Chapitre 3 : Sky

91 13 5
                                    



Pour Big Sister, il faut savoir renoncer à tout. Même à sa propre famille.

       Malgré le froid qu'apportait cette fin d'hiver, le soleil brillait haut dans le ciel. Le bruit de la circulation se mêlant aux rires des enfants jouant bruyamment donnait une ambiance joviale dans cette modeste résidence de Brooklyn. Pourtant, cette journée n'était pas anodine, en effet, une petite fille fêtait ses douze ans.

De grands yeux verts surmontés d'une longue rangée de cils, un regard se plissant constamment avec des lèvres rosées s'élargissant à la moindre blague faite par son père.

Selon lui, elle était le portrait craché de sa mère. Celle-ci ayant malheureusement laissé sa vie durant l'accouchement, la fillette lui rappelait constamment son premier et dernier amour.

Sky aimait son père plus que tout. Il avait quitté le Maroc avec sa femme pour s'installer à New York et faisait tout son possible pour s'occuper d'elle depuis, enchaînant même plusieurs emplois pour subvenir à leurs besoins et offrir à sa fille l'enfance qu'elle a toujours mérité.

Agent de cybersécurité, il lui partageait régulièrement sa passion pour les nouvelles technologies ce qui, naturellement, rendit la fillette très talentueuse.

Elle prenait parfois le contrôle de la télévision ou de l'ordinateur de son père pour l'effrayer, elle avait totalement hérité de son agilité à contrôler le langage PHP et HTML à seulement sept ans. La jeune fille était un vrai prodige du code ce qui la menait parfois à des exclusions temporaires de son école pour des tentatives d'intrusions dans les serveurs de l'éducation nationale.

Sky savait détourner les règles, c'était comme si ce talent était inné.

Pourtant, après avoir déposé sa fille à l'école, ce cadre parfait en apparence se brise. En effet, l'homme croulait sous les dettes et les très nombreux prêts qu'il ne pouvait rembourser. La vie à New York est chère, mais il n'avait pas non plus assez pour changer d'état. Pendant que Sky dormait à poings fermés, il passait les nuits à arpenter les sites internet à la recherche d'une solution qui pourrait effacer la cause de ses cernes.

Années après années, entretiens après entretiens, il semblait avoir perdu espoir.

Puis un soir d'hiver, l'offre d'emploi parfaite apparu étrangement dans ses mails, une offre qui permettrait de mettre la personne la plus importante à ses yeux à l'abri, pour le restant de ses jours.

En soufflant ses bougies d'anniversaire, la fillette ne pouvait absolument pas s'imaginer que ce serait la dernière fois qu'elle fêterait son anniversaire entourée de ses proches.

-

      Une lampe industrielle fixée au plafond traverse les paupières de la jeune fille, la réveillant sur le coup. 

La température de la pièce est froide est sous son corps le matelas est dur. Point de peluches partageant son lit, point de soleil filtré par ses rideaux et se réverbérant sur les brownstones d'en face, et surtout la sensation d'avoir été secouée dans son sommeil demeure sur ses articulations. Sky n'est visiblement pas dans sa chambre. Ses sourcils se froncent.

Pourtant, aucune fenêtre n'est visible, même le lit n'est pas celui qu'on retrouve habituellement dans un hôpital.

La panique prit possession de son corps lorsqu'elle constata que la porte de sortie n'avait pas de poignée. Elle se lève.

Et frappa une première fois, personne ne répondit.

Le bout de ses doigts tremblait et ses yeux cherchaient constamment une issue. Mais à part une seconde porte menant à une salle de bain, il n'y avait rien.

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant