89

14 0 0
                                    

Cette semaine sera intense en répétition, je vais répéter toute la semaine et d'ailleurs je commence aujourd'hui. Aujourd'hui, je vais apprendre comment va ce dérouler la finale, ce qu'elle attend de moi, ce qu'il doit être fait.

Je me lève et m'habille avant de partir pour aller au studio. Tout le monde dort encore. Je laisse un petit mot dans la cuisine et je quitte la maison, je monte dans le van et c'est partit pour une journée intense.

J'arrive au studio, tout le monde est la, tout les jurys ainsi que les patrons de l'émission, je rejoins Isabelle.

"--Maintenant que tous le monde est la, pour la finale il y aura 4 chansons, la première que vous interprétez sera votre premier single si vous gagnez la finale. On la veut en première parce que ça permettra d'avoir une vue d'ensemble sur lequel des singles à la plus plu, même si nous savons que la famille vote pour les siens que c'est un peu des votes blanc. Pour les 3 autres chansons, vous faites comme d'habitude. Pour la final, n'hésitez pas à tout donner, autant dans la tenue, dans les danseurs, les effets spéciaux et j'en passe. On veut un grand show digne d'une grande finale. Par contre dites à vos proches qui vous accompagnent, que pour la finale, nous avons fais en sorte de leurs dédier une place sur scène, vous ne retournerez pas en coulisse non plus. Explique un homme

--Ouf, ça va être grandiose. Dit Max

--Vous avez carte blanche pour tous mais nous voulons du show. Dit l'homme"

Du show, je ne suis pas comme ça, mais chanson ne sont pas du show. Mes chansons sont des choses réel sensible, des choses que beaucoup vivent, ce n'est pas du show, ni du spectacle.. Je ne sais pas comment je vais faire pour faire ça.

"--J Je vais vous laissez discutez avec votre juge de ce que vous allez faire. Dit l'homme"

Je suis Isabelle jusqu'à la petite salle ou nous répétons à chaque fois. C'est une petite salle très belle, très épurée. Sauf que pour la final je n'ai aucune idée de ce que je vais chanter, et encore moins 4 chansons.

"--Aria comment tu vas ? Demande t-elle

--Je vais bien et toi ?

--Je vais bien merci, as-tu réfléchis un peu ?

--Non pas vraiment surtout qu'ils veulent du show mais ce que je fais, c'est tout sauf du show. Je ne sais pas ce que je vais faire.. Dis-je

--Ne pense pas au show, écrit comme tu l'as toujours fait puis on ce chargera de mettre du show. Mais ne pense pas à tout ca, dans tout ce que tu as écrit on va pouvoir y mettre du show, ne t'en fais pas, tout en faisant passer les émotions et le message que délivre t'es chansons. Tu vas y arriver et tu vas réussir à mettre du show, ne t'en fais pas. Sourit-elle''

Je souris en retour, nous discutons un peu de ce qu'on aimerait, du moins de ce que je suis capable de faire.

"--J'aimerai écrire une chanson par rapport à moi, je veux me dévoiler à travers cette chanson, j'ai envie de partager un peu de moi, tout le monde me voit comme la soeur du grand Harry Styles mais personne ne me voit comme je suis. Expliquais-je

--D'accord il n'y a pas de soucis, c'est pour ca qu'ils t'aiment, pour ce que tu es. Et je pense que grâce à ça tu vas plaire encore plus au public."

Pour les autres chansons, j'ai quelques idées de ce que j'aimerai mettre en avant mais maintenant je dois trouver les mots parfait qui décriront exactement ce que je veux dire et trouver la mélodie et l'intonation de ma voix pour faire ressentir ce que je veux faire ressentir.

Je quitte le studio vers 18heure, nous avons bien avancée, j'ai écris un peu ce que je voulais partager avec le public, maintenant mon objectifs c'est de l'écrire ce soir pour pouvoir travailler demain.

En rentrant dans la maison, je trouve les garçons devant la télévision, j'y remarque Perrie ainsi que le reste de son groupe. Je n'y prête même pas attention, je ne dois pas être déconcentrée. Je vais directement dans la cuisine, je m'asseoi et essaie tant bien que mal d'écrire cette chanson. Tous le monde vient peu de temps après dans la cuisine, au vu de leurs têtes il n'y a rien de positif comme à chaque fois.

"--Aria? Demande Harry
--Si ça la concerne je ne veux pas savoir, je me porte mieux sans savoir, pour le moment j'ai d'autres choses à faire. Dis-je
-Aria.. Souffle Niall
-Quoi? Dis-je en m'énervant légèrement
-Perrie a encore parler.. Souffle Zayn
-Cela ne m'étonne pas. Je suis obligée de savoir ? Demandais-je
-C'est mieux je crois. Dit Liam
-Tu dois savoir qu'on savait pas. Sinon on aurait sûrement fait quelque chose avant. Dit Louis
-Dites moi. Dis-je d'un ton trop calme
-Je vais le faire. Dit El'. Tu te souviens la fois où elle t'a poussée des escaliers. Ce jour là, ce qu'on savait pas, elle a prit des photos de toi, qu'elle a fait tournée, elle a été dire que si Zayn l'avait quitter c'est pour toi, qu'il est amoureux de toi. Elle fait tournée t'es photos comme quoi, il était bien tomber bas.. Je te passe les choses qu'elle dit sur toi mais elle ce sert des photos pour appuyer le faites qu'elle est mieux que toi. Elle a des photos de t'es poignets aussi et elle va dire que mentalement tu es instable. M'explique Eleanor »

Je ne sais même pas comment réagir, je me rends compte que son histoire passée n'est pas terminée et qu'elle continuera à rendre ma vie moche, qu'elle parlera sans cesse de moi.

« -Aria ? Demande Harry
-Je vais bien. Mentais-je
-Dit nous. Insiste Liam
-Je vous dis que ça va. Je m'en fou. Par contre je dois m'y remettre, vous m'excusez. Dis-je en quittant la cuisine »

Je pars m'enfermer dans la salle de musique ou tout les larmes de mon corps finissent par sortir.
Je ne supporte plus Perrie, elle ne fait que m'enfoncer alors que je m'efforce à remonter là pente. Zayn n'y peut rien, mais inconsciemment je pense que je lui en veux, c'est à cause de lui, cette nuit à l'hôtel.. Je sais qu'on ne choisis pas les personnes qu'on aime.. Mais est ce que j'ai le courage de surmonter tout ça? Quand ça sera pas elle ? Ça sera qui? Puis leurs fans? Comment faire en sorte qu'elle ne m'atteigne pas ?

J'efface c'est larmes qui coulent avant de m'asseoir sur la table et de commencer à réécrire ma chanson. Elle doit être parfaite, parler de moi.
Mais une chose est sûr, ce soir là, je montrerai cette cicatrice pour contrer Perrie pour certaines photos, mes poignets j'arrêterai de les cacher, je l'es assumerais. Je ne dois pas en avoir honte, c'est grâce à elle que j'en suis ici.

Renaissance - Tome 1 "Terminer" EN REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant