L'ignorance mène parfois à la cruauté.Thunder
Trinity Church, Broadway, 7h du matin
Une odeur de camphre envahit mes narines. Je soupire doucement, apaisé par le calme des lieux.
La hauteur du plafond s'élance au dessus de ma tête, les arches donnent accès aux différentes parties de la cathédrale. Face à moi, sous les vitraux colorés représentants des scènes bibliques s'articule le prêtre annonçant le début de la messe. Pourtant, il ne s'adresse qu'a trois personnes âgées ridiculement éparpillées sur les bancs.
Plus personne ne va à l'église le dimanche dorénavant.
Cependant, ce n'est pas plus mal qu'elle soit silencieuse, la cacophonie de Manhattan commençait sérieusement à me taper sur les nerfs.
Je m'installe confortablement sur un banc, prenant le temps de contempler les moulures gothiques au plafond et le bois verni sous les pieds de l'homme. Il poursuit son sermon, les pensées de la nuit dernière s'infiltrent doucement dans mon esprit, je tente de les chasser.
Mais je n'y arrive tout simplement pas.
Cette nuit, l'arrivée d'Aamir m'a réveillé, j'étais d'abord satisfait qu'un garçon rejoigne la mission mais tout s'est effondré lorsqu'il nous a confié la vérité sur le secteur médical. Huo semblait aussi connaitre ces injustices, cela m'a surpris.
Les haut placés sont immortels...
Ma gorge est toujours nouée, mes yeux se perdent sur les vitraux. Ils laissent échapper une légère lumière rosée grâce aux rayons du soleil s'infiltrant.
Lorsque Sisyphe a trompé et défié la mort, les Dieux l'ont condamné à faire éternellement rouler un rocher le long d'une colline. L'immortalité a toujours un prix Thunder, toujours.
Mes yeux s'écarquillent, cette voix ne vient pas de mes pensées.
Je me retourne brusquement, il n'y a personne.
Je soupire en passant mes mains sur mon visage. Mon esprit divague surement à cause de la fatigue.
Qu'importe.
Je m'apprête a accorder toute mon attention au prêtre quand une voix grinçante me sorti soudainement de mes pensées.
Oh non.
C'est super grand ici ! S'exclame la nouvelle venue à mes cotés.
Huo.
Je ne sais même pas comment elle a fait pour se faufiler sans que je ne l'a remarque. La voilà à coté de moi, bruyante comme à son habitude.
Elle secoue d'ailleurs sa main devant mon visage, je l'ignore.
Eh tu m'entends ?
Tu peux parler moins fort ? Je la coupe brusquement.
Son seul sourcil se hausse, la partie brulée reste statique. Son visage est tellement intriguant que mon regard reste happé quelques secondes.
Elle détourne le regard.
Pourquoi tu viens ici ? Elle demande rapidement.
Parce que ça m'apaise.
Un long silence s'abat sur nous tandis que la voix du prêtre résonne dans l'immense salle.
Je peux savoir comment t'as su où j'étais ? Je l'interroge, suspicieux.
Je t'ai suivi.
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬
Science Fiction2078, c'est un monde où les humains ont abandonnés tout efforts pour sauver notre planète, un lieu où les hommes désespérés en vu d'une extinction certaine placent leurs derniers espoirs entre les mains d'un étrange personnage... Avide de pouvoir et...