Tant que nous ne sommes pas morts il reste encore de l'espoir.
Mais pour combien de temps ?
Sky
Le bruit incessant de mes doigts sur le clavier tambourine sans relâche. La fatigue rend mes pensées incompréhensibles, mais je dois rester éveillée, je dois continuer mes recherches.
J'ai besoin de comprendre.
J'ignore si c'est la lumière bleue ou les larmes qui envahissent mes yeux qui m'aveuglent ce soir, le stresse semble être redescendu pour tout le monde, sauf pour moi.
Mon ordinateur est rempli de recherches inachevées interrompues par des idées soudaines que j'oublie une fois décrochées de mon esprit. J'ouvre et déchiffre enfin le fichier crypté que je cherchais. Les notes se matérialisent, les lettres s'étendent. Les dizaines de rapports écrits se déroulent progressivement sur l'écran, mon attention se reporte sur ceux parlant de robotique : un seul rapport rédigé par ordinateur, annoté de la mention spéciale "Vente au gouvernement" accroche mon regard. La première ligne achève de complètement nouer ma gorge.
L'entreprise CRMN en partenariat avec Boston Dynamics, élaboration et création du prototype T680.
Dans ce sous-sol hermétique, l'obscurité règne autour de moi, elle pèse lourd. Seule la lumière aveuglante des écrans s'étale sur les objets les plus proches, elle rend mes mains pâles. La boisson énergisante posée à mes côtés se vide à vue d'œil, cela ne fait que deux heures que je suis ici, mais les recherches me paraissent interminables.
Depuis son retour, les mots de Saturn ne cessent de tournoyer dans mon esprit.
L'attaque des Tourment ne peut être considérée comme une simple poisse ou un manque de préparation.
Exemplaire T680 est interdit à la vente générale. Fermé au grand public. Seulement utilisé dans le cadre militaire. Après plusieurs tests, les robots déployés montrent de très bons résultats, tellement bons que le leader nous en a commandé en centaine pour son usage personnel. Cependant, elle n'a sélectionné que ceux possédant des lames aux extrémités, la version B. Total de l'achat : plus d'un million de dollars.
Mes yeux s'écarquillent.
Pitié, dites moi que c'est une blague.
La blessure de mon amie me revient, le sang ruisselant sur sa combinaison abîmée aussi.
Ses yeux sont dirigés sur nous, elle nous donne le temps de nous enfoncer encore un peu plus dans ses filets.
La violence avec laquelle Saturn s'est écroulée en arrivant signifie que l'attaque l'a profondément touchée, même si elle s'en est sorti sans de trop grandes séquelles. Cela reste tout de même inquiétant car habituellement, Saturn ne se repli pas sans avoir achevé l'attaquant.
Non, elle ne fuit pas tant que le sang ne coule pas entre ses doigts.
Le souvenir de sa voix prononçant le nom des Tourments pourtant si proche me parait si lointain maintenant que mes yeux s'embuent de larmes.
Sky ?
Je sursaute. La voix gênée d'Huo résonne doucement dans le sous-sol.
Mais je reste pourtant dos à elle, n'osant pas affronter son regard. Je frotte frénétiquement mes yeux avant de soupirer. Les yeux toujours rivés sur le deuxième écran où tourne en boucle une vidéo du leader saluant plusieurs ingénieurs alignés, il me semble qu'Huo la regarde aussi.
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬
Science Fiction2078, c'est un monde où les humains ont abandonnés tout efforts pour sauver notre planète, un lieu où les hommes désespérés en vu d'une extinction certaine placent leurs derniers espoirs entre les mains d'un étrange personnage... Avide de pouvoir et...