La veille de mes 18 ans, je me surprends à attendre demain avec impatience, espérant enfin échapper à ce cauchemar. Cela fait deux longues années que ma vie a basculé de manière inattendue, et depuis la mort de mon père, tout a irrémédiablement changé.
Ces dernières années, j'avais une mission : rester discrètement, devenir une femme forte et indépendante, une véritable force. Ici, la vulnérabilité n'avait pas sa place, une dure leçon que j'ai apprise à maintes reprises. Mais tout changera demain. Pourquoi ? Parce qu'il revient, après deux ans d'absence, prêt à me retrouver et à m'emmener loin d'ici.
✉️ Aria : J'ai tellement hâte d'être avec toi demain.
✉️ Harry : À propos de demain...
✉️ Aria : Quoi ? Tu m'inquiètes.
✉️ Harry : J'espérais venir te chercher, mais on m'a ajouté un concert de dernière minute...
✉️ Aria : Harry, tu sais ce qui m'attend demain...
✉️ Harry : Je sais, mon cœur, je n'étais pas d'accord avec ça.
✉️ Aria : Tant pis, si tu ne viens pas, je viendrai à toi.
✉️ Harry : Quoi ? Comment ça ?
✉️ Aria : Je viendrai, peu importe comment, en avion, en bateau, même à vélo. Mais je ne resterai pas ici.
✉️ Harry : Laisse-moi voir ce que je peux faire. Préparez vos affaires au cas où, et je vous tiendrai au courant.
✉️ Aria : Ne t'en fais pas, je n'ai pas grand-chose.
✉️ Harry : Je dois y aller, mais je te promets de te tenir informé.
✉️ Aria : À tantôt ❤️
Je m'allonge sur mon lit, fixant le plafond. Rien ne se passe jamais comme prévu, mais je m'y attendais. Peu importe. S'il ne peut pas venir, j'irai à sa rencontre. Il est tout ce qui me reste, la meilleure part de moi. Mais je me demande s'il reconnaîtra la nouvelle Aria. Je ne suis plus celle qu'il a laissée derrière lui il ya deux ans.
L'angoisse monte, la peur qu'il ne trouve pas de solution. Le compte à rebours est fixé à mes 18 ans, tout comme ce fut le cas pour lui. Il est parti il ya deux ans pour saisir sa chance, et demain, ce sera la mienne.
Je décide de sortir. Mes parents, ou plutôt ceux qui se prétendent tels, ne sont pas là. Tant mieux, je n'aurai pas à les affronter.
Je vais au cimetière, pour dire adieu à mon père. Si seulement les choses avaient été différentes... À présent, il ne reste que nous deux pour sauver l'honneur de cette famille. Il aurait été tellement déçu de voir ce qu'elle est devenue. Il fut un temps où nous étions heureux.
Un peu plus tard, je reçois un message de mon frère. L'angoisse monte, et je crains que la nouvelle soit mauvaise.
✉️ Harry : J'ai trouvé une solution. Tu as un vol à 22 h pour Buenos Aires, où on sera pour une semaine. Tu arriveras à 15 h demain, ça te va ?
✉️ Aria : Ça me va, c'est mieux que rester ici. Tu peux m'envoyer les billets ?
✉️ Harry : Hors de question que tu paies, je m'en occupe. Je t'envoie les détails sur ton téléphone. Préparez une valise de 20 kilos et une petite de 10 kilos.
✉️ Aria : Merci, Harry, merci de ne pas m'avoir lâchée.
✉️ Harry : Je ne te lâcherai jamais. Je déteste te voir.
✉️ Aria : Moi aussi.
Je quitte le cimetière, dis adieu à mon père une dernière fois et rentre. À ma grande surprise, la voiture de mes parents est là. Je me dépêche de monter pour préparer mes affaires, entraînant toute confrontation.
Je prends une douche, rassemble mes affaires, et remplis mes valises. Tout ce que je laisse ici n'a que peu d'importance. Une fois prête, je m'installe, mes cheveux attachés, ma batterie portable, mon livre et mon iPad dans mon sac. Il est à peine 19 h, mais je préfère attendre à l'aéroport plutôt que de repos
Je commande un taxi.
✉️ Aria : J'attends le taxi, je serai là en avance, mais c'est mieux que rester ici.
✉️ Harry : Bientôt, tout ça sera derrière toi. On sera enfin réunis.
✉️ Aria : Deux ans... et on y est presque. Moins de 24 heures avant qu'on soit réexpédié.
✉️ Harry : Moi aussi j'ai déteste. Par contre, personne ici ne sait que j'ai une sœur. Je n'ai pas su leur expliquer.
✉️ Aria : Ce n'est pas grave, je comprends. Ils n'ont pas besoin de tout savoir.
✉️ Harry : Ils ignorent même ton existence... Comment aurais-je pu leur expliquer tout ça ? Ça m'aurait fait trop mal.
✉️ Aria : Je ne t'en veux pas. Faire comme si de rien n'était, c'était probablement plus facile. Personne ne sait ce qu'on vit. Personne à part nous.
✉️ Harry : Je t'aime, et je serai toujours là pour toi.
✉️ Aria : Moi aussi, Harry. Toujours.
Je descends mes valises discrètement, suggérant d'éviter mes parents. Je n'ai pas besoin d'une confrontation. Harry et ses amis seront déjà un défi en soi, avec tout ce passé à surmonter.
Alors que je dors, ma mère apparaît.
« Où vas-tu ? », demande-t-elle sèchement.
« Je pars, et je ne reviendrai plus. Harry est parti, et maintenant c'est mon tour. »
« Et où comptes-tu aller ? »
« Je ne te dirai rien, mais loin de vous. Au revoir, maman. »
Je monte dans le taxi, les larmes menaçant de couler, mais je les retiens. J'ai appris à encaisser. Pleurer, c'est montrer une faiblesse que je ne peux plus me permettre.
Je regarde la maison disparaître au loin, tournant définitivement la page sur ce chapitre de ma vie.
VOUS LISEZ
Renaissance - Tome 1 "Terminer" EN REECRITURE
FanfictionJe m'appelle Aria, je vais avoir 18 ans. Ma vie n'est pas une des plus simples ni l'une des plus moches, c'est la mienne avec c'est péripéties comme avec c'est moment de bonheur. Une vie ne peut pas être parfaite, je ne me plains pas, j'attend mes...