Chapitre 7 : Miracle

48 10 4
                                    

       

         D'après Internet, la stratification sociale, appelée aussi hiérarchisation sociale, est un processus qui tend à positionner les individus de façon hiérarchique, en bref la valeur des vies de certains sont supérieures à d'autres.

Selon moi tout cela est évidemment beaucoup plus nuancé.

Notre société telle que nous la connaissons n'est qu'un vaste château de cartes où chacun se bat pour atteindre le haut du panier, trouver sa place. Certains seront prêt à sacrifier leurs proches pour arriver à leurs fins.

Les traces de sang ne sont qu'éphémères, mais l'argent et le pouvoir eux sont éternels.

L'élite et l'excellence, ces mots sont employés pour décrire les enfoirés qui contrôlent ce château de cartes, pourtant comme toutes bâtisses : retirez leurs fondations et elles s'écrouleront aussi vite qu'elles se sont construites.

Les dieux ont besoin des hommes pour continuer leur règne pas vrai ?

J'ai fait partie du bas de l'échelle, de ceux qui ne voyaient pas la lumière, de ceux que les élites ont piétinés avec tout le mépris et l'arrogance qu'ils possèdent, de ceux qui ont courbé l'échine pour espérer n'avoir ne serait-ce qu'un regard des gens d'en haut.

Pensez-vous vraiment que la foi des hommes pervertis de ce monde permettra réellement de les maintenir encrés dans leurs valeurs ? Que les rêves et les illusions qui les maintiennent en vies ne sont-elles pas aussi de excellentes raisons de mourir ?

Je ne pense pas haïr ces élites après tout je ne peux évidemment pas m'attendre à ce qu'ils soient aussi parfaits que moi.

Ils m'appellent Big Sister à présent.






-






La jeune fille à la robe blanche




Une partie de moi semble être partie en fumée depuis cette soirée, peut-être qu'elle demeure encore sous les décombres carbonisés de ce temple.

Tout cela n'était peut-être qu'un cauchemar.

..Pas vrai ?

Une lumière blanche presque angélique me brula soudainement la rétine. Est-ce donc cela, l'au-delà qu'ils m'avaient promis avant mon sacrifice ?

Je ne ressens pourtant pas l'effet de sérénité et de paix qui m'était promis.

Ne nous déçois pas cette fois. Avait dit ma mère totalement obsédée par les règles que ce culte nous inculquait, avant de finir engloutit par les flammes que j'avais moi-même déclenchées encouragée par les autres fidèles.

Tu es l'élue. Grâce à toi Oculus nous accordera la paix éternelle. Disait mon père enthousiaste avant de subir le même sort qu'elle.

L'offrande d'une âme pure accompagnée de ses géniteurs ne pourra qu'apporter bonheur et bénédiction au monde.

Chez nous, les mortels n'accèdent qu'à l'autre monde par le feu. Cet élément sert d'intermédiaire, de portail entre notre réalité et celle d'Oculus, l'œil suprême, celui qui voit le passé, le présent et le futur.

Leurs hurlements de douleurs se confondaient avec les chants religieux.

Je n'ai pas pleuré ce soir-là, non. Je n'ai pas pleuré quand j'ai aperçu mes parents rendus inconnus par la chaleur rongeant lentement leurs chairs. Non.

J'ai seulement marché lentement entre les flammes et j'ai attendu.

J'ai attendu qu'il me prenne comme il a pris mes parents, j'ai attendu qu'il me serre dans ses bras en regardant la lumière remontant le long de ma robe blanche.

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant