Chapitre I7 : Hiérarchie

56 5 2
                                    


Ne parle pas du passé ou il causera ta perte.






Eden



Pourrais-tu demander à ton cameraman d'arrêter de filmer mon postérieur s'il te plait ?

Aujourd'hui, une importante chaine de la télévision américaine compte filmer un énième documentaire à propos du leader des NMU.

Mais la chaine en question est financée en grande partie par Lilith Jernakov, la ministre des Médias.

Ils font ça à Hollywood non ? S'interrogea celle-ci, trop occupée à regarder son téléphone pour réellement exécuter l'ordre donné.

Big Sister avance d'un pas, laissant le cameraman de côté.

Dis moi Lilith, entre nous deux qui est la supérieure hiérarchique ?

Et c'est reparti.

Désolé si cela vous froisse mais si l'on regarde bien les statistiques, le sexe ça fait vendre depuis toujours ! Balbutia la blonde en manque d'argument.

Pas faux. Prononça aussitôt le nouveau venu, fraichement arrivé d'un voyage d'affaire à Dubaï.

N'en rajoute pas Judas. Répondis-je en le fusillant du regard.

Accoudé au bar du hall principal, mes yeux détaillent les élégantes moulures dorées ornant les longues colonnes de marbres.

Deux ans se sont écoulés depuis l'incendie et la presse semble s'ennuyer, le souvenir des flammes rongeant la peau de la jeune fille me revient. Son corps était partiellement détruit.

Son nom est Huo, elle vit actuellement à Washington accompagnée de son tuteur légal ; Le docteur Sam Hall.

J'ai confiance en lui, il a pu lui offrir un accompagnement adapté.

Soufflant péniblement, la scène ridicule me faisant face prend un tout autre tournant.

La grande Lilith Jernakov est constamment vêtue d'un tailleur assorti à une jupe crayon, cette tenue surplombe deux longues et fines jambes trahissant une carrière passée dans le mannequinat.

Celles-ci semblent à présent faibles et tremblantes face à l'approche de sa supérieure qui elle, est pourtant plus petite.

De ses fines mains ornées d'une manucure impeccable gis un téléphone portable dont la simple communication pouvait ruiner la réputation de quelqu'un, cette femme gère la presse du haut de ses talons aiguille mais cette fois-ci et depuis toujours, elle reste soumise au leader.

Et la voici face à nous, tentant d'avoir un minimum d'autorité.

Nous sommes à l'ère du féminisme ! Et je pense que vous devriez vous dévoiler davantage. Poursuivit-t'elle, trop aveuglée par ses propres illusions pour évaluer la gravité de ses propos.

Montrez à ces jeunes filles que vous n'avez pas peur de vous exposer dans des tenues plus légères !

Je n'arrive même pas à savoir si elle plaisante ou non.

Montrer à des petites filles qu'il faut forcément se denuder pour devenir connue ? Je ne savais pas que Mme Jernakov avait réecrit la définition du feminisme. Retorquais-je aussitôt depuis mon tabouret, m'attirant un regard noir de la part de la blonde.

Lilith fit signe à ses employés de disposer avant d'elle-même s'approcher de Big Sister, non loin de moi.

Mais c'est vrai quoi ! L'image de l'ennuyeuse femme d'affaire n'est plus à la mode. Et pour cela il faudrait changer quelques... Habitudes. Souligna t'elle en regardant de haut en bas le costard noir de la brune. Vous êtes d'origine arabe aussi-

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant