×
𝙇𝙚𝙨 𝘼𝙣𝙜𝙚𝙨 𝙚𝙭𝙞𝙡𝙚́𝙨Cela faisait deux jours que Felix ignorait Changbin. Deux jours qu'ils mangeaient en silence, qu'ils ne s'adressaient pas un mot, que Changbin regardait Felix trembler la nuit parce qu'il refusait la présence de l'ange déchu à ses côtés. Changbin souffrait en silence, sans jamais se plaindre et sans jamais adresser la parole à Felix, excepté lorsqu'il devait lui indiquer le chemin. L'ange déchu sentait un vide dans son cœur, un vide qui le consumait si fort qu'il n'arrivait plus à en dormir la nuit. Normalement, grâce à leur lien d'âmes sœurs, il aurait du savoir ce que ressentait Felix, il aurait sentir ses sentiments se mêler aux siens, mais il n'en était rien. Felix, sans savoir comment, avait réussi à bloquer ses sentiments dans son propre corps, à les empêcher de sortir et éviter qu'ils ne viennent se mélanger à ceux de Changbin.
Cela faisait également deux jours que Changbin avait apprit qu'il n'était pas un ange déchu, mais un ange de la Mort. Il refusait ce titre, refusait de s'affilier à ce type d'anges, refusait catégoriquement de reconnaître ce qu'il était.
Comme l'avait dit le Diable, les anges de la Mort étaient très rares. Ils ne résidaient pas à la Cité d'Argent, dès qu'ils avaient conscience de leur pouvoir, ils fuyaient la cité des anges pour aller ailleurs. La politique des anges était très stricte à propos des trahisons et fuites angéliques, personne n'avait le droit d'en parler et si l'un des anges osaient prononcer le nom d'un traître, il se faisait sévèrement punir. Changbin ne s'était jamais intéressé aux anges de la Mort, il n'avait jamais eu à le faire, son travail d'ange de la Légion du Sang lui occupait déjà tout son temps. Lorsqu'il avait eu conscience de son pouvoir, de cet autre pouvoir, il n'en avait parlé à personne. Il ne savait pas si tous les anges étaient dotés de pouvoir différents que celui de sa Légion, et il avait toujours eu peur que ce soit une mauvaise chose, alors il n'en avait jamais parlé. Il avait visiblement bien fait de se méfier de son pouvoir puisqu'il venait d'en apprendre son origine et qu'elle ne lui plaisait pas.
Les anges de la Mort n'étaient pas des anges créés par Dieu comme tous les autres, ils étaient une création du Néant, ils n'appartenaient ni aux anges ni aux démons, ils faisaient leurs propre choix, décidaient qui ils voulaient suivre ou non. De ce que Changbin savait, ils n'étaient pas nombreux et ne semblaient pas s'être rassemblés en une communauté, ce qui était une très bonne chose. Les anges de la Mort étaient la Mort, ils ne pouvaient donc pas en mourir. Si ils décidaient se rassembler, de se former au combat et de défier les anges, ils gagneraient.-On arrive quand ? Fit la voix plate de Felix.
-Je dirais dans un ou deux jours. Changbin marqua une pause. T'as pas forcément besoin d'être désagréable quand tu me parles.
Felix lâcha un rire nerveux en s'arrêtant de marcher. Changbin fit de même et posa son regard sur l'humain.
-Tu te fiches de moi ? Clama Felix. Je t'ai vu retirer l'âme d'anges et le Diable vient de te dire que tu étais un ange de la Mort ?
-Tu peux vouloir rester éloigné de moi, ne plus vouloir entendre parler de moi quand on sera arrivé à Busan, mais ne me blâme pas pour ce que je n'ai pas choisi d'être.
La tension entre eux était devenue palpable, l'air semblait crépiter autour d'eux alors que la nuit commençait à tomber.
-Je n'ai pas demandé à être un ange de la Mort, j'avais déjà assez de merde sur le dos comme ça.
-Donc je n'ai pas le droit de craquer ?
-Est-ce que j'ai dis le contraire ?
-Mes amis sont morts parce que je t'ai aidé, que tu es recherché par tous tes potes ailés et maintenant j'apprends que le Diable veut te recruter ?
Ils y étaient, c'était le moment où Felix allait craquer. Changbin était impressionné qu'il ai réussi à rester calme et presque positif durant les derniers jours, comme si ses amis n'étaient pas mort durant cette explosion. L'humain avait gardé pour lui tous ses sentiments, et pour une raison qu'ignorait Changbin, il ne les avait pas laissé sortir, les laissant grandir en lui et le dévorer de l'intérieur. L'ange ne savait pas comment faire face à cela, il avait vécu des moments dur dans sa vie, mais en tant qu'ange, il avait toujours eu ce recul face aux émotions, comme tous les habitants de la Cité d'Argent. Ils savaient que pour les humains, tout était bien plus compliqué et différent. Ils étaient des boules de sensations, de sentiments et d'émotions trop grandes pour eux.
-Tu peux craquer Felix, tu peux m'accuser pour la mort de tes amis. Fit tranquillement Changbin.
Il n'avait pas envie d'envenimer la situation, si Felix voulait lui mettre toute la misère du monde sur le dos, il le laisserait faire. Changbin observa alors les yeux brillants de Felix qui le détaillaient.
-Tu as le droit d'être en colère Felix, tu aurais même du l'être plus tôt.
Un sanglot s'échappa des lèvres de l'humain. Il avait l'air si faible, si brisé.
-L'attaque des anges sur le monde, c'était déjà énorme à encaisser, mais la mort de Jeongin et Jisung ? J'y arrive pas.
Et alors qu'il éclatait en larme, Changbin s'approcha de lui pour l'enlacer. Il accueillit la douleur de Felix en lui en espérant que le fait de la partager, l'amenuiserait un peu. Changbin sentait Felix trembler dans ses bras et il s'en voulait atrocement pour lui avoir fait vire toutes ces horreurs. Il avait entraîné la mort de ses amis et faisait même parti des anges qui étaient descendus pour ravager la Terre, il ne pourrait jamais se pardonner d'avoir causé autant de tords à celui qu'il aimait. Même si lorsque la Descente avait eu lieu, il était encore un ange bien rangé dans sa Légion, il aurait du comprendre le monde humain bien plus tôt, il aurait du se rendre compte des atrocités qu'ils commettaient.
Il aurait du se révolter plus tôt.×
VOUS LISEZ
Cursed Love
Fanfiction𝑼𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒉𝒖. 𝑼𝒏 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖. 𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒆́𝒆𝒔. Eᴛ sɪ ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ ʀᴇɴɪᴇ́ sᴏɴ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ? Dans un monde de destruction et de survit, une seule chose peut sauver les âmes en peine, peut...