tu as attendu que je te sauve ? Pourquoi tu as voulu me connaître ? Si tu avais fait ce que ton putain de patron te demandait, mes amis ne seraient pas morts ! Mais non, tu as été un sacré connard ! Je sais pertinemment que tu es plus fort que moi,  tu aurais pu me tuer et sortir de l'entrepôt sans mon aide. Pourquoi tu as décidé de rester ? 

Changbin ne savait pas quoi répondre. Felix se tenait juste en face de lui et il était tellement près de lui qu'il pouvait presque sentir la tristesse des larmes dévalant ses joues. Felix était si abattu que l'ange déchu sentit son cœur défaillir. 

-Tout ce que tu approches, tu le détruis. Tu as détruis la vie de mes amis, détruis ma maison, et maintenant, tu m'as détruit moi. 

Changbin sentait la tristesse de Felix s'emparer de lui, il devait s'éloigner de lui, il ne pouvait pas supporter sa peine, elle était trop intense pour lui, un ange n'était pas censé ressentir autant de tristesse, il n'était même pas censé s'en vouloir d'avoir peiné un humain. Alors qu'il essayait de contourner Felix, ce dernier lui attrapa le bras afin de l'empêcher de partir. 

-Ne fuis pas ! Assume tes actes merde ! 

Le visage tordu de douleur de Felix, frappa Changbin de plein fouet. 

-Tout est de ta faute, uniquement de ta faute ! Pourquoi tu te défends pas ? Fit Felix en frappant le torse de Changbin. 

-Parce que tu as raison. J'ai tout détruit, tout ce que tu vis c'est entièrement de ma faute. Fit la voix posée de Changbin. Je ne vais pas te mentir parce que les anges ne mentent pas. 

L'ange déchu avait saisi les poignets de Felix pour qu'il arrête de le frapper, et il les sentit se relâcher entre ses mains, en même temps que la colère dans ses yeux qui se fit envahir par la tristesse. Il lâcha Felix et regarda les larmes de l'humain se multiplier et dévaler ses joues avec ferveur. Il lâcha un sanglot et baissa son visage vers le sol pendant que Changbin ressentait sa peine mêlée à sa propre culpabilité.
Alors, l'ange déchu fit ce qu'il ne pensait jamais faire de son éternelle vie, ni avec un autre ange ni avec un humain. Il passa une de ses mains dans le creux du dos de Felix et il l'attira contre lui. Il déposa son autre main sur la tête de Felix. Il sentit l'humain se raidir au départ, mais il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de se laisser aller contre l'ange et de passer ses bras dans son dos, pour affermir leur étreinte. 

Changbin avait beau savoir que Felix était en train de pleurer contre lui, ce contact physique provoqua en lui une explosion de sensation. Il avait l'impression d'avoir retrouvé ses ailes, de constater qu'elles étaient devenues infatigables, qu'il allait pouvoir voler avec cette sensation de légèreté en lui pour le restant de ses jours. Changbin avait l'impression de ne faire plus qu'un avec Felix, de partager ses peines, que l'humain comprenait sa culpabilité et qu'ensemble ils étaient capable de se guérir.
Avec cette étreinte, Changbin prit conscience d'une chose : il ne saurait jamais si son cœur était forcé de ressentir de l'affection pour Felix à cause de leur lien, mais il aimait beaucoup trop cette sensation pour l'ignorer. Il allait devoir l'accepter et en profiter pour découvrir le véritable Lee Felix. 

Ce dernier s'écarta doucement de Changbin et l'ange plongea ses yeux sombres dans ceux, brillant de larmes, de Felix. 

-Pourquoi tu ne m'as pas tué ? 

-Je me suis rendue compte que tu ne le méritais pas. Répondit Changbin en essuyant les larmes de Felix avec ses pouces. 

L'humain ferma lentement les paupières en poussant un soupir. 

-Je ne sais pas comment faire pour-

-Ça va aller. Le coupa l'ange déchu. Je suis là. 

Et sur ces derniers mots, Changbin déposa un doux baiser sur le front de l'humain, signe qu'il le protégerait jusqu'à la fin. 

×

Cursed LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant