82

14 0 0
                                    

J'ai passer une nuit catastrophique, je n'ai pas su dormir plus de 3heures sans que c'est mots viennent résonner dans ma tête « je ne l'aime pas », cette nuit cette phrase passait sans cesse dans ma tête, en plus de toutes les autres qu'elle a dit.
J'essaie de ne pas y penser, mais je n'arrive pas. Je ne dois rien attendre d'elle, au final, je ne la considérais pas comme ma mère depuis la mort de mon père et tout ce qui sait passer.. Mais savoir la réel raison de ma souffrance, m'a juste anéantie. Je n'étais pas voulu, je n'ai pas été aimée par ma mère parce que j'ai gâcher ça vie.. j'ai été aimé que de mon père et mon frère qui m'ont défendu coûte que coûte pour quelque chose dont j'étais l'unique responsable malheureusement..

Je me lève difficilement du lit, je me rends compte qu'aujourd'hui ne sera pas une journée facile.
Je descends comme à mon habitude, je décide de préparer le petit déjeuner pour tout le monde avant de prendre le mien seule..
Alors que je mange mes céréales une idée me vient en tête, et si je faisais une confrontation avec ma mère. Tout savoir du pourquoi du comment. Je veux savoir si elle a essayer de m'aimer, si même à un instant de rire elle était heureuse que je sois là.. j'ai besoin de savoir si à un moment donner, elle me considérais comme quelqu'un et pas comme quelque chose qui a gâcher ça vie..

Je me dépêche de manger et de me changer pour pouvoir partir tant que personne n'est levée. Je ne dis même pas au revoir à Zayn, il verra directement que quelque chose cloche et il m'interdira d'aller la voir. Il me protège.
J'envoie un message à ma mère avec un lieu de rendez-vous, ça nous forcera à être calme, je ne jure pas que je retiendrais mes larmes, mais le faites d'être en public nous éviteras peut être un conflit bien énorme..

Je vais dans le petit café que j'ai indiquer à ma mère, j'arrive première.
Je l'attend, après 10 minutes la voilà, nous nous faisons même pas la bise, tel deux étrangères.

« -Voila je suis là. Dit-elle
-Je veux savoir mon histoire. Dis-je
-Comment ça?
-Je veux savoir, pourquoi ne nous as tu pas voulu? As tu essayée de m'aimer ? As tu a un moment donner apprécié ma présence ? As tu a un moment donner regretter ton comportement avec moi? J'aimerai tant de réponse à mes questions.. Dis-je d'une voix qui commence à ce nouer
-Aria, ça ne t'aidera pas de savoir tout ça..
-Si parce que maintenant que je sais une partie de l'histoire je remets toute ma vie en question, j'ai besoin des autres pièces du puzzle pour savoir comment j'en suis arrivée ici. Forçais-je
-D'accord, je ne voulais aucun enfant car je n'ai pas eu une famille saine et je savais que je n'aurai pas su donner ce qu'un enfant avait besoin, puis ton père voulait absolument être père et je lui ai offert ce cadeau avec Harry, j'ai eu du mal avec Harry au début mais ça a été un bébé tellement facile et adorable que ma peur est partie et je l'ai aimée et j'ai été heureuse de faire un enfant.. Toi tu étais un accident, malheureusement je l'ai appris trop tard sinon j'aurai avorter, je ne me sentais pas capable d'avoir 2 enfants.. puis quand t'es née les problèmes ont commencer, entre tes problèmes de santés et ton comportement juste invivable ça à renforcer le faite que je ne voulais pas d'enfant mise à part Harry qui était pour moi l'enfant parfait.. Dit-elle avant que je ne la coupe
-Peut être que j'étais si difficile car j'avais besoin d'attention? Qu'on s'occupe de moi?
-Peut être que si j'avais su t'aimer à l'instant où je t'ai eu dans mes bras ça aurait changer, mais la première fois que je t'ai vu, j'ai regretté ne pas avoir fait une fausse couche ou que sais-je.. de ton accouchement j'ai fais une dépression post-accouchement.. ça a littéralement bousiller ma vie à partir de ce moment là. J'ai perdu mon boulot, j'avais grossis, je n'étais juste pas moi.. et je t'en ai voulu d'être venu gâcher la vie que j'avais construite.. Non je n'ai fais aucun effort pour t'aimer et non je n'ai jamais été heureuse de t'avoir.. J'ai regretter justement de t'avoir trop donner et de t'avoir laisser avoir une relation si fusionnel avec Harry car à présent il ne fera rien sans toi, tu es ça sœur, la femme de ça vie comme il dit si bien.. tu m'as voler mon fils.. Dit-elle d'une voix normal »

Je l'ai observée pendant toute son histoire jamais elle a éprouvé une once de sentiment, on dirait qu'elle est déconnectée de la réalité, que je ne suis juste une personne sans importance à qui elle confie c'est problème du passé, elle ne pèse même pas c'est mots, ni ne cherche à les dire plus gentiment, elle s'en fou de savoir qu'elle me brise..

« -Tu as d'autre questions ou je peux y aller ? Demande t'elle
-Pourquoi ne pas m'avoir mît à l'orphelinat à la mort de papa? Ou abandonner je ne sais pas..
-On m'aurait tellement juger, et mal regarder de t'avoir abandonné, puis j'avais besoin de te voir tout les jours, pour avoir cette colère, c'est haine envers toi et ton frère malheureusement.. puis quand Alain est arriver c'était la solution à mon problème, je voulais qu'il te brise comme ta naissance m'a brisée.. Dit-elle »

Waouh, les mots sont comme des électrochocs en moi.. Me brisée comme je l'ai brisée? Je n'en reviens pas..

« -Je pense que j'en ai assez entendu. Dis-je
-D'accord, tu diras à Harry que je repasserai ce soir pour le voir. Dit-elle avant de partir comme si de rien n'était.. »

Je regarde mon téléphone que j'avais mit en mode « ne pas déranger » beaucoup de message des garçons me demandant où je suis, s'inquiétant de mon comportement et surtout qu'ils ont peur avec hier..
Il va bientôt être 12:00 je n'ai même pas vu les 3heure passer avec ce qui me sert de mère, pas un mot gentil à mon égard, juste je lui ai voler son fils et gâcher ça vie..
Sans m'en rendre compte, les larmes coulent toutes seules sur mes joues..

« -Mademoiselle vous allez bien? Me demande le serveur
-Oh oui je m'excuse. Je vais payer l'addition. Dis-je en reprenant mes esprit
-Ne vous en faites pas, c'est la maison qui offre. Au vu de votre état, nous pouvons bien faire ça pour vous. Sourit-il
-C'est super gentil, merci beaucoup. Souriais-je »

Je me lève et me dirige tranquillement vers la maison, tout en étant bercer par ce qu'elle a dit.. malheureusement j'en avais besoin pour savoir tout les pièces de mon histoire mais maintenant faut vivre avec et malheureusement je ne sais pas comment on fait..

Renaissance - Tome 1 "Terminer" EN REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant